Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Idée de compète communautaire


Sebulba

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aime bien l'ambiance qu'il y a ici et je voulais vous soumettre une idée de petite compète entre nous. Seul frein, les participants doivent avoir FPV Event. L'idée serait de faire un petit bot allant récupérer les temps des pilotes de la communauté sur le leaderboard du site de FPV Event pour les afficher ici sur wearefpv (faut évidemment déclarer son pseudo FPV Event pour participer  mais c'est pas le plus compliqué). Évidemment faut avoir les compétences pour, mais si qqu'un les a (désolé je les ai pas), ça devrait pas lui prendre beaucoup de temps (les plus compétents me diront si j'ai bon ou pas mais pas plus d'1H je pense).

L'intérêt est évidemment de créer un peu d'émulation, de motiver à faire du simu,de se vanner sur le forum dans la bonne humeur :D, mais aussid'inciter des pilotes qui ne sont pas encore dans la communauté à s'inscrire... Etc. Dans l'état actuel des choses, FPV Event est super, mais la compète contre Nytfury bof, il continuera toujours à me mettre une minute ou plus dans la vue. C'est quand même plus fun de se mesurer à des pilotes avec qui on discute et que je serai j'espère amené à connaître bientôt.

Après si on veut, on pourrait même faire nos propres events, juste pour le fun et la gloire bien sûr (enfin si qqun veut se délester d'une frame pour mettre un peu d'enjeu, je dis pas non :)). Bref, ce n'est qu'une idée, j'aime bien la compétition. Vous en faites ce que vous voulez bien sûr, mais vous en dites quoi ?

My 2 cents...

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis grave chaud !

Par contre je sais pas si FPV Event ont une API qui permet de recuperer les high score facilement.
Sinon je viens d'acheter une licence, comment on fait pour faire apparaître ses highscores ? Les miens sont marqués comme upload mais sont pas sur le leaderboard =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Scalpel a dit :

Par contre je sais pas si FPV Event ont une API qui permet de recuperer les high score facilement.

Pas la peine justement, il suffit d'aller lire les résultats sur des URL. C'est pour ça que ça doit pas être trop compliqué à faire pour qqun d'un peu compétent.

Il y a 4 heures, DaD a dit :

Ça me revient maintenant, quelqu'un du forum à dit qu'il développait au détour d'une conversation... Mais je ne me souviens plus qui. 

Je croise les doigts pour qu'il lise ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner la dessus pour voir si c'est possible. Petite questions : on a accès au classements depuis le jeu ?

Sinon, effectivement sans API le traitement vas être marant [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait top si on peut faire qqch, mais pas sûr que les leaderboards soient gérés qqpart dans le jeu car accès Web seulement pour les consulter. Célian, je te MP l'URL pour que tu vois la tête que ça a : il y a une page de leaderboard par circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le modèle de la compétition que vous voulez organiser

mais une idée chaqu'un vient poster son temps du leaderboard une fois qu'il a poster son temps avec screenshoot :) c'est définit pour lui on peut donner un circuit toute les semaines ou tout les 2 semaine ca laisse le temps a tous le monde de s’entraîner et participer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bjorns a dit :

Faut voir le modèle de la compétition que vous voulez organiser

mais une idée chaqu'un vient poster son temps du leaderboard une fois qu'il a poster son temps avec screenshoot :) c'est définit pour lui on peut donner un circuit toute les semaines ou tout les 2 semaine ca laisse le temps a tous le monde de s’entraîner et participer. 

Ouais, c'est sûr dans le cas ou on ferait un event précis. L'idée à la base c'était d'avoir un leaderboard de la communauté affiché ici et à jour automatiquement. C'est quand même plus sympa. Je pensais que ce serait simple à faire mais apparemment pas, et dans ce cas c'est sûr, y a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sebulba a dit :

Ouais, c'est sûr dans le cas ou on ferait un event précis. L'idée à la base c'était d'avoir un leaderboard de la communauté affiché ici et à jour automatiquement. C'est quand même plus sympa. Je pensais que ce serait simple à faire mais apparemment pas, et dans ce cas c'est sûr, y a pas le choix...

j'avais pas saisi :) désolé ... :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 lignes de goret en PHP :D

https://www.wearefpv.fr/fpveventpe.php?trackid=TK005&nickname=Motard-Geek.fr

J'ai contacté le dev à qui j'ai déjà parlé sur FB pour l'API ;)

Je peux ajouter un champ "FPV Event PE" dans les profils utilisateurs et en récupérer la liste pour faire un tableau mais ça demande déjà plus de temps, tout comme classer les temps avec ce format relou (bien qu'on doive pouvoir le transformer en bête nombre de seconde facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

15 lignes de goret en PHP :D

https://www.wearefpv.fr/fpveventpe.php?trackid=TK005&nickname=Motard-Geek.fr

J'ai contacté le dev à qui j'ai déjà parlé sur FB pour l'API ;)

Je peux ajouter un champ "FPV Event PE" dans les profils utilisateurs et en récupérer la liste pour faire un tableau mais ça demande déjà plus de temps, tout comme classer les temps avec ce format relou (bien qu'on doive pouvoir le transformer en bête nombre de seconde facilement).

Cool déjà ! Plus qu'un petit gros effort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sebulba a dit :

gros effort

On y travaille avec un gars de Drone Simulation, vraiment cool :

Citation

We can also set up leaderboard competition with its own leaderboard for your community

Le tout c'est de savoir comment nous identifier :)

Il me propose une API mais pour inscrire les membres, mais c'est compliqué pour moi d'exécuter l'inscription au moment où le champ du profil est rempli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Le tout c'est de savoir comment nous identifier :)

Y a pas moyen soit de lui filer les noms, soit de récup tout le texte des leaderboards et de filtrer ensuite ? Enfin je suppose que tu as pensé à tout ça et d'autres soluces encore. Tu auras noté qu'il n'est pas utile de récupérer les résultats de Scalp. Si ça peut faciliter les choses ... xDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une blague de rageux (enfin non, quand j'aurais passé des heures à essayer de te battre en vain je commencerai à péter ma Tara comme je pète mes manettes de Xbox et là je vais rager) hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...