Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pilotage "Pouces" ou "Pinces" ?


Xonin

Pilotage "Pouces" ou "Pinces" ?  

69 votes

  1. 1. Vous pilotez au pouces ou deux doigts? (Stats) "Et vos doigts sur les sticks?!"

    • Pouces
      37
    • Pinces
      28
    • Hybrid (style Motard geek, cas rare)
      4


Messages recommandés

Moi aussi, qui pilote avec les pouces,  je me dis que le pilotage en "pinces" doit être plus précis mais je n'ai jamais réussi à changer.  

Ça me semble quasi impossible de changer de façon de piloter une fois qu'on a pris les réflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début en pouces, mais j'étais vraiment pas précis. Puis j'ai essayé l'hybride, au début ce n'était pas du tout naturel mais j'étais beaucoup plus précis alors j'ai persisté, maintenant, c'est devenu naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je continue à piloter avec les pouces, j'ai gagné pas mal en précision en essayant d'avoir un meilleur repérage de mes mains. 

Sur la Taranis, je cale bien mes paumes de la main sur le coté de la radio et j'ai les majeurs calés entre les 2 interrupteurs à l'avant de la radio.  Les autres doigts se positionnent ensuite naturellement de part et d'autre des interrupteurs. Ainsi mes pouces sont positionnés toujours de la même façon sur les manches.  

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps je m'essaye au pilotage aux pouces uniquement (je pince pas vraiment, j'ai juste l'index en "bride") sur simulateur. Je me "bride" beaucoup moins pour le coup, je vais plus sur les axes horizontaux, surtout niveau yaw. Du coup y'a des tricks qui passent beaucoup mieux et je vole clairement différemment. Mais encore dimanche dernier j'ai essayé IRL et même avec masse d'expo en plus j'arrive pas à être aussi propre qu'avec l'aide de l'index...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors,j'etais pouces,mais je suis passé a la pince.Je suis beaucoup plus précis du coup.

Et j'ai fais un bon en technique de vol.

Par contre,ma qx7 est un chouillat grande.Ou bien j'ai des mains trop petites.

Sinon,ça le fait.Je suis a l'aise maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai débuté avec les pouces et puis je me suis fait violence pour basculer en pince et je ne regrette pas. Plus précis, plus de facilité pour aller au fond des axes.

Il m'a fallu une petite période d'adaptation, d'abord sous simu, puis IRL avec plus d'altitude et espace dégagé.

Du coup sangle obligatoire autour du cou.

Je conseil le mode pince !!

J'ai aussi test les gimbal M9-R (j'avais les M9) mais je suis revenu au M9 (trop de gaz sur les M9-R) par contre ca ma permis de m'habituer a aller full !! Pas mauvaise école.

Je fais du free.

Modifié (le) par Dim
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...