Aller au contenu
DroneBuilds

R XSR : antenne arrachée


Bourrichon

Messages recommandés

Non, le brin est serti dans un tout petit connecteur, tu n'arriveras à rien de valable.
Il faut acheter une nouvelle antenne déjà sertie sur le connecteur U.FL 'en usine'.
Pour la changer, c'est très simple, tu nettoie avec délicatesse la colle jaune au dessus du connecteur (ne cherche pas à retirer celle qui reste sur le récepteur, tu déclipse le connecteur, et tu replaces la neuve en clipsant, mais sans forcer, il faut être bien aligné et ça se verrouille en appuyant doucement.
Un point de colle chaude si tu veux, mais sinon une gaine thermo sur tout le récepteur va très bien aussi

Ce n'est pas le 'gros' fil que tu vois qui fait antenne, c'est le tout petit brin qui est au milieu. Mort pour mort, amuse toi à retirer la gaine sur le brin arraché, tu as dans l'ordre un isolant extérieur, une tresse (la 'masse'), une isolant intérieur, et un conducteur interne (l'âme).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet. En fait il existe une version à souder, et son lien est pour ce modèle.

 

Pour toi c'est un autre modèle, en principe celui là https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-de-remplacement-pour-x4r-nouveau-modele-1399.html

Mais méf, il existe 2 tailles de connecteur U.FL, donc vérifie quand même. (je me rappelle plus les tailles, mais en fouillant, tu vas bien trouvé l'info précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai arraché pour la énième fois les antennes de mon récepteur radio X4R-SB, celles-ci font 15cm, il ne m'en reste plus sauf celles d'un R-XSR qui ne font que 10 cm, ma question est : Si je remplace les 15cm par les 10cm est-ce que je vais perdre de la distance en portée radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que l'antenne sera moins bien dégagée et non parce qu'il y aura moins de pertes 😛 😛 

 

En fait, la partie active de l'antenne, celle qui reçoit, n'est que le dernier brin qui fait a peu près 3cm, le reste est un cable coaxial pour raccorder cette antenne au récepteur.

Donc, tant que ce brin libre est bien dégagé, ça ne posera pas de problème 😉

Modifié (le) par .AleX.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous... pour moi, cela date d'hier... j'ai soudé un r-xsr sur un BETA 75x... (déjà j'en ai "sué" ma race tellement c'est petit)....Puis en essayant de le remettre dans le tout petit espace, j'ai déclipsé les deux antennes... Je les ai remises délicatement, et elles semblaient tenir. J'ai branché les lipo et PSCHHHHH et une jolie petite fumée bleutée ....☹️

bref cramé !... go studiosport pour en racheter un !

Modifié (le) par edlamenace
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, edlamenace a dit :

Bonjour à tous... pour moi, cela date d'hier... j'ai soudé un r-xsr sur un BETA 75x... (déjà j'en ai "sué" ma race tellement c'est petit)....Puis en essayant de le remettre dans le tout petit espace, j'ai déclipsé les deux antennes... Je les ai remises délicatement, et elles semblaient tenir. J'ai branché les lipo et PSCHHHHH et une jolie petite fumée bleutée ....☹️

bref cramé !... go studiosport pour en racheter un !

Gaffe quand même reteste bien ta FC ... Un rx qui crame 😅 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, quazardous a dit :

Les connexions électrique. Avec un multimètre. Examine ta FC à la loupe pour voir si t'as pas de l'étain qui a sauté au mauvais endroit.

Oui je l'ai fait hier, rien me parait déconnant.. mais j'ai pas fait le multi... en même tps c'est tellement chiquito....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un émetteur, donc pas de raison que ça crame sans antenne (ou mal fixées). J'ai plus peur d'un court-circuit lors de la soudure du RX (ou d'un mauvais câblage) 😐

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...