Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème Beeper


AeroSoap

Messages recommandés

Boujour à tous,

je rencontre un problème singulier et aimerais avoir des avis car ne trouve pas la solution.

Suite au passage d'une carte de vol AIRBOTF4 vers la dernière version du gros Bétaflight, flashage particulièrement difficile

à obtenir d'ailleurs, au passage encore merci Motard Geek, à présent sous la version 3.4.0, mon beeper refuse de fonctionner à l'interrupteur.

- Il fonctionne car il beep au branchement de la lipo.

- Correctement paramétré dans BF sur aux 3, bascule correctement.

- J'ai bien tenté de supprimer cette aux pour le remettre, histoire de voir si le diff aurait envoyé une commande obsolète sur cette version, idem...

Nous en avons un peu conclus que c'était un bug de cette vesion, la machine vole très bien et je ne me suis encore résolu à reflasher vers une version précédente

pour voir.

Si quelqu'un a une idée ou a rencontré ce pb je suis preneur, en attendant je vais eviter de trop m'éloigner avec ce quad 😉

Accéssoirement la version 3.4.0 fonctionne aussi très mal pour une autre de mes machine sur une OminbusF7, je ne suis pas parvenu à indiquer à la carte le quel des deux Gyro

je voulais utiliser car les commandes

set gyro_to_use=0 ==> pour utiliser le mpu6000
set gyro_to_use=1 ==> pour utiliser l'icm20608

sont refusées par la version de 3.4.0 BetaFlight, quand je connecte et arme le Quad et en le bougeant un peu, les moteurs font un bruits de PID foireux et ses pourtant solides F80 2500kv

deviennent brûlants en 5 secondes.

HELP !!!

Merci

Modifié (le) par AeroSoap
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai exactement la même me...  (Omnibus F4 V6 3.3.3)

Cela a fini comment ? pas moyen de faire fonctionner le Klaxon sur mon nimbus ☹️

Les Russe n'ont pas cru bon de mettre un beeper, du coup je viens d'en ajouter un mais il ne fonctionne pô    (re-☹️)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CLI cette commande ne passe pas : beeper_dshot_beacon_tone = 1 Allowed range: 1 - 5

= c'est pas la soluce ☹️

il y a-t-il un fil pilote pour le beeper sur l'Omnibus ? ça serait bien... cela expliquerait qu'il faut une version de buzzer à 3 fil et non pas à deux (+/-/pilote) mais je n'y crois pas, je ne l'ai pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est le buz- qui fait office de "signal".

Car sur le Wizard X220S, la plaque LED/buzzer a le "+" sur le même fil. Ton buzzer est bien un 5v ? Sinon essaie une autre source 5v, il n'en manque pas sur cette carte.

maxresdefault.thumb.jpg.de02cacea09eb76625550cf50c8c9e6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, naviluminor a dit :

j'ai les même de chez banggood j'ai pas eu de souci particulier sur une matek mini f411. le plus sur 5V (ou B+ selon FC) et le moins sur B-

https://www.banggood.com/fr/5-PCS-Super-Loud-5V-Active-Alarm-Buzzer-Beeper-Tracker-95_5mm-for-Racing-Drone-p-1117207.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

pour tester configure le mode beeper

 

[mode picsou] je t'en vend un lol[/mode picsou]

Modifié (le) par quazardous
picsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...