Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Wizard X220s - Moteurs qui ne tournent pas


Kestrel

Messages recommandés

Bonjour, 

Je reposte ici le problème que j'ai et que j'avais mis au mauvais endroit...

 

Voilà, j'ai reçu mon Wizard X220s. C'est un modèle ARF. J'y ai soudé le R-XSR, j'ai bindé ma Taranis, configuré les channels pour que tout soit bon. J'ai également configuré les modes sans problème.

J'ai juste un soucis, quand je veux tester les moteurs, que ce soit via la radio ou via Betaflight, y a rien qui bouge sur le quad.

 

Le régime moteur monte bien dans l'interface mais il se passe rien sur le quad...

Quand je connecte la LiPo,  ça chante (Les ESCs ?) pas tout synchro au niveau du chant, puis après y en a un qui se remet à faire le même chant mais régulièrement...ça chante, et après régulièrement y a un son qui revient. J'ai filmé pour vous faire écouter :

 

Les soudures semblent bonnes, du moins mieux que ce que j'aurais pu faire, j'ai testé au voltmètre, j'ai essayé tout les protocoles pour les ESC (DSHOT600, Oneshot...).

Quand je connecte et que j'arme via la Taranis, j'ai fait un Status dans le CLI mais je ne vois aucun flag... :

# status
System Uptime: 387 seconds
Voltage: 122 * 0.1V (3S battery - OK)
CPU Clock=168MHz, GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000
SD card: None inserted
Stack size: 2048, Stack address: 0x10010000
I2C Errors: 0, config size: 1708
CPU:4%, cycle time: 169, GYRO rate: 5917, RX rate: 110, System rate: 9

J'ai tenté un flash de la FC mais ça m'envoi boulé : "Echec de connexion au port série" (Bip continu, obligé de déconnecter l'USB...). J'ai pourtant réinstaller les dernier pilote proposé par l'interface Betaflight.

J'ai tenté BLheli Configurator, pour reparamétrer ou flasher, mais quand je fais "Read Setup" ça dit "Reading Setup finished" et rien ne se passe, les boutons restent grisés...

J'ai Tenté par BLHelisuite mais je n'arrive pas à me connecter à l'ESC 4 en 1.

 

Quelqu'un a déjà vu ce genre de problème et saurais me dire ce qui ne va pas ? Je désespère un peu là 😓

Modifié (le) par Kestrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Malheureusement ça ne change rien à mon problème. Je l'avais fait, il apparait bien plat dans BF et j'ai recommencé, par acquis de conscience 😄

Ce que je n'explique pas c'est l'impossibilité de flasher les ESC ou de juste y accéder via BLheli Configurator... C'est le 4en1 qui pose soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons même si ça avait été le gyro, ça t'aurais pas empêché de tester les moteurs dans BF.

Non je ne pense pas, quatre en un ou un par bras, la carte le gere pareil.

Pourtant et vu qu'ils chantent, les esc sont bien alimentés.

Tu l'as acheté chez qui ? Histoire de voir si le sav peut t aider voir remplacer la machine si tu tarde pas trop.

Concernant le "flashage" de la carte, as tu essayé plusieurs câbles ? Certains ne fonctionnent pas ou mal.

Modifié (le) par AeroSoap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à flasher la FC en Betaflight 3.3.3.

J'avais pas de soucis pour l'armement vu que c'était une version 3.1.7, pour ça que la commande Status ne sortait rien.

Le Status dans le CLI me retournait un soucis de Min throttle alors que j'étais bien à 1000... J'ai résolu ça avec la commande "set min_check = 1010" 

Malgré tout ça, ça ne fonctionne toujours pas...

Au final, c'est comme hier mais en betaflight 3.3.3 😄

 

Je pense que l'ESC 4en1 est défectueux, j'arrive pas à y accéder. Je verrais bien ce que va me répondre le SAV studiosport... J'ai pas grand espoir vu que j'ai tout démonté et que j'ai soudé un truc sur la carte, ils vont bien dire que c'est ma faute 😄

Modifié (le) par Kestrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, le SAV, après explication et visionnage, m'a répondu que c'était probablement l'ESC qui déconne.

Du coup renvoi à l'atelier (sans frais si le problème ne vient pas de mes soudures sur le RX). J'ai renvoyé avec le RX soudé, ça ne leurs pose pas de soucis. Suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah tu va rire :
Un collègue a commandé son drone chez eux. Il est arrivé avec l'esc défectueux aussi.
Il envoyé deux photos et une vidéo qu'il a mis sur YouTube, ils lui ont proposé le même ESC à leur charge ou le retour du drone.
Il a pris L'ESC, qui est arrivé y a troid semaines, alors qu'il avait commandé son drone vers la mi juin lol
Au final c'est moi qui vol avec son drone [emoji16]

Bref avec le SAV Banggood tout se fait par mail mais ça marche mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah suite petit message un peu... énervé 😅 ils m'ont appelé ce matin pour me dire que le SAV avait pas réussi à me joindre.

Du coup, ils ont pas les pièces détachées, et ils me renvoient donc un quad neuf. Je peux garder toutes les pièces détachées qu'il me reste, c'est cadeau ! Tout est bien qui se fini bien du coup... Ils se sont tout de même excusé plusieurs fois. 

Note ^pour plus tard : ne pas contacter par téléphone mais message FB direct, au moins ça bouge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...