Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quel radio acheter, X9D SPECIAL EDITION ou X-LITE?


Messages recommandés

Bonsoir a tous , qq pourraiz me dire les differences entre les 2 radios X9D special edition et la x-lite ? 

Je me relance sur le fpv et je sais pas l'quel radio choisir ... 

Je ete plus pour le radio x-lite vu le prix, il y a les meme functions que le X9D?  
La taille est vraiment comme un mannete ps4 , xbox? 


Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La X-Lite fait a peu près la même taille qu'une manette X-Box oui. Les premiers retours font par de difficultés pour piloter en pinces, c'est vraiment fait pour les pouces, comme une manette de console. Elle a aussi beaucoup moins de switch. Je ne sais pas combien tu en utilse, mais de mémoire elle n'en a que 4. Niveau module, il semblerait qu'elle ne puisse accepter le Crossfire.

La X9D c'est un peu la Rolls. Y a pas grand chose à lui reprocher, à part sa taille du coup.

Sinon, oui, pour le prix la X-Lite à l'air intéressante, mais encore faut-il la trouver 😄 A faire attention aussi, je ne sais pas si la batterie est incluse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flavio

Je peux te donner un retour car j'ai la mienne depuis peu et j'ai fait deux sessions de 4 lipos hier soir et ce midi.

La prise en main est bonne et la radio est légère malgré les 2 accus 18500 (non fournis). Les sticks manquent un peu de mordant sur les pouces mais rien de dispo en remplacement pour l'instant

C'est ma première Taranis et après avoir utiliser du Spektrum pendant 7 ans je trouve la qualité des gimbals Spektrum supérieurs 

Chose importante la course des sticks est plus courte sur la X-Lite, je pensais aimer mais c'est le contraire qui s'est passé. J'ai dû baisser mes rates et passer l'expo de 15% à 20% car avec ma petite tremblote ^^ je n'arrivai pas à avoir de bonnes sensations, du coup c'est un peu mieux mais je trouve mes vols moins smooth.

Si possible à essayer avant d'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toyty a dit :

Plus personne n'aime la qx7 😭

J'ai eu l'occasion de la prendre en main et je n'ai pas aimé l'ergonomie, tu as l'impression d'avoir un parpaing dans les mains!

Modifié (le) par bleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai la QX7 S et je l'adore, aucun vrai soucis avec, la batterie dur très longtemps, j'ai de grosse main et je trouve la prise en main parfaite
j'ai toujours fais du modélisme avec du futaba mais je regrette pas d’être passer chez FRSKY avec la QX7 S

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aujourd'hui il n'y avait pas la X-Lite j'aurais acheté la QX7S. Mais comme elle ressemble quand même beaucoup à ma X9D Plus je n'ai pas craqué... Et heureusement, car du coup j'ai acheté une X-Lite chez StudioSport y'a 1 mois avant d'annuler ma commande hier pour la repasser chez BetaFPV. J'espère qu'elle me plaira. C'est moins important de tester la radio avant d'acheter que des lunettes je trouve mais ça reste mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans la même problématique actuellement.
Je suis en Futaba (t8fg), j'en suis vraiment content, très agréable, mais le soucis, est que, niveau récepteurs il y en a très peu, voir pas du tout (elle est en fasst) , qui sont assez petits et compacts pour pouvoir s'intégrer facilement et sans prise de tête.
Du coup j'hésite à passer sur une qx7(s) ou sur la x-lite (même si j'ai peur qu'elle fasse trop "jouet").

Charles

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai la QX7 S et franchement je trouve cela trés bien

j'ai essaye du futaba et du flysky et bien je regrette pas ma QX7S

j'adore simple pas trop chers et même pour les récepteurs c'est cool car y a du choix a pas chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 at 14:40, Fly44190 a dit :

Du coup j'hésite à passer sur une qx7(s) ou sur la x-lite (même si j'ai peur qu'elle fasse trop "jouet").

De ce que j'ai pu lire la X-Lite fait mieux finie 😛

Perso je tente de passer de X9D à X-Lite, le form factor me plait beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la X-Lite ne fait pas jouet, au contraire elle respire la qualité 🙂

Le petit joystick pour naviguer dans les menus est super pratique, l'écran est petit mais très lisible. Le seul truc qui peut déranger est la course des sticks plus courte que les autres radios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...