AntoFPV Posté(e) Juin 25, 2018 Signaler Posté(e) Juin 25, 2018 Bonjour, Alors voilà il y a peu j'ai racheté une carte naze32 après avoir fait toutes les soudures j'ai paramétré mon drone ( Qav210 avec naze32 + Osdoge ) sur betafflight j'avais fait tout les réglages de base il ne me restait plus qu'a brancher une batterie sur le drone et allumer ma radio pour faire les paramètre des switch d'armement, des modes etc... Mais quand j'ai branché ma batterie un composant de la carte ( osdoge) a cramé. Je me suis dit que je n'avais pas de chance et que le composant était fragilisé car la carte avait deja servi et que donc il avait cramé. J'ai donc racheté la même carte et la je viens de ressouder ca qu'il faut dessus pour la remettre sur mon drone mais au moment de brancher la batterie je me suis dit que j'allait toucher un peu la carte et voir si elle n'était pas chaude, elle n'est pas chaude mais le composant qui avait cramé sur l'ancienne carte était carrément brulant. J'ai donc arrêter tout de suite le paramétrage sur Betaflight et me voila sur le forum. La seule chose qui me semble bizarre est le fait que Betaflight m'indique que mon drone est sous tension ( de 3 volts ) alors qu'aucune batterie n'est branché??? Et aussi que le récepteur soit sous tension alors que normalement il ne l'ai pas est c'est pour cela qu'il faut brancher une batterie pour pouvoir le paramétrer ( cela c'était aussi produit avec l'autre carte qui a cramé ). J'ai une piste pour expliquer le pourquoi du comment : quand j'ai acheté la naze32 je l'ai acheté en model "10 DOF " , je ne sais absolument pas a quoi cela correspond et si cela peu être en cause? Merci d'avance des vos réponses.
.AleX. Posté(e) Juin 25, 2018 Signaler Posté(e) Juin 25, 2018 6DOF, 10DOF, 12DOF, 250DOF (nan là de j'déconne) c'est le nombre de 'capteurs' gyro et/ou acceleromètre. Je me rappelle plus trop comment ça se compte, mais en gros, plus il y en a et plus la carte peut gérer de types de mouvement différent, ce dont on se fout pas mal dans notre usage. Donc rien à voir avec ton problème. Pour l'alimentation de la FC et du recepteur, quand tu branche l'USB, et bien tu apportes du +5 volts, et il va alimenter le recepteur et la FC, avec un régulateur de tension en général à 3.3V justement. Donc pour ça, tout semble normal. Par contre, tu as tout soudé avant de faire le moindre essai, donc, là pour savoir ce qui cloche, et bien il te reste plus qu'a tout déconnecter. Potentiellement, si la première carte à cramé à cause d'un problème, si tu as tout ressoudé à l'identique et mis sous tension, la deuxième peut avoir cramé aussi sec. Dommage ! Pour assembler un multirotor, il est préférable de travailler étape par étape, et un Smoke Killer est une très bonne idée... On commence par la FC toute seule sur l'ordi, ça permet de vérifier quelle fonctionne. On ajoute le recepteur, bind, et on vérifie encore que tout marche Après, le buzzer et les leds si il y en a. Hop, un autre test Après, au choix les ESC, puis la partie vidéo, ou l'inverse, avec un test à mi chemin. Là, impossible de savoir ce qu'il se passe, tu as peut-être un autre composant défaillant et si tu utilise la FC pour l'alimenter, elle chauffe comme une malade pour sortir des ampères qu'elle n'a pas. Une petite chance subsiste si tu es resté uniquement en USB, vu que sur les ordis en général c'est limité à 500mA, peut-être que ça n'a pas cramé... Allez hop, tu débranches tout ça et étape par étape, sinon c'est un jeu de devinettes pour trouver ce qui cloche.
AntoFPV Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 26, 2018 Bonjour Comme préconisé après l'achat de la FC je l'avait testé sur betaflight avant de faire des soudures dessus pour voir si elle fonctionnait correctement. Le fait que le récepteur ( D4R-II) soit alimenté et fonctionne sans avoir besoin de brancher une batterie me surprends ( car avant tout c'est problèmes, je devais absolument brancher une batterie pour que la led de mon récepteur s'allume et qu'il communique avec ma radio). Ce problème ne pourrais pas venir d'un frimwar mal approprié ??? ( c'est peu être complètement à côté de la plaque mais la je ne sais pas car j'ai re re reverifié et les soudures sont bonnes donc je ne sais pas ?
.AleX. Posté(e) Juin 26, 2018 Signaler Posté(e) Juin 26, 2018 Nop, pas de lien avec le firmware. Si tu es en mesure de vérifier la tension qui arrive au récepteur sans faire de court circuit, il est probable que tu ais environ 4.5V; c'est la tension USB moins la chute de tension de la double diode utilisée sur la Naze32 pour justement avoir une alim soit depuis l'accu, soit depuis l'USB
AntoFPV Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 26, 2018 Bon je viens enfin de trouver enfaite c'était tout con j'avais mal branché un file qui alimentait la carte osdoge mais comme le truc un quand même bien fait, j'ai compris cela quand un led nommée "idiot" s'est allumé en rouge quand j'ai branché ma batterie sur le drone ( hors de tout branchement extérieur y compris USB !) et j'ai compris que mon alimentation était branché à l'envers ( j'avais lu ça plus tôt dans la journée ) et donc j'ai remis le file dans le bon sens et là miracle plus de surchauffe tout rentre dans l'ordre. Enfin presque car j'ai ENCORE un problème quand je veux calibrer mes esc sous betaflight. Je fais la manoeuvre à suivre mais là quand je branche ma batterie pas de bips sonores donc je ne peux pas baisser le curseur " master " pour faire la calibration. La première fois je me suis dit c'est un beug... Mais quand j'ai essayé une deuxième fois là pire pas de musique et en plus les moteurs se sont mit à tourner à fond ( grosse frayeur ) j'ai refait la manoeuvre plusieurs fois mais sans succès... Bref À l'aide ( même si ça s'écarte du sujet de base )
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