Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Taranis, gaffe au firmware EU-LBT


Messages recommandés

  • 11 months later...
il y a une heure, Mely a dit :

Peu importe maintenant en fait. Tu peux flasher le firmware des radios en EU ou international.

OpenTX oui mais le module RF interne EU est locké EU je crois bien 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya FW special sur la taranis pour flasher le module interne, je n'ai pas relu le topic en entier mais je crois que ca se passe ICI .

Il suffit de le laisser sur la carte SD et apres il suffit la flasher la radio en mode " maintenance" pour flash le module interne ou les recepteurs. Des que tout est à la bonne norme, on re-flash la taranis en mode "normal".

 

@+,

Antonste

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EU t'es pas bridé et les récepteurs se flashent facilement donc je pense que c'est le plus performant. Après si tu veux bind les quads de tes potes en EU c'est mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 yep petit retour sur la QX7 que je me suis auto-noëliser ... j'aurai une petite question concernant les possesseur d'une version achetter en "europe " ...

voila la mienne a bien un autoc EU-LBT j'ai un XM+ (EU) a binder que je n'arrive pas a binder justement ....(enfin !! si !! il fait comme si tout allait bien ,j'arrive a armer,  le failsafe fonctionne quand j'éteind la radio mais la led reste rouge alors qu'elle devrait etre verte fixe ) ...

bref je cheche une raison et toute les raison sont possible dans ce hobbie ...

donc ma question au final est .....

20180102_110021.thumb.jpg.a9d821c92c5b565c41b594f2fb5afba0.jpg

sur l'autocolant blanc au centre il y'a marquer FCC ID : XYFXetc ...  est ce que le FCC signifirait une version international ? car quand ont flash rx les fichier FCC sont pour les U.S si j'ai compris ....O.o .... passer de spektrum a taranis bah c'est pas evident .....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui FCC c'est international mais l'autoc EU-LBT veut normalement dire que l'émetteur est en EU. De mémoire quand ça mismatch t'as les 2 LEDs d'allumées.

Mais ça bind ou pas au final car si ça arme c'est que ça communique :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai c'est bien sa mon soucis en fait !!! j'ai les "deux led d'allumer" pendant le bind apres quand j'ai fini je ralume tous et j'ai une led rouge sur le rx mais j'arrive a armer quand meme !!!

alors je suis complétement perdu et du coup je ne me risque pas a fly avec, j'ai peur que mon quad décide de partir sur neptune pendant un run !!!

de plus je pense que j'ai cramer une fc avec ce bordel !! a force de dessouder et ressouder le rx pour faire les flashage  .... je suis deg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je dirais EU-LBT mais sans grande certitude.

Et il y a moyen de savoir? dans les parametres de la machine?

Car il m'est impossible de Bind un RX frsky mini EU la .

Bon je vais flasher la taranis en EU alors

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doulbix a dit :

Tu as rien pour en faire un qui s'adapterait ? Ils sont pas vendu avec la radio alors ? 

Avec un Arduino nano ça marche non ? 

Je viens de mater et pas de cable dans le Bundle de la Taranis.

La mienne est "FFC" donc international. Je vais passer par un flashage pour passer en EU comme mon RX 

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

j'ai récemment reçu des récepteurs XM+ en mode EU-LBT et j'ai du les flasher car ma radio X9D+ est ancienne avec OPENTX 1.1 ... si si ...!! et elle est donc en mode NON  eu-lbt.

J'ai pas voulu prendre le risque d'upgrader opentx sur ma vieille  radio et j'ai donc acheté une deuxième X9D+... mais cette fois c'est une EU-LBT.

J'ai commandé un récepteur D4R-II sur hobbyking et je l'ai bindé sur ma "vieille" radio NON EU-LBT.  et la je me suis dit que je ne pourrais PAS binder ce récepteur sur la 2éme radio EU-LBT.... et POURTANT SI !!!

Je ne comprends pas le firmware qu'il y a dans ce récepteur mais je peux binder sur les 2 radios !!!! oui oui !!!   EU-LBT et aussi NON eu-lbt ..... vous y comprenez quelque chose ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...