Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Flash impossible sur Betaflight/Cleanflight [Wizard x220]


SDLK

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir, 

J'ai un petit problème pour Flasher le FC du "Wizard X220" de Eachine. FC : SPRacing F3 6DOF.
Les Drivers sont a jours. Téléchargé via Betaflight : - WinUSB (v6.1.7600.16385) - USB Serial (CDC) - libusbK (v3.0.7.0) - libusb-win32 (v1.2.6.0)
actuellement avec -WinUSB (v6.1.7600.16385), le seul qui m'affiche "COM4" sur BF/CF. mais je n'ai jamais réussis a le connecter. "Echec d'ouverture du port série".

j'ai donc fais le tour de beaucoup de vidéos YT et des Forums Francophone, j'ai pu constater que je n'etais pas le seul dans ce cas. apres avoir essayer les différents solutions proposées j'ai toujours le meme message d'echec. j'ai tenté les forums Anglphone mais ayant un niveau de base et les traduction Googles etant un peut douteuses, je ne suis pas tres confiant.
j'ai tenté de le "Bootloader" avec la Manip. si dessous. toujours rien.
La dernière manip. en datte etant celle ci : https://blog.dronetrest.com/wizard-x220-betaflight-update-and-initial-setup/
pour tant impossible de créer une "connexion" avec BF/CF, le "COM4" est pourtant affiché.

2018-06-22 @ 19:34:48 -- Echec d'ouverture du port série

que puis-je faire ? 

merci d'avoir pris le temps de lire ce message, amicalement Jérémy. 

 

Liste des composants

Frame

Eachine Wizard X220

FC

F3 6DOF, version betaflight 2.9.1

ESCs

1 x Eachine 20A BLHELI_S ESC

Moteurs

4 x 2205 2300KV

Jeu d'hélices

4 x Kingkong 5040 3-Blade

Caméra FPV

Caméra 700TVL
Prix total : 0 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aboc a dit :

dans CLI tape DFU et ça fonctionnera a condition que tes drivers soient à jour, 

Euh... avec " Echec d'ouverture du port série ", ça va pas être évident d'atteindre la CLI....

 

Alors, à tenter : changer de port USB sur l'ordi.
Si ton OS ne re détecte pas un nouveau périphérique, essaye un autre câble USB.
Si ça re détecte bien, faut aller farfouiller pour retrouver sur quel port série c'est affecté et si tu as les autorisations. Je peux pas te guider plus, je fais plus de windoz depuis 15 ans...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai LA solution qui m’a sauvé plus d’une fois, chers citoyens, je vous ai entendus, et j’en vous ai compris, c’est pourquoi aujourd’hui je vous fais part d’un grand secret que peu de gens connaissent, le « Impulse rc driver fixer », un outil révolutionnaire qui « scanne » votre fc, pour en déduire le problème de connection et ainsi installer le driver le plus approprié, ça a fonctionné avec ma piko blx, ma omnibus F4, et ma Matek F-405 AIO  😀 https://impulserc.blob.core.windows.net/utilities/ImpulseRC_Driver_Fixer.exe

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une petite journée a passer devant l'ordi j'ai pu connecter le FC a Betaflight. (ouhouuh)

Marche a suivre : [Dans mon cas]
- Pilote USB Serial (CDC) 
- Changer de cable [Drone - PC]
- Supprimer et re-installer les Drivers. (Toujours pas de connexion)
- Gestionaire des périferiques --> [Nom de votre Drone] --> Pilote --> Restaurer le pilote. (et magie, la connexion se fait).

merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire et me donner de precieux consseils. je vois souvant les memes noms ressortir dans le Forums et je pense pouvoir parler aux noms de tous les amateurs; un GRAND MERCI a vous tous, pas tout le monde a votre patience ^^. 

apres quelques clics sur Betaflight, j'ai pu configurer les bases (Pitch/Roll/Throttle/Yaw, ARM et pour couper les moteurs. et bien sure l'Accro)

Premiers vol en exterieur avec des Lunettes FPV (Eachine EV100) [un peut petit l'ecran,mais pour débuter j'etais aux anges.] tout c'est tres bien passé, vivement les 3x LiPo 4S qui arrivent en debut de semaine. 

d'ici la j'aurais le temps de finir les configuration du controller sur Betaflight. [Differents mode de vol (accro, Horizon, safe, etc..) Buzzer et autres fonctions possibles.

ma quesstion est la suivante; auriez-vous un lien Forums ou Vidéo pour mieux comprendre comment parametrer mon controller (FlySky FS-I6) et mon drone (Eachine Wizard x220/ FC : SPRacing F3 6DOF) ? 

encore merci pour votre aide, je vois que la comunauté FPV a un bon esprit de camarderie, ca fait plaisir ! 🙂

[désolé pour les plus pointieux sur l'hortographe, je n'ecris pas une lettre de motive ! dans certains cas l'important est la comunication avant la perfection ;)]

Modifié (le) par SDLK
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre aucun résultat avec "ImpulseRC", d'apres ce que j'ai pu voir sur d'autres forums cela n'est pas tres normal 😕 une idée ? pour l'instant le drone vol donc je suis content mais il est plus rassurant de savoir que le drone est reconnu par les bons programmes. 

PS : Si vous etes en Suisse (Région Lémanique) et motivé a partager cette belle passion, je suis motivé comme jamais pour en apprendre un peut plus sur le FPV (que ce soie monter un Drone de A à Z, apprendre a souder et l'electronique interne. apprendre a voler en bonne compagnie, etc... n'hesiter pas a me contacter. 🙂)

Modifié (le) par SDLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...