Aller au contenu
DroneBuilds

Choix Xème quad


Yannkee75

Messages recommandés

Salut...

bon après une énième session qui s’est terminée avec pertes et fracas pour 3 quads , dont une FC grillée après un atterrissage un peu sec (pas un crash, juste un motor stop à 1m du sol avant de finir dans le mur) j’en ai ras le bol des montages persos. Je dois mal me démerder sur mes montages j’en sais rien, ça le fait pas. Toujours des emmerdes même après des petits crashs. J’aimerais une machine vraiment solide à l’épreuve de mes hasardeuses manipulations. Vous me conseillez quoi ?

Je cherche pas la performance absolue, je fais pas de la race, je veux juste voler tranquille dans un esprit que je qualifierais de « freeride » avec une image la plus stable possible (fpv et action).

Mojo ? 230 ? TBS ? Vendetta ou Zob’livion ?

Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller ce que je connais (tu fais chier à te rater avec tes créations) le Mojo, il est vraiment top moumoute, fais comme moi et colle lui un Crossfire afin d'aller loin sans flipper

Alors ça ne présume pas de la qualité des autres, ils sont peut être encore mieux ??

Le Mojo est conçu comme le Vortex 150, alors lui avec le recule je peux dire avec certitude qu'il est en béton armé pré-contraint !!!

 

Keufran.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller ce que je connais (tu fais chier à te rater avec tes créations) le Mojo, il est vraiment top moumoute, fais comme moi et colle lui un Crossfire afin d'aller loin sans flipper
Alors ça ne présume de la qualité des autres, ils sont peut être encore mieux ??
Le Mojo est conçu comme le Vortex 150, alors lui avec le recule je peux dire avec certitude qu'il est en béton armé pré-contraint !!!
 
Keufran.

Je pensais bien à ça et j’attendais avec quasi certitude ta recommandation dans ce sens. Le 230 vaut le 150 selon toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A posteriori, les trucs fait soit même ne volent pas mieux que les RTF, c'est juste plus gratifiant (quand ça marche ouai ouai)

Mon Rooster est un missile certes, mais le Mojo est plus accessible, dés la première minute de la première duracel j'étais déjà 100% à l'aise, un vrai bonheur... avec le Rooster peau d'balle, faut être bien réveillé pour pouvoir voler pied à la planche, méchamment vif le bigoudi 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A posteriori, les trucs fait soit même ne volent pas mieux que les RTF, c'est juste plus gratifiant (quand ça marche ouai ouai)

Mon Rooster est un missile certes, mais le Mojo est plus accessible, dés la première minute de la première duracel j'étais déjà 100% à l'aise, un vrai bonheur... avec le Rooster peau d'balle, faut être bien réveillé pour pouvoir voler pied à la planche, méchamment vif le bigoudi [emoji854]

Ca vole, c’est puissant et tout mais j’en ai ras le cul de faire 2h d’atelier pour 30 minutes en l’air sans faire de gros crashes (là je dirais rien mais c’est même pas le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas où tu merdes ?  je moissonne régulièrement avec mes bricolos et rien ne bouge ! genre cam explosée (en miette) et le merdier fonctionne toujours 

Si seulement je savais. Ce soir : FC AIO + Rx brulés sur le 215. Ca a été soudé à 300deg avec le TS100 et de la soudure à l’argent. Je peux plus faire mieux. T’as vu les photos de mes soudures, c’est plutôt propre, c’est rond, ça brille etc. C’est la 4ème FC que je passe sur ce modèle (banggood m’en a remboursé deux je précise, mais je pense pas qu’ils vont accepter une troisième fois)... bref HGLRC j’arrête définitivement. Bon sur le 220 j’ai eu un blackout video qq dixiemes de seconde et un pin était sur mon passage. Là je sais que c’est pas une histoire de soudure... quoique avec un unify pro HV à 800mW je pige pas pourquoi ça a glitché aussi fort alors que j’étais à 200m tout au plus.
Pour résumer : je veux un truc fiable quelque soit le prix, de toutes façons ça m’a déjà coûté le double à ce jour je pense ;-) et effectivement avec un CRSF ou les nouveaux Frsky orientés “long range”.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Moby (X2) a une FC AIO "HGLRC", ben tu sais quoi ? deux ont déjà cramées sans raison, l'une après une chute à balle deux dans la pelouse (remboursée par helipal) et l'autre après avoir laissé le merdier trop longtemps sous tension en statique, je pense vraiment que c'est de la mouise

Pour mon nouveau jouet en devenir (Iflight 2.5") j'ai banni HGLRC de ma liste de course et j'ai opté pour du furious (on verra bien, ça peut pas être pire)

Tout ça pour dire que sur ce coup là tu y est peut être pour nibe, en fait si, tu as acheté de la daube

 

Ps: le delta de prix entre Banggtruc et les boutiques Française n'est plus aussi important, choisis ton camp camarade 🙂 (pis ça met des années à arriver)  

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Moby (X2) a une FC AIO "HGLRC", ben tu sais quoi ? deux ont déjà cramées sans raison, l'une après une chute à balle deux dans la pelouse (remboursée par helipal) et l'autre après avoir laissé le merdier trop longtemps sous tension en statique, je pense vraiment que c'est de la mouise
Pour mon nouveau jouet en devenir (Iflight 2.5") j'ai banni HGLRC de ma liste de course et j'ai opté pour du furious (on verra bien, ça peut pas être pire)
Tout ça pour dire que sur ce coup là tu y est peut être pour nibe, en fait si, tu as acheter de la daube
 
Ps: le delta de prix entre Banggtruc et les boutiques Française n'est plus aussi important, choisis ton camp camarade [emoji846] (pis ça met des années à arriver)  

Ouais mea culpa maxima culpa
Pour Bg je fais un mix des achats : un peu en france, un peu en suisse, un peu aux usa, un peu en chine... ca depend de l’urgence et de la dispo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il est joli le mojo 230 et l'électronique est bien protégée, mais les moteurs sont un peu exposés à mon avis pour un pilote de ton calibre.
Je dirais calibre destructeur. [emoji16][emoji16]
Moi j'ai monté 4 drones avec des FC Matek venues de chine, et aucun problème avec 4 frames différentes et des chocs dignes d'un bon débutant.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique qui ramasse à cause d'un choc, faut y aller très fort et je donne pas chère de la frame.

Voir si la fixation de l'électronique est correct et si les empilages ne posent pas de problème pour la dissipation thermique. Par exemple un VTX avec le radiateur qui dissipe sur la FC ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique qui ramasse à cause d'un choc, faut y aller très fort et je donne pas chère de la frame.
Voir si la fixation de l'électronique est correct et si les empilages ne posent pas de problème pour la dissipation thermique. Par exemple un VTX avec le radiateur qui dissipe sur la FC ou autre.

Ca c’est tres tres probable en effet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...