Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Trop de précipitation ...Eachine X220S


jazzyromualdo

Messages recommandés

Hello,

Ce message comme un témoignage : l'autre jour, en faisant une démo à un ami, j'ai effectué une petite sortie avec mon Eachine X220S . Juste avant d'atterrir, il se retourne et se crashe. En le récupérant, j'ai été assez étonné : le moteur avant droit était désolidarisé, les 4 vis qui le fixent avaient disparu (ok, j'avais peut-être pas vérifié les serrages depuis la dernière sortie). Je n'avais plus de vis de rechange (M3 12 mm), mais il m'en restait des plus courtes. Pour que ça puisse tenir, j'ai viré le protège moteur, et par souci d'homogénéité, sur chaque bras (en plus j'avais vu une vidéo où un gars disait que cela ne servait à rien et les virer permettait de gagner un peu de poids). Sauf que sur les bras non-concernés par la casse, j'ai conservé les vis d'origines. Un petit passage au fer à souder pour remettre en place les LEDS du dessous et zou. Sauf que pas zou. Les 3 moteurs intacts ne tournent plus. Et là, je me dis mais c'est biensûr ! Sans les protèges moteurs, les vis se sont enfoncées dans les bobines, et dans la précipitation, je ne m'en suis pas aperçu. Depuis, j'ai remis les protège-moteurs, mais le quadricoptère se crashe irrémédiablement. En vérifiant sous betaflight, je constate effectivement qu'il y en a un qui tourne moins bien que les autres. Résultat: j'ai commandé 4 nouveaux moteurs sur Bangood. J'espère que cela va aller pour le remontage. Si quelqu'un a des conseils avisés pour m'éviter les erreurs de précipitation, je suis preneur 🙂 . J'espère que je ne vais pas bousiller l'ESC 4 en 1 en désoudant/soudant. Vais-je distinguer les CW des CCW ? Ah, j'ai également remarqué que je ne dispose pas de l'afficheur censé être sur la carte vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben-J a dit :

Regardes pour te faire un smoke stopper et éventuellement comment utiliser un multimètre.

Les CW et CCW c'est pas un problème car tu peux inverser le sens des moteurs en fonction des soudures et dans betaflight.

Merci à toi, je connaissais pas le coup du smoke stopper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jazzyromualdo a dit :

Merci à toi, je connaissais pas le coup du smoke stopper.

Vachement utile ;) et avec la fonction continuité d’un multimètre tu peux voir si la vis touche la bobine (juste à tester entre une soudure des esc et une vis (sans peinture noire dessus ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est. Moteur reçu ce matin de studiosport (trop impatient, outre les 4 qui arriveront de chez Bangood, j'ai commandé celui-là il y a 2 jours).

Monté sans encombre. Dans le bon sens tout de suite. Test concluant sous betaflight. Petit vol d'essai également. J'ai recalibré l'accéléromètre mais je n'ai pas reseté les ESC. Fallait le faire? Et Comment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai changé mon moteur, cela fait deux fois que l'hélice explose littéralement en plein vol. En outre, j'ai des microvibrations... Je vais vous mettre une vidéo, peut-être que quelqu'un aura un avis éclairé sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...