Aller au contenu
DroneBuilds

Remix.. Mon 1er buid☺


Hktimaxx

Messages recommandés

Topic Attachments

Voilà le premier petit dernier !!😎

Soyez indulgents c'est grave la zone dedans...

Pas facile de caler le tramp .... Mais bon en volant vite ca se voit pas !! Lol😜

 

IMG_20180616_194915.jpg

IMG_20180616_194714.jpg

IMG_20180616_103727.jpg

POIDS : 397 grammes

Liste des composants

Frame

Ummagawd remix 109 €

FC

combo-xrotor-f4-esc-4in1-40a-hobbywing 95 €

PDB

esc-4in1-40a-hobbywing

ESCs

1 x esc-4in1-40a hobbywing

Moteurs

4 x Emax LS2207 2400kv 80 €

Jeu d'hélices

1 x Racecraft 5051 3 €

Caméra FPV

Foxeer predator v2 mini 44 €

Émetteur vidéo

Immersion rc tramphv v3 int 42 €

Antenne vTx

Pagoda By Gemini

Récepteur radio

R-xsr frsky 21 €

LiPo

Tartu R-line 1550mah 5s 95c 42 €
Prix total : 436 €
Modifié (le) par Hktimaxx
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un exploit d'avoir pu faire rentrer autant de composants dans une frame aussi étriqué ! 👍

Mais l'inconvénient que je vois c'est que la FC n'est pas très protégé des vibrations qui peuvent remonter du châssis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Qnnk a dit :

Joli c'est propre 🙂 ca vole bien?

 

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

C'est clair, c'est plutôt propre, pas besoin d'être indulgent !

C cool merci !😉   C sympa d'avoir un avis objectif ! 

Pas encore testé.... Bientot ...!

J'ai fini de régler les problèmes! 

Je vous ferais un retour!!!!! 

Il y a 13 heures, lamajf a dit :

C'est déjà un exploit d'avoir pu faire rentrer autant de composants dans une frame aussi étriqué ! 👍

 Merci ! ☺ 

C clair avec le recule un  build avec une frame en bus m'aurait bien facilité la vie...

En plus vu que c une frame inversé  en config beta c un peu plus chaud Cela requiert un peu de recherche...😉

Il y a 13 heures, lamajf a dit :

 

Mais l'inconvénient que je vois c'est que la FC n'est pas très protégé des vibrations qui peuvent remonter du châssis. 

C'est un point auquel je pense remédier des que possible!!  Il y a des soft mount mais ils sont ridicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celui là !!   Pour un de centre de gravité parfait...  Perso cela me choque en pérpendiculaire  c'est pas fengchui😜 mdr ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut les ptis loups !!! 

Bon!!  petit retour tardif après quelques mois compliqués (soucis perso) bref....

Pas volé depuis juin... Je viens de faire un maiden a vue en horizon en tatu 4s 1500mah 40c .   Pids stock . Tranquilou quelques poussée en full quelques loops...

1er ressentie :

- Oh la!  pas volé depuis longtemps...lol

- sensation d'équilibre lors des loops et vachement d'inertie !!!  Super stable On sent le poids. Comparé au eachine racer 250 et au wizard TS 215  je comprend l'intérêt de ce genre de build pour le freestyle!!  C'est super plaisant.

- concernant le combo hélice moteur😕 je m'interroge. Tout d'abord apres l'essaie les moteurs etait relativement chaud ... J'ai vraiment pas volé bcp et en 4s  ducou je me dis pleine balle en 5s ca va pas aller a mon humble avis... J'ai pas pensé a prendre la température exact avec mon pistolet. 

Sensation de lourdeur sur la poussée !! Peut être un  pas trop élevé par rapport par rapport au poids de la becanne et les perfs moteur? (race craft 5051 avec du emax ls2207 2400kv)

Peu être des moteurs plus puissant ou kV plus hauts?

Conclusion plutôt une bonne surprise concernant le maniement général du build . Une fois trouvé le bon combo de poussée cela devrai vraiment être cool...

 

Restera a voir en fpv si cela vibre ou pas avec les sofs mont ridicule du combo fc esc... D'ailleur si quelqu'un a une idée sur la manière de sofmonter ce combo fc je suis preneur.

En attendant j'ai vraiment pas un super niveau en fpv je me suis commander un petit beta65s pour les longues soirées d'hiver .... Histoire de me faire la main pour la prochaine saison.

 

Pour finir  je ne regrette pas du tout pour l'instant a voir après quelques crashs .

Juste une derniere chose que l'on ma fait remarqué a juste titre , pour un premier build une frame aussi serré pas forcement évident de tout caser!!!!    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur mon build 2" mais moteurs chauffaient aussi dans cette version.
J'ai la même FC mais en 20*20. Et la désactivation du filtre lowpass2 a fait de l'effet sur la chauffe moteurs [emoji38]. En sachant que si le gyro est un mp6000 (un truc comme ça ^^) il faut désactiver ce filtre.

Il faut lire le tuning tips de la 3.4 ou la 3.5 je ne sais plus [emoji847].

En espérant que cela t'aidera.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci😉    je vais explorer ces pistes  ( maj et filtres ) et en parallèle commander quelques jeux d'hélices avec différentes spec.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/12/2018 at 19:19, toper a dit :

Bravo pour le build, c'est propre et joli !

Merci !!! 😉 je voulais pousser le vice en allant jusqu'à mettre un connecteur mt30 pour chaque bras mais bon .... Mdr ... Je vais déjà le faire voler et essayer de piloter correctement 😜

Le 21/12/2018 at 19:19, toper a dit :

. (et ça fond le cerveau....) 🤣

Putain grave ... Perso je pige pas complètement tous ca!!! 😰😰😰 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Yep les foufou du stick!!!!☺

Bon petit retour !!! Après conseils upgrade Bf 3.5.5. Petit test comme la dernière fois  a vue en pid stock avec mes rates . Qu'est ce que c'est souple et précis !!! 😊

A priorie ca chauffe moins en tous cas par  rapport a l'utilisation que j'en ai fais. 

Pour ce qui est de la sensation de lourdeur en fait je devrais dire c'est smooth ....  Le pas et le type de mes hélices  est je pense vraiment pas adapté a la config bien qu'elles est de la gueule!! 

En 5 s ca va être plus pechu je pense c'est pour cela que je l'ai monté d'ailleurs  lol😀😀😀  nous verrons au printemps...

En tous cas sensations sympa le 5 pouces !!! 

Le grand bémol a mon sens sur cette frame je vais me répéter encore mais c'est la place c'est franchement chiant!!!  C'est dommage car elle est vraiment chouette et bien equilibrée .

En fait pour bien faire une fc avec pdb intégrée,  esc sur bras et la on a la place pour un vtx .... 

Sinon pour finir j'ai quelques galères avec la vidéo qui est vraiment crado... Mais ca c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 at 14:34, lamajf a dit :

C'est déjà un exploit d'avoir pu faire rentrer autant de composants dans une frame aussi étriqué ! 👍

Mais l'inconvénient que je vois c'est que la FC n'est pas très protégé des vibrations qui peuvent remonter du châssis. 

Ca y est !!! J'ai sont monté la FC aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hktimaxx a dit :

Le pas et le type de mes hélices  est je pense vraiment pas adapté a la config

Oui essaies ça, beaucoup vole avec les HQProp DP5X4.3X3 V1S (https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-dp5x43x3-v1s-pc-2x-cw-2xccw-1749.html)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Yep petit retour de la bête après ses deux premiers vrai vol...  car oui je n'avais toujours pas volé réellement avec!!!! 

 je me réservais pour le jour ou je volerai réellement en fpv et en accro

C'est Chose faite !!!!!! 😀😀😀

Ducou super sympa cela me change du babyhawk ou du 75x !!! (Même si au final je m'amuse plus avec les petits engins... )

Plus de chauffe des moteurs comme dis précédemment. Ajout d'un buzzer autonome hell gate dual et pour la vidéo un filtre LC avant le vtx et surtout changement d'hélice hq v1s 50.43 d'ailleurs a ce propos merci  @GodWarrior pour le conseil car il n'y a pas photo ...

 

Maintenant va falloir tuner mais la a part mes rates pour le reste   je suis perdu totalement perdu... Chez moi tous les  kwad sont stocks lol

Voilou pour les news!!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...