Aller au contenu
DroneBuilds

TransTec Frog 218 - 1 moteur ne tourne pas


Kestrel

Messages recommandés

Salut à tous,

Un collègue s'est laissé tenter par le TransTec Frog 218, qui a reçu aujourd'hui. Après m'avoir nargué parce que le siens est beau et qu'il fonctionnera... Bah c'est pas le cas 🤣

Vu que j'ai pris des niveaux d'expériences sur Betaflight et BlHeli Configurator, on a regardé ça, on a fait les vérification de base, et quand on arrive aux moteurs, ça tourne mais un des moteurs ne répond pas du tout. Pas de rotations, pas reconnu sous BLHeli Configurator.

En y regardant de plus près j'ai remarqué une soudure coulée sur un fil du moteur ne fonctionnant pas, dont voici les photos :

1963531443_TranstecFrog218-ESC4in1-1.thumb.jpg.08a48d8480597b939fa69c853aec294d.jpg

1531188165_TranstecFrog218-ESC4in1-2.thumb.jpg.70ac5cf0e86603c27ffef9dd62a6b245.jpg

Pensez-vous qu'en enlevant ce pâté dégueulasse l'ESC que tout ira bien ?

On a fait tout les test avec le smoke stopper, donc il ne doit pas y avoir de court circuit... Non ? 

 

Il a contacté Banggood, on attend la réponse. Mais de toute façon je lui avait demandé de commander un ESC 4en1 pour mon Wizard, qui est exactement le même 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je crois qu'il n'y a rien en dessous, ça fait vraiment coulure à la con... Je pensais y aller à la tresse/pompe à désouder pour en récupérer le plus possible.

On a pas vu de fumée ou quoique ce soit. J'avais pas les clefs six pans sur moi (shame on me !!) du coup on a pas pu démonter le drône encore... 😅

 

Il a vraiment bonne gueule ce drône... Le collègue préfère le look du Wizard... avec sa batterie au dessus... ça va finir en l'échange lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai enlevé la coulure ce midi mais toujours même soucis... J'ai donc dessoudé et ressoudé le fil et pareil.

Avant de changer l'ESC je vais faire une inversion de moteur voir si c'est pas ce fil tout tordu qui fout la merde (voir photo 2 ci-dessus).

 

Y a aussi la solution que j'avais vu sur YouTube grâce à @JBF , mais comme ni lui ni moi n'avons d'ESC simple qui traîne... 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

switch de moteur fait, résultat c'est bien l'emplacement sur l'ESC 4en1 qui merde.

Truc chelou, j'ai tout désoudé et remplacé par un ESC 4en1 NEUF de Wizard X220S, et là j'ai deux moteurs qui tournent pas... On a vraiment pas de chance avec ces ESC 4en1 ou j'ai loupé autre chose ? C'est les deux moteurs avant (3 et 4 sur l'ESC) qui tournent pas cette fois...

Je vais finir par commander de l'ESC classique...

Modifié (le) par Kestrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déteste les esc 4in1, si ça crame tout est foutu ou alors c’est pas symétrique si tu utilise la technique, et si ça brûle t’as plus de fc et autres cartes... 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on continu :

En fait sur l'ESC 4en1 eachine c'était le câble JST qui était foireux. Les câbles pas au bon endroit du coup ça marchait pas bien ! J'ai remis comme il fallait et là tout tourne nickel.

L'autre soucis, pas de tension de la batterie dans Betaflight... ça affiche 5V.. Chelou...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il me semble que ça s'affichait avant, et y avait aucun autre câble que la nappe venant de l'esc...
J'ai vu cette histoire de calibrage vbat, je vais voir où il est sur la FC et suivrait les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...