Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[FrSky/TARANIS] Tous les tutos


Messages recommandés

il y a 33 minutes, dididrone a dit :

Bonjour à tous 😉

J'ai peut-être loupé un chapitre mais je ne trouve plus les fichier XJT afin de flasher ma taranis X9 Lite sur le site de Fr Sky ? 🤔

C'est pourtant simple...  https://www.frsky-rc.com/taranis-x9-lite/  https://www.frsky-rc.com/xjt/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dididrone a dit :

Mais quand je regarde le tuto fais par vos soins, avec la X9D Plus afin de comparer, les XJT n'y sont plus également. 

Le XJT pour la X9D est dans la rubrique XJT linkée plus haut 🙂 Mais dans la liste de compatibilité y'a pas la X9 Lite, d'où ma question 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CriTof a dit :

Oui j'ai bien trouvé la X9 Lite, mais les firmware disponibles en téléchargement ne sont pas les XJT permettant de passer de EU-LBT à non-LBT.

 

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

Le XJT pour la X9D est dans la rubrique XJT linkée plus haut 🙂 Mais dans la liste de compatibilité y'a pas la X9 Lite, d'où ma question 🙂 

Du coup, pas de possibilité de flasher la radio pour passer en non LBT ? Une idée de comment faire sachant que je n'ai pas de connecteur et de fils de dispo afin de flasher le XSR en la connectant à la radio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Et en passant simplement par le classique X9D+ ? Idée...? 

Ça craint si je tente avec un firmware de la X9D + ? 

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Regarde si tu trouves ton bonheur la dedans

tu peux aussi aller voir Ici

ACCST v1.zip 4 Mo · 2 downloads

Je viens de flasher la X9 Lite avec un fichier trouvé dans ton lien AttaFr, donc déjà merci ! (ISRM_X9Lite_v1.1.3) 🙂 Le problème étant que je n'arrive toujours pas a binder ma radio et mon XSR (les leds verte et rouge restent fixes). 

Sur la radio j'ai le choix soit avec le nouveau protocole ACCESS soit en utilisant l'ancien D16. J'ai beau essayer les 2, aucun ne fonctionne. 😅

Modifié (le) par dididrone
Edit après flashage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton XSR « cause » la même langue que ta radio... si tu utilises D16(FCC) il faut que ton XSR soit flashé FCC... si tu as flashé ta radio avec ISRM_X9_Lite_v1.1.3(FCC) tu dois flasher ton XSR avec XSR_FCC_2018-03-22 sinon pour (EU-LBT) tu dois le flasher avec XSR-M_LBT_2018-03-22 je te déconseille ACCESS car certain RX ne sont pas compatibles (firmware pas dispo)

Tu sais pas si ton XSR est LBT ou FCC je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Attafr a dit :

Tu sais pas si ton XSR est LBT ou FCC je suppose ?

J'ai acquis le X220HV en occaz sur Boncoin, le proprio m'a dit que le RX était en LBT.. Ma TX était en Eu LBT (acheté sur Drone FPV racer), mais pas de bind..

J'ai donc flasher la TX avec le firmware énoncé plus haut car j'ai pas le matos pour flasher le XSR.. (connecteur pour aller sur la TX) Par contre quand je vais dans "Module /RX version" dans ma radio j'ai "Module ISRM-N 1.1.0/1.1.3EU". Je suppose donc que le flash effectué était un firmware EU LBT et non FCC. Non ?

Du coup j'essaie de bricoler un connecteur afin de flasher le XSR. 😅

Est ce que c'est le bordel ? Carrément 🤣 Les problèmes ne sont finis car je n'arrive pas a connecter SpeedyBee depuis mon Samsung S8 afin d'aller sur Betaflight.. La prise du drone étant HS..  

Modifié (le) par dididrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu flashé ton TX radio ??? acheté sur DFR qui plus est... !!

A la rigueur le FW du RX, bien que mentionné par l'ancien proprio en EU- LBT. Donc ça devait en principe smatcher... 

ET t'as pas d'ordi ??? Faire ce genre de procédure via un smartphone, c'est courir d'avance à... Ben voilà !

Je dis ça, je dis rien. Mais tu/on va trouver une solution. J'espère... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de recevoir une X9 lite mais j'ai pas trouvé de tuto sur le web pour la configurer ( pour debutant hein)
je peut toujours pas faire de simu car velo et lift ne reconnaisse pas la RC

Vous avez une idée ou un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Pourquoi as tu flashé ton TX radio ??? acheté sur DFR qui plus est... !!

Comme dit plus haut, je n'arrive pas à connecter le XSR sur la TX.  Je vais essayer de trouver un adaptateur sur le net. Je ne sais pas si cela existe.

 

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

ET t'as pas d'ordi ??? Faire ce genre de procédure via un smartphone, c'est courir d'avance à... Ben voilà !

La prise USB sur le quad est quasi HS. D'où l'utiliter du SpeedyBee. L'ancien proprio avait un Iphone et moi un android, l'application doit merder sur android. J'ai demandé de l'aide chez SpeedyBee, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HackCrows a dit :

je peut toujours pas faire de simu car velo et lift ne reconnaisse pas la RC

C'est pas le simu qui reconnait pas ta RC, c'est ton pc tout simplement. As tu un vrai cable USB pour du data ? (pas le modele simple à 2 balles pour juste charger un smartphone) 

As tu installé le driver pour que ta RC soit reconnue ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dididrone a dit :

Comme dit plus haut, je n'arrive pas à connecter le XSR sur la TX.  Je vais essayer de trouver un adaptateur sur le net. Je ne sais pas si cela existe.

Si, si ça existe. Ils s'appelent pads et fer à souder. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

C'est pas le simu qui reconnait pas ta RC, c'est ton pc tout simplement. As tu un vrai cable USB pour du data ? (pas le modele simple à 2 balles pour juste charger un smartphone) 

As tu installé le driver pour que t'a RC soit reconnue ? 

oui oui il le reconnais driver installé mais bizarrement pas avec tout les port usb du pc 🤔 pas grave j'utiliserais que 1 seule port dur les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja fait mais je pige pas pq il beug sur le port usb que j'utilise dhab pour tout peut etre qu'il commence a faiblir
mais sur un autre port usb ca marche

Modifié (le) par HackCrows
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CriTof a dit :

Si, si ça existe. Ils s'appelent pads et fer à souder. 😉

A moins de faire un point de soudure au dos de la taranis, je ne vois pas comment tu fais pour réussir à connecter ton XSR juste avec un pads et un fer à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une vieille prise servo qui traîne ? Normalement y'en a une de livrée avec le R-XSR.

C'est la misère, jme suis déjà pris la tête avec ça et j'avoue que de ce côté là TBS c'est le bonheur...

J'ai 4 ou 5 R-XSR dans une boite depuis que j'ai migré, je dois en prendre un pour un projet en cours sachant que j'ai pas de Rx CRSF (bien cher au passage) en spare et je sais pas lesquels sont en quoi avec ceux que j'ai mis en F.Port 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dididrone a dit :

A moins de faire un point de soudure au dos de la taranis, je ne vois pas comment tu fais pour réussir à connecter ton XSR juste avec un pads et un fer à souder.

Autant pour moi... coté radio , soit tu prends un câble standard servo, soit en version individuel Jumper.

https://www.banggood.com/fr/10-x-15cm-60-Cores-Servo-Extension-Wire-Cable-For-Futaba-JR-p-909171.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

https://www.banggood.com/fr/40pcs-10cm-Female-To-Female-Jumper-Cable-Dupont-Wire-For-Arduino-p-994059.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

T'as pas une vieille prise servo qui traîne ? Normalement y'en a une de livrée avec le R-XSR.

C'est la misère, jme suis déjà pris la tête avec ça et j'avoue que de ce côté là TBS c'est le bonheur... 

C'est le problème quand on débute. Je n'ai aucune pièce d'avance qui me permettrait de me connecter la dessus ! 😰

C'est quand même fou que rien existe pour simplifier cette manip' vu la récurrence de la chose.

Edit : J'ai enfin pu trouver un moyen de le brancher 😅 (Je peux dire au revoir à ma toute première radio) Cependant les broches du module externe sur la X9 Lite sont horizontales (comme la X-Lite du coup) et non verticales et je ne sais pas si je dois le brancher en commençant par la gauche, ou bien par la droite. Quelqu'un aurez une idée svp ? 🤔

Je met le lien vers la présentation de la X-Lite, on aperçoit les bornes du module externe. https://www.wearefpv.fr/test-frsky-taranis-x-lite-20180718/

Modifié (le) par dididrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...