Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

nouveau drone parrot


ricky92

Messages recommandés

Même si ce n'est pas un racer , c'est toujours bien de découvrir des nouveautés , ENFIN :

PARROT à sortit un nouveau drone : 21MP en photo ,ZOOM 2* , Vidéo 4K , 25min d'autonomie .

le reste à découvrir avec la vidéo ici

https://www.parrot.com/fr/drones/anafi#itscoming

Bons Vols PV à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vient de la marque, je suis clairement déçu, Parrot à juste rejoint dji en rajoutant 2-3 très petites choses... Mon avis est qu'il vont se planter avec ce nouveau drone. Il l'aurait sorti 1 an avant ça aurai fait son effet, mais la clairement + de 2 ans après le bebop2 les gens étaient en droit de s'attendre à mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Moi qui vient de la marque, je suis clairement déçu, Parrot à juste rejoint dji en rajoutant 2-3 très petites choses... Mon avis est qu'il vont se planter avec ce nouveau drone. Il l'aurait sorti 1 an avant ça aurai fait son effet, mais la clairement + de 2 ans après le bebop2 les gens étaient en droit de s'attendre à mieux

Ils avaient une émission de télé à préparer avant 

(Pardon)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toyty au début j'avais meme pas compris le lien mais tu dois parler de l'émission avec pablo etc.... qui est passé ya peu de temps.....ils avaient utilisé des bebop 2 la aussi alors que des mambo auraient été mieux m'enfin bon....

 

je me dis que j'ai bien fait de vendre mon bebop 2 début mai hein...sinon j'aurai perdu pas mal la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même l’angle sur lequel la caméra peut pivoter c’est une véritable révolution ! On va voir des prises de vues jamais exploitées encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

@Toyty au début j'avais meme pas compris le lien mais tu dois parler de l'émission avec pablo etc.... qui est passé ya peu de temps.....ils avaient utilisé des bebop 2 la aussi alors que des mambo auraient été mieux m'enfin bon....

 

je me dis que j'ai bien fait de vendre mon bebop 2 début mai hein...sinon j'aurai perdu pas mal la !

Oui et surtout avec le plus grand présentateur de tout les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, JBF a dit :

Quand même l’angle sur lequel la caméra peut pivoter c’est une véritable révolution ! On va voir des prises de vues jamais exploitées encore !

Et des crashs aussi...

Un mode accro aurai vraiment marque une différence avec dji

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Joelamoule a dit :

Et des crashs aussi...

Un mode accro aurai vraiment marque une différence avec dji

Le mode acro est juste pas fait pour le grand public... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai connu l'époque des petit hélicoptère radiocommandé qui se vendait comme des petits pains dans les galeries marchandes....et j'en avais un moi même que je pilotis en mode accro.

 

Ici l'avantage était de toucher aussi bien le grand public que le connaisseur, ça aurait fait une machine vraiment atypique qui aurait pu susciter de l'intérêt des 2 population. Si je suis venue ici c'est en découvrant le mambo en mode fpv et j'ai trouvé génial en mode semi accro ou mode "racing" comme Parrot l'appelle.

 

Après cela n'engage que moi, mais faire du drone avec une machine bridée ça va 5 min après on s'ennuie, que cela soit en pilotage ou en prise de vue.

 

Certe avec un drone fpv avec une GoPro dessus on aura pas la même position de cinématique qu'avec un Mavic ou un anafi, mais niveau liberté de mouvement ça n'as rien à voir. Ça rend la vidéo bcp plus dynamique que stéréotype avec des plans tout fait. Le fait de faire un drone polyvalent, en stabilisé pour l'image + mode accro aurai permis quelque-chose de nouveau réunissant les 2 mondes du grand public et du underground ^^

 

C'est bon j'ai fini !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le but c’est justement de l’ouvrir au grand public ! Il aurait fallu un inter pour le passer en mode acro, mais t’imagines le gars il l’active sans faire exprès ou parce qu’il sais pas à quoi ça sert, plus de drone ! De plus je doute que le gimbal soit apte à faire des flips, ceux de base pour phantom, mavic, ect... deconnent completement quand le quad est retourné ! Faudrait un très bon gimbal comme il existe pour les hades par exemple mais la taille et le prix sont très désavantageux 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

IL faut être indulgent , Parrot ne fait pas que des drones ce qui fait que cette société géniale ne peux tout investir dans le drone (inventeur du drone notre père à tous, premier à transmettre en numérique le signal vidéo ....) comme son principal concurrent . Charges énormes pour une société Française , elle mise gros aujourd hui . sa pérénité , peut être même son avenir . 

Ayant eu le premier drone parrot , cette société est talentueuse et imaginative . Mode de stabilisation vertical copié maintenant par ......dji . système de sécurité des hélices , PAS BESOIN de protection d'hélice . 

si la forme est quelque peu déroutante , la qualité vidéo avec capteur sony je pense doit être fantastique . attendons les avis des premiers utilisateurs .

et des canopy de couleurs peut être aussi .

Bons vols /V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ricky92 @JBF

 

Attention, je ne critique pas Parrot pour la qualité de leur produits ni leurs services (application).

Je sais bien que pour un mode accro, avec la RC existante cela aurai été compliqué vu que les GAZ reviennent tjs au neutre. Je suis convaincu que le drone est de bonne qualité, les évolutions sont bonnes mais pour moi ne sont pas / plus assez innovantes. Apres sur la mambo en mode FPV on active le mode racing avec une gachette de la rc et cela desactive la stabilisation sur le pitch roll et yaw mais les gaz sont maintenus en stabilisé. il y a donc moyen de faire quelque chose à ce niveau !

 

Mon but avoué dans ce hobby et c'est pour cela que j'ai lâché mon BEBOP 2 est d’être plus libre de mouvements qu'avec un appareil trop stabilisé cela stigmatise l'image et c'est dommage sur un run. Mon KIF serai un mix des 2 :

-Genre je part sur un spot en travelling avec mouvement de caméra en plongée

-Puis déclenchement mode accro pour un dive ou powerloop sur un objet du spot.

 

du coup on evite d'emmener en voyage (parceque le but est la aussi) 2 drones pour 2 modes de prises de vues et pilotage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait @Joelamoule je crois que tu n'es pas du tout dans la cible des Anafi et autres Mavic... Perso je viens aussi du quad FPV (freestyle), donc l'acro je connais. Sur mon Mavic ça ne me manque absolument pas, pour plusieurs raisons. 

D'abord qui a envie d'aller faire le kekoss avec une machine à 800 boules ? C'est juste pas fait pour, le Mavic est en 3S, l'Anafi en 2S... Pour rappel la vitesse max d’ascension c'est 4 m/s, bonne chance pour faire un powerloop avec ça.

Le pari actuel c'est de faire des machines légères que tu peux emmener partout (d'où le choix du 2S sur le Anafi je pense), si tu veux une machine plus puissante pour de l'acro il faut passer en 4S, donc mettre de plus gros moteurs, esc etc... ça va à l'encontre de la stratégie des constructeurs.

La stabilisation de la caméra ne tiendrait pas la route en acro non (mais bon t'as une option pour "bloquer" la stabilisation, comme sur une caméra fpv).

Ca commence à faire un paquet de raisons pour se rendre compte que le mode acro n'est pas près d'arriver, enfin pas chez Parrot ou DJI. Mais tu as raison, il y a peut être un micro segment de marché sur une machine à la frontière entre le racer et le drone de prise de vues. Par sûr que le jeu en vaille la chandelle financièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jibz Oui je suis conscient des contraintes de la mise sur la marché d'un tel produit comme je le décris mais sur le forum parrot à l'époque quand nous avions demandé aux admin la possibilité de mettre en place un mode accro, il n'avait pas répondu de non catégorique.

 

De memoire le bebop 2 avait 6m/s en ascension mais apres je n'ai pas les compétences pour dire que cela suffirai pour des figures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep faudrait voir ce que ça donne en vitesse d'ascension un coup full gaz sur un quad freestyle... Enfin vu la vitesse, à mon avis doit bien y avoir un rapport d'1 à 5 entre les deux !

En tout cas pour l'Anafi, c'est assez innovant : la caméra qui peut filmer vers le haut sans avoir les hélices dans le champ de vision c'est super cool, la possibilité de tout charger en USB-C aussi !

Reste à attendre les vrais retours d'utilisation grand public sur la fiabilité du bazar et de l'app notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...