Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Taranis, gaffe au firmware EU-LBT


Messages recommandés

Yes, @.AleX. a tout dit mais c'est pas un peu exagéré d'acheter une nouvelle radio pour ne pas mettre à jour OpenTX (sachant que tu peux repasser en v1 si nécessaire) 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et du coup garder en EU le firmware tx ca permet juste de rester sur les "bande" autorisées ou ça bride aussi la puissance d'émission?

 

Quel avantage d'avoir un opentx INT ou lieu de EU? 

 

Le noob de la tara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le bridage se fait au niveau du module XJT et non d'OpenTX.
L'avantage du EU c'est le LBT (Listen Before Talk).
Et du coup la portée est la même dans les 2 versions ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Un grand merci pour vos tutos et retours d’expériences qui jusqu'ici m'ont toujours permis de m'en sortir.

Là par contre j'ai trouvé pleins de sujet sur mon problème mais aucun qui ne le règle.

J'ai donc un soucis avec mes XSR. Je me suis lancé dans la mise à jour de mon matériel, Taranis X9D Plus EU Lbt en OTX 2.2, et Flashage des XSR pour récupérer le réglage des PID via la radio. Mais voilà, la radio refuse de binder avec le dernier firmware XSRLBT170619 du XSR (téléchargé chez FRSky), celui qui permet justement le réglage des PID. Elle prend par contre le firmware de 2015. Mais du coup pas d'infos PID sur la radio.

Quand je suis sur le dernier firmware (XSRLBT170619) lors du bind les deux led restent fixes et ensuite pas de bind.

Pour être précis : La Taranis est une X9D Plus EU LBT (autocollant), FW OTX 2.2.1, Bootloader 2.2.2 ; le XSR est flashé avec le dernier Firmaware : XSRLBT170619.

Avez-vous une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Pas si simple ces histoires de EU - non EU et LBT... 

Pour ma part j'ai commandé une QX7 non-EU  en Chine et un récepteur XSR... au même endroit. Je devais donc pouvoir les binder sans souci, ainsi que mes autres RX en qui sont en D8, comme le stipulent les caractéristiques de la radio dans sa config stock. 

Si je comprends bien ça se complique si j'achète un autre XSR en europe, là il faudra flasher ce rx en non-LBT, car le module interne de la QX7 a toute les chances d'être non LBT, ce qui pourrait être confirmé par un autocollant ?

Et quoi qu'il en soit je ne suis pas dans la légalité en europe avec ma radio du fait d'être en non Listen Before Talk ? 

Suis un peu François Pignon, il faut me répéter beaucoup, beaucoup !!

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pas si simple ces histoires de EU - non EU et LBT... 

Pour ma part j'ai commandé une QX7 non-EU  en Chine et un récepteur XSR... au même endroit. Je devais donc pouvoir les binder sans souci, ainsi que mes autres RX en qui sont en D8, comme le stipulent les caractéristiques de la radio dans sa config stock. 

Si je comprends bien ça se complique si j'achète un autre XSR en europe, là il faudra flasher ce rx en non-LBT, car le module interne de la QX7 a toute les chances d'être non LBT, ce qui pourrait être confirmé par un autocollant ?

Et quoi qu'il en soit je ne suis pas dans la légalité en europe avec ma radio du fait d'être en non Listen Before Talk ? 

Suis un peu François Pignon, il faut me répéter beaucoup, beaucoup !!

Merci  

Je pense que tes dans le vrai à 100% (En tout cas je pense comme toi) mais attendons les autres avis.

 

Pour ma part je suis passé en EU-LBT pour ne pas être embêté.

Et je commande tous mes RX en France (pas le temps lol) et effectivement ya bien une étiquette EU-LBT sur chaque pochette de RX

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et j'ajouterai qu'il faut bien faire le distingo entre flasher une nouvelle version d'OpenTX et la version du module interne XJT.

Du coup si ce module interne est bridé en non LBT, l'ajout d'un module externe multi procotoles peut il contourner le souci ? 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout passer en EU 'ancienne norme' (non LBT) ou mieux encore passer en EU-LBT (pour être à la dernière norme et parfaitement en règle)

 

Le mode D8 est toujours disponible avec les firmwares du module interne, mais c'est une option affichable ou pas dans OpenTx, donc il faut juste veiller quand tu mets à jour OpenTx , dans les Préférences / Onglet Profil de la Radio, de ne pas cocher l'option "EU" qui justement sert à masquer l'accès a ce réglage 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous , je relance cette discussion par je ne comprends pas trop ...je me suis procuré une taranis x9d plus de chez bangood , et un r-xsr venant de chez fpv fly qui sont situés en France , et j'arrive pas a me binder , j'ai une led bleu fixe et une rouge qui clignote après le bind ... Et j'ai branché le vert en sbus et rouge noir alim ... Alors apparemment ce serait un problème de firmware ... Si vous pouvez m'aider ça serait cool 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ajoute ma pierre à l'édifice (oops cassé).

J'ai flasher le XJT (nom du récepteur interne) car top vieux pour bind le beta 75.

D'après le post que j'ai suivi on peut reflasher une vielle version plus du firmware du XJT (voire les versions d'origine) le problème est plus de trouver les fichiers sur le net...

https://blog.seidel-philipp.de/frsky-taranis-q-x7-how-to-flash-firmware-eu-lbtnon-eustock/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Aloha,

De ce que je lis d'@.Alex. le D8 n'est pas normé pays (ni EU, ni non-EU ni EU-LBT), est-ce à dire qu'avec ma Taranix X7 ACCESS EU-LBT pourrais binder un drone "chinois" (non-EU) en D8 en utilisant un module de type:

Améliorez la transmission de votre radio FrSky avec ce module d'émission FrSKY XJT. Il s'installe dans la baie type JR/Graupner au dos de votre radiocommande.

Le firmware installé est le EU-LBT. Ce module est compatible avec de nombreux récepteurs :

  • V8 Series : (Non-Telemetry receivers) V8FR-II, V8R7-II, V8R4-II, VD5M (télémétrie non-supportée)
  • D Series : (Telemetry receivers) D8R, D8R-II, D8R-II Plus, D8RSP, D8R-XP, D6FR, D4FR, D4R-II...(télémétrie supportée)
  • X Series : (Telemetry receivers) X8R, X6R, X4R (télémétrie supportée)
  • LR Series : L9R (récepteur long-range)

merci à vous

Mahalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 at 17:29, Attafr a dit :

ACCESS = NON D8 ! Ah ah ah... module XJT ou 4in1 sinon makache !

pour finir de te déprimer 

https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares

Aloha,

J'ai donc opté pour le module XJT supplémentaire, qui permet donc d'ajouter le protocole D8 (entre autres) à ma TARANIS ACCESS ... et m'a permis de binder mon quad D8 !

Pas d'autres possibilités; puisqu'impossible de "downgrader" en ACCST ma brand new radio et pas certain que le TX accepte un autre protocole que le D8.

donc ... module XJT sinon makache 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...