Aller au contenu
DroneBuilds

[FrSky/TARANIS] Tous les tutos


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Flo33600 a dit :

J’entends bien. J’épluche les sujets mais rien sur une nouvelle installation de backboard. D’ailleurs rien ne permet de savoir en quelle version est l’émetteur ? 

"Backboard" tu veux dire... FC ( Fly Controler) ? Ou dans ton cas un combo  ?

Normalement tu devrais avoir un minimum d'info dans la fiche tech du produit que tu as acheté. Au moins savoir si c'est ACCST ou ACCESS.

Tu as le lien du produit? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flo33600 a dit :

Aaaah , ok !! Le module radio interne d'une Tara X9D ! 😁

Et là, t'as pas de chance car on peut au moins faire un reproche à DFR (Pas les seuls...) : Ils n'ont jamais été pointu dans la description des produits ( ou une vulgaire re-copie trad Franglais façon tinoise🤣)

Si c'est bien là que tu as acheté ce module, le mieux serait assurement de les contacter pour t'aider. Garantie/SAV oblige et du temps gagné à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver après des heures passées sur le net.

Donc j’ai changé mon tx interne de ma x9d plus. Suite à cela plus de bind possible. 
 

je suis arrivé sur un tuto pour flasher le module rf interne sur le site open tx-doc. J’ai récupéré un énième pack sd en corrélation avec mon firmware. Cela fonctionne donc maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Flo33600 a dit :

Je viens de trouver après des heures passées sur le net.

Donc j’ai changé mon tx interne de ma x9d plus. Suite à cela plus de bind possible. 
 

je suis arrivé sur un tuto pour flasher le module rf interne sur le site open tx-doc. J’ai récupéré un énième pack sd en corrélation avec mon firmware. Cela fonctionne donc maintenant.

Ben... Cool !! 😎

Et la finalité de l'histoire ... ? Reference du  FW (pack) Modele précis de ta Taranis et son année. ACCST ou ACCESS ? 

Je suis certain qu'en partageant toutes ces infos, tu feras des heureux !!😉 Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flo33600 a dit :

De mémoire la taranis je l’ai acheté en 2017.

la, je suis en version 2.2.4 du 14/04/2020.

Y a t’il d’autre renseignement que je peux donner histoire d’avoir été un peu utile ?

Ben voilà ! 😉

C'est surtout le fichier  Rx( MODULE RADIO) Frsky qui manque. 

La version que tu nous communiques, c'est celle d'Open TX propre au fonctionnement de la RC, mais pas de la liaison radio. 

Et tu es donc bien en  ACCST 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour conclure. 
si changement du tx INTERNE, on ne peut pas savoir dans quelle version il est. Mais pour fonctionner il doit être dans la même version que le firmware de la radio. Donc s’assurer de mettre l’ensemble des fichiers correspond au bon firmware de sa radio sur la carte sd et flasher le tx comme tous les bons tuto l’explique (Et vérifier que ceux du tx y sont).

cest de la redite surtout pour ceux qui taquine mais ça coute pas plus cher. 
 

bons vols à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai découvert cette video, quelques minutes après sa sortie. 

Un ENORME MERCI @Lapinfou pour son excellent travail et partage !

Frsky usine à gaz ! Mais ça fonctionne bien quand tu as retrouvé tous ses petits !!!

On peu noter une bonne  allusion quand au protocole ACCESS.  Avec l'idée de "pourrir" avant tout  la concurrence... Ils ne sont surtout pas les derniers  à en avoir fait de même les années passées. Mais chut 😄

J'imaginais bien que le FLEX n'était pas conventionnel, j'ai eu la réponse 😁

Et tres interessant de savoir que RadioMaster a fait toutes les démarches d'autorisations pour le sol européen. Bravo à eux et indéniablement une marque que j'affectionne. Contrairement à Jumper qui se contente de vendre ces produits sans certification EU. Je  suis donc un méchant hors la loi avec ma T12 pro en Flex 🤣

Reste que le mal est fait et que la concurrence a fait tres fort ces deux dernières années. J'ai un doute sévère sur la position commerciale de Frsky aujourd'hui mais je ne les plaint pas !  Ca c'est tout naturellement retourné contre eux😉

En conclusion... ? Radiomaster, les systemes multiprotocoles et évidement l'incontournable et excellente Tango II de chez TBS. 

Je me permet d'enrichir ce sujet.  Enfin non, tout l'honneur revient à Greg (Gtech audiovisuel) et ses excellents tutos !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Jai un peu chercher dans le forum mais je ne trouve pas ma réponse. 

Je cherche à savoir quel modèle exact est cette radio. 

Est une x9d, x9d+, est elle compatible accst ou uniquement access ? 

J'ai deux drones en accst d8 et d16 EU-LBT. 

Ca va fonctionner ? 

Jai vendu ma xlite et je cherche une nouvelle radio. J'ai le choix entre celle ci qui est neuve garantie, avec lipo 2s 3000, pochette, chargeur et x8r ou radiomaster txa6s neuve. 

IMG_20210417_112228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picboufigue La Taranus X9D+ (Pour celle ci) est une tres bonne radio. Le modele que tu cites, est en Access. 

je doute hélas qu'elle soit compatible avec tes deux multirotors... Notre dieu des compatibilités FW Fsky, c'est @Attafr et il sera à même de te valider(ou pas) mes propos. 

a titre perso, je n'hesiterai pas un seul instant sur le choix de la TX16s (Même si 7 ans de X9D+ mon ravis )

Multiprotocol ! Même forme factor et surement un poil moins lourde . Et non négligeable, l'ergonomie bien plus récente avec en plus l'écran couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

@Picboufigue La Taranus X9D+ (Pour celle ci) est une tres bonne radio. Le modele que tu cites, est en Access. 

je doute hélas qu'elle soit compatible avec tes deux multirotors... Notre dieu des compatibilités FW Fsky, c'est @Attafr et il sera à même de te valider(ou pas) mes propos. 

a titre perso, je n'hesiterai pas un seul instant sur le choix de la TX16s (Même si 7 ans de X9D+ mon ravis )

Multiprotocol ! Même forme factor et surement un poil moins lourde . Et non négligeable, l'ergonomie bien plus récente avec en plus l'écran couleur. 

Merci pour ton retour. Oui la tx16s me paraît plus appropriée à mon utilisation. 

La x9d+ access c'est de la compatibilité avec accst qui me fait peur. 

Mais d'un autre côté, la tx16s n'est pas compatible access c'est ça? 

Donc le combo idéal cest tx16s + r9 ou crossfire? 

Modifié (le) par Picboufigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picboufigue a dit :

La x9d+ access c'est de la compatibilité avec accst qui me fait peur. 

Tu n’auras pas de D8, mais pas de soucis pour le D16 !

la TX16S n’a pas, effectivement, de protocole ACCESS, mais a le D8/D16, effectivement un TBS crossfire fait la même chose en mieux, tu branches et tu bind (pas besoin d’appuyer sur un bouton)

Perso j’utilise une TX16S et un module CRSF, j’en suis très comptant !

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma taranis QX7. Je n'arrive pas à régler l'amplitude de mes joystick. je m'explique, pour le throttle par exemple (c'est pareil sur les autres) le mouvement est pris en compte que vers la position centrale du joystick. Ce qui rend compliqué le pilotage. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...