Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[FrSky/TARANIS] Tous les tutos


Messages recommandés

Ha, bon, je ne comprends pas, il est tout neuf de 8 ans lol sur tout que j'ai le Windows 10 juste a coté, tu as raison, c'est bien du D8 !!! Dommage, j'ai 2 protocoles y a pas une bidouille pour passer de l'une à l'autre ???
que faire ... 
Encore merci pour ton aide, ça avance tout doucement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de D8 et D16 également, donc OpenTX en NON-EU. Ça n’empêche pas d'avoir le module interne (Tx) et tes Rx en EU-LBT (ce qui est mon cas) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Salut ! J’essaye de faire le remplacement de fichiers de la vidéo « tuto Taranis 2.2 » et le périphérique nommé E; ou un truc comme ça ! Y a aucun périphérique qui y ressemble non plus 😞 faut mettre une carte sd dedans ? Faut paramétrer de façon à ce que ça écrive un truc sur la carte sd ? J’ai reçu ma xlite ce matin et je n’y connais STRICTEMENT RIEN à opentx

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, c’est chelou j’ai ce message d’erreur, pourtant j’ai installé tout ce qu’il fallait sur la carte sd... je galère ! Je vais essayer de changer de carte demain 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’avoue que la je commence à en avoir marre, je serai pas contre que quelqu’un m’explique comment la paramétrer pour la première fois, y a plusieurs techniques sur les internet mais bon je comprends pas très bien merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’avoue que la je commence à en avoir marre, je serai pas contre que quelqu’un m’explique comment la paramétrer pour la première fois, y a plusieurs techniques sur les internet mais bon je comprends pas très bien merci [emoji846] 


Script installé dans le mauvais répertoire d’après moi .
Suis ce tuto il est valide , j’ai fais comme ça perso :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer merci bcp ! 🙂 juste une dernière petite requête, tu pourrais m’envoyer le fichier de la xlite de base quand tu la reçois s’il te plaît ? Je vais essayer de tout reprendre à zéro mais j’ai supprimé la sauvegarde comme un con 😞 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer merci bcp ! [emoji846] juste une dernière petite requête, tu pourrais m’envoyer le fichier de la xlite de base quand tu la reçois s’il te plaît ? Je vais essayer de tout reprendre à zéro mais j’ai supprimé la sauvegarde comme un con [emoji20] 

J’ai pas la X-lite, j’ai une QX7S moi , peut-être que@arnotobus va pouvoir t’aider pour cela .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AyZeun57 a dit :


J’ai pas la X-lite, j’ai une QX7S moi , peut-être que@arnotobus va pouvoir t’aider pour cela .

Ah ok 🙂 merci quand même @Arnotobus m’a déjà aidé tkt je vais me débrouiller 😛 édit : c’est bon j’ai trouvé, j’essaye de refaire la procédure 

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai encore le problème, j’ai une carte sd 64gb dans la radio, elle est en mode bootloader, mais le périphérique n’apparait pas ! J’ai bien les driver et tout 😞 ça m’enerve 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi y a marqué : SD-HC quand je vais dans la 2eme page du menu dans la radio ( et y a que ça, rien en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnotobus a dit :

Tu aurais pas une carte sd plus petite ? Je me demande si la radio supporte les grosses cartes. J'ai mis une 4go et pas de souci

Ah oui bonne idée je n’y avais pas pensée 🙂 ça me semble être la solution merci, je vous tiens au courant 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, baygon a dit :

yo 

encore une bizarrerie::)  au boulot Windows la x-lite est reconnu et a la maison quand je branche la x-lite sur Windows 10 rien rien ne ce passe pas un bruis !!!

a tu une info ?

Tu devrais ouvrir un sujet dédié 🙂

il y a 21 minutes, JBF a dit :

Ah oui bonne idée je n’y avais pas pensée 🙂 ça me semble être la solution merci, je vous tiens au courant 😛 

J'ai pas trouvé l'info dans la doc (parcourue rapido) mais y'a des chances que ce soit 32Gb max 😉 

Sinon on a normalement couvert tous les sujets OpenTX qui sont communs à quasi toutes les Taranis. Tu devrais t'en sortir. Après si tu veux mon modèle de kwad jte file ça 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, si on n'abuse pas au niveau stockage, une SD de 2Go suffit largement je pense, surtout qu'en général, on ne garde rien en sons à part le FR et EN vu qu'on ne parle pas / comprend pas les autres langues 🙂 Du coup, ça fait encore de la place sur la carte mémoire de libre.

@JBF Ta carte mémoire est bien formatée en FAT32 ? Tu as bien récupéré les fichiers de la carte SD via Companion et ensuite sur le site frsky via l'icône en forme de flèche descendante (juste à droite de l'icône des paramètres radio), donc depuis ici pour la XLite : https://downloads.open-tx.org/2.2/rc/sdcard/opentx-xlite/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, psixkho a dit :

En principe, si on n'abuse pas au niveau stockage, une SD de 2Go suffit largement je pense, surtout qu'en général, on ne garde rien en sons à part le FR et EN vu qu'on ne parle pas / comprend pas les autres langues 🙂 Du coup, ça fait encore de la place sur la carte mémoire de libre.

@JBF Ta carte mémoire est bien formatée en FAT32 ? Tu as bien récupéré les fichiers de la carte SD via Companion et ensuite sur le site frsky via l'icône en forme de flèche descendante (juste à droite de l'icône des paramètres radio), donc depuis ici pour la XLite : https://downloads.open-tx.org/2.2/rc/sdcard/opentx-xlite/ ?

Salut ! Oui j’ai bien fait tout ça 😉  j’ai pas de cartes sd de 2 a 16 gb, je vais aller en acheter une 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour les scripts, je sais que des fois, les espaces peuvent poser problème dans les répertoires profil et de ce que j'ai compris, faut remplacer tous les espaces par des underscores ( _ ) et pareil dans les sous répertoires script donc ça serait sans doute une piste à explorer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! C’est good c’etait bien la carte sd qui avait trop de mémoire ! Merci beaucoup 😄 

image.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...