Aller au contenu
DroneBuilds

Premier vol : catastrophe


Teddy78

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai enfin fini de monter mon drone ! Impatient, je me suis dépêcher de le faire voler pour la première fois (D'ailleurs c'est la première fois que je fais voler un drone de ma vie, au passage)

Malheureusement ce qui va suivre n'est pas aussi réjouissant, après 5 secondes de vol j'entend SSCRRATCH et mon drone tombe au sol comme une pierre. Je me dit tout de suite que ça doit être un mauvais contact avec mes soudures ou quelque chose comme ça ... Mais en regardant le drone je remarque qu'il manque un composant à l'appel : mon RX.

En effet, les petite antenne noir de mon RX (R-XRS) on touché une de mes hélices, arrachant totalement le composant. J'ai réussi à retrouver les deux antennes ainsi que le RX par terre. J'ai reconnecté une antenne sur deux sur le RX et je l'ai rebranché, par chance il marche et la connection avec la radio marche ! Mais l'antenne est toute petite (genre 1cm) car elle a été totalement arraché. (A la base elle devait bien faire 10cm) j'ai cependant retrouvé les deux autres bout d'antennes restant.

Mes connaissances en electroniques sont limité : Vu que ce sont des antennes, est-ce que je peux resouder les deux bouts avec de l'etain pour que les antennes soit complète ou ça marche différemment ?

J'ai acheté un lot de 5 antennes pour le R-XRS mais le temps de les recevoir j'aimerais bien revoler... 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C’est normal quand on débute de faire ces erreurs, le meilleur moyen de les éviter, s’informer et suivre un Max de tutos 😉 tu peux les ressouder, mais ece que le bout de fil gris est toujours là ? En faite le câble noir gris-foncé n’est qu’une rallonge, la « vraie » antenne est le petit bout qui dépasse de cette rallonge, ou l’espece de cloche en fer suivit d’un petit fil, selon l’antenne. Sinon t’as bien commandé des antennes 2.4ghz ? Voilà voilà en espérant t’avoir aidé, bons vols (si ça marche) ! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça vol même sans les antennes mais tu as 95% de risques de perdre le signal à 10 mètres et 100% à 20m déjà testé sans faire exprès. 

Perdre un multi c'est vraiment déprimant par contre. Profites pour te entrainer sur simulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teddy78 a dit :

Merci pour ta réponse, en effet j'ai réussi à recoller une antenne et ça marchait pas mal (quelque pertes de signal de temps en temps) mais j'ai pu voler !

Quelque problème vidéo mais j'ai commandé un condo donc ça devrait s'améliorer 🙂

Attends, t’es sérieux ? 😂 tu l’as COLLÉ 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...