Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[FrSky/TARANIS] Tous les tutos


Messages recommandés

Tu as répondu à ta question 😉

Le fil signal doit pas être au bon endroit. Attention,( je ne connait pas pour cette rc) mais la plus part du temps le câblage est croisé (physiquement parlant.)

Respecte surtout les + et le -  et... Leur polarité ! Tu as bon semble t'il, donc ça tu touches plus !!

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Tu as répondu à ta question 😉

Le fil signal doit pas être au bon endroit. Attention,( je ne connait pas pour cette rc) mais la plus part du temps le câblage est croisé (physiquement parlant.)

Respecte surtout les + et le -  et... Leur polarité ! Tu as bon semble t'il, donc ça tu touches plus !!

J'ai pas trop de choix si je me branche sur la prise S Port 😅 

nlkr.jpg

 

 

Edit : Je viens de trouver ça sur la doc du XSR. Il ne mentionne pas la X9 Lite dans leur liste de compatibilité... 

image.thumb.png.99d10837f9a7ede653b547d51dbd6f2b.png

 

Edit 2 : J'ai flasher le XSR avec le dernier firmware en LBT, toujours pas de bind.. 

Vous en pensez quoi ? La taranis X9 Lite qui n'est pas compatible avec le XSR comme l'indique la doc ?

Modifié (le) par dididrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Motard Geek a dit :

T'as mis un firmware ACCESS sur le Rx ? Me semble que la X9 Lite ne fait QUE ça ? 

Sur la RC on a la possibilité afin de choisir entre Access ou Accst D16. Je fais mes manips avec le second choix car le RX n'est pas compatible Access.

Du coup mon firmware sur FrSky est un Accst D16. 2 sont disponibles, la 2.1.0 et la 2.0.1. J'ai pris la 2.1.0.

 

il y a 20 minutes, Attafr a dit :

Tu est sur que ton XSR est mis à jour ? Tu dois pas connecter le fil jaune sur S.port plutôt que SBus ?? Côté XSR

Oui c'était mon erreur et je l'ai vu en postant la photo que le fil jaune n'était pas sur la bonne sortie. Le firmware a bien était mis à jour, j'ai eu le message de succès sur la RC. 😉👌

Modifié (le) par dididrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

Merci de votre aide. Je suis dégoûté d'être passé à côté de cette information. 😡

Du coup, soit un R-XSR soit un module externe XJT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XSR n’est pas compatible ACCESS 
La x9-lite a un HF ACCESS(ISRM) mais pas ACCST (XJT)

c’est ce que j’ai compris.

tu peux acheter un module XJT ou 4in1 pour l’installer sur ta radio et alors tu pourra utiliser ton XSR.

 


 

Modifié (le) par Attafr
J’avais écrit le message, mais pas envoyé.... donc il sert à rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous ! Je me perds avec les protocoles ACCESS et ACCST !

Pour faire simple, j'ai une QX7 ACCST acheté il y a 3 ans. Je viens de racheter 2 récepteurs (un XM+ et un R XSR) et je vois qu'ils sont en ACCESS (bon, j'ai pas trop suivi l'actu ces derniers temps, alors j'avais pas prêté attention. En regardant sur le net, je comprends que le hardware est le même et que je n'ai qu'à flasher le récepteur pour le passer en ACCST. Du coup je suis allé sur le site de FRSKY et j'ai récupéré le dernier firmware XM+ ACCST et je l'ai flashé via ma QX7. Mais, maintenant, impossible de binder... Quand je démarre en appuyant sur l'intérerrupteur, j'ai les deux leds (verte et rouge) qui restent fixe. Et si je le branche simplement, je n'ai que la rouge qui clignote irrégulièrement.

Est ce que j'ai mal compris et que l'on ne peux pas passer un RX de Access à Accst ? 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux passer en ACCST !

Ta radio tu l’as achetée où?

en plus de ACCESS et ACCST, tu peut avoir un problème FCC et/ou LBT, et entre la version 1.x et 2.x !

regarde sur ta radio dans OpenTX quel firmware tu as, page 7/7 ou 5/7 !

en même temps tu peux me donner ta version OpenTX!

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Attafr a dit :

Si tu peux passer en ACCST !

Ta radio tu l’as achetée où?

en plus de ACCESS et ACCST, tu peut avoir un problème FCC et/ou LBT, et entre la version 1.x et 2.x !

regarde sur ta radio dans OpenTX quel firmware tu as, page 7/7 ou 5/7 !

en même temps tu peux me donner ta version OpenTX!

Ha cool merci ! Déjà une bonne nouvelle, j'ai pas acheté deux récepteurs incompatibles 😄

Alors elle vient de gearbest, mais de mémoire, je n'ai pas flashé l'éméteur. Seulement opentx pour la passer en 2.3.7 récemment.

Je repars à zero sur mes quads là, du coup je vais faire la mise à jour du firmware XJT qui date de mars (v2.1). J'étais en FCC et je pense y rester parceque j'ai un miniquad en D8 et je crois que ça ne fonctionne qu'avec du FCC.

Ensuite, si j'ai bien compris, il suffit que je flashe le XM+ avec le dernier firmware ACCST dispo en FCC et tout devrait fonctionner ? (c'est ce que j'ai fait il me semble, sauf que le firmware de mon emeteur n'est pas la dernière version, c'est peut etre là que ca bloquait)

Si tu vois d'autres choses à faire, dis moi ! Merci en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D8 n’a rien à faire de FCC/LBT il n’y a qu’un « format » en D8.

Tu peux en profiter pour passer en LBT (plus fiable dans nos contrées)

Tu dois contrôler si en version 2.x tu as encore le D8 ? 
Que tu n’as pas cocher EU à l’installation du 2.3.7 (il vient de sortir une 2.3.9!) tu peux aller chercher les firmwares pour 2.3.7 ou 9 ici

https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd

flasher en 2.x n’est pas une obligation, si tu es en 1.0 reste si.

pour les rx tu dois les flasher en ACCST LBT/FCC 1.x ou 2.x !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Alors après avoir flasher mon émeteur XJT en 2.1 (FCC), ça fonctionne ! Je suppose que j'avais donc le TX en 1.x et que ça bloquait avec le RX que j'avais mis en ACCST 2.1 !

Ok pour le LBT, je vais flasher tout ça et regarder si j'arrive à binder avec mon mini quad D8. 

Pour les options d'openTx, quand je l'ai flasher, j'avoue que à chaque fois, je coche un peu au hasard toutes ces options. Ce n'est pas très clair pour moi ;( Tu conseillerais quelles options ? (sachant que je pilote du quad et de l'aile volante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

je me permets de vous solliciter pour une galère que je n’arrive pas à résoudre. 
j’ai une taranis x9d plus non 2019, avec laquelle j’avais des soucis de perte de liaison intempestive. J’ai décidé de changer la backboard avec le tx. J’ai donc pris une backboard eu lbt. Je fais mon montage ( backboard sans antenne), vérifie les valeurs, tout va bien. Au moment de bind mes drones, impossible. Ça communique pas.... Je remonte mon ancienne carte, je rebind, aucun problème. Je flashe mon tx interne avec celui dispo sur le site de taranis ( xjt accst d16 v 2.1.0) cela ne change rien. Je suis sous companion 2.2.4.

que faire ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Flo33600 a dit :

...que faire ?

merci 

Déjà ça: https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ Merci.

Ensuite ton problème est surement soit une histoire de firmware entre version 1.xx ou 2.xx ou tout simplement un conflit ACCST /ACCESS du aussi au mauvais firmware installé.

Le forum REGORGE de cas comme le tiens.Pas plus tard d'ailleurs qu'aujourd'hui et... Ces derniers 12 mois ! N'est ce pas @Qnnk ? 😁

Modifié (le) par CriTof
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...