Aller au contenu
DroneBuilds

En attendant les moissons ... Eachine X220S


jazzyromualdo

Messages recommandés

Après un crash contre un poteau de vigne (voilà ce que c'est que de vouloir faire le malin) : 

J'ai fendu le chassis de mon quad. Après 15 jours d'attente suite à la commande de nouvelles plaques (inférieure, supérieure et côtés), je reçois mon colis de chine, remonte le tout et teste avec gourmandise :

 

Au passage, je m'étais également commandé de nouvelles lunettes, avec une meilleure réception (les EV800D). Forcément, lorsque l'image vidéo est meilleure, on ne pense plus trop à la portée. Malgré le constat de quelques décrochages en failsafe lorsque j'étais à plus de 100 mètres, j'ai persévéré. Et ce qui devait arriver arriva : crash dans un champ non moissonné, sans certitude de l'endroit exact. Pas de buzzer, plus de signal vidéo, la batterie a dû se déconnecter à l'atterrissage... J'ai beau eu arpenter la zone (blé et colza) le soir même, la nuit, le lendemain matin, le lendemain soir avec 4 copains et le surlendemain avec 5 copains plus un drone pro, impossible de retrouver mon joujou...

Résigné, je retournerai sur place après les moissons, sans grand espoir et avec la crainte que la lipo foute le feu à l'engin agricole qui passera par là.

Bilan : un X220S perdu, quelques heures de bidouillage et de fer à souder pour rien (j'avais changé un moteur avant de renouveler le chassis), une hero 5 session également, environ 400 €...

Les boules.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  le problème et comme souvent, tu dois pas le chercher ou il est,  surtout que le colza est sans doute le pire, si il a traversé la canopée du colza ça va être compliqué...

Seule chose que je peux te dire pour te rassurer un peu car ton inquiétude est légitime, j'ai perdu mon premier BiBop dans un champ de colza, ami avec l'agriculteur j'ai passé l'après midi debout dans la moissonneuse a espérer voir mon bibop rouge posé sur le colza, on la pas retrouvé de suite, mon pote oui en moissonnant à 200 mètres de la où on le cherchait, donc il est bien passé dans l'énorme machine agricole, comme une lettre à la poste, on juste retrouvé des débris rouge et pas d'incendie dans la machine à plus de 1000000euros... Après je garantie pas la qualité du colza 😁

Je n'ai pas osé demandé à mon ami a quelle charge était sa moissonneuse quand il est passé sur le drone, possible que si elle avait été en début de passage et que la chambre de récolte presque vide n'aurait pas pu créé un foyer d'incendie...

Bref et en résumée la lipo de mon bibop n'a pas provoqué de feu à mi charge en passant dans la moissonneuse.

Modifié (le) par AeroSoap
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas bien regardé la dernière vidéo, t'as du bole le colza n'est pas encore haut... 

Quelle idée d'être monté si haut aussi...

Faut tester ta portée en verticale sur un chemin ! Comme ça tu le retrouve !

Désolé pour toi vraiment ☹

Modifié (le) par AeroSoap
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie sera vide d'ici la moisson, pour ça pas d'inquiétude.
J'aurais plus eu peur que lors du crash un incendie se déclare et ruine le champ.
Tu n'as pas enregistré le DVR sur ton EV800D? C'est un réflexe à avoir pour retrouver sa machine dans ce genre de situation, ça réduit drastiquement le périmètre de recherche.
Et tu utilises quoi comme radio pour avoir des failsafe à 100m?? C'est très court!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, sur ce coup là, malheureusement j'ai cumulé : pas activé le wifi de la go pro (même si j'ai essayé de la repérer après coup avec l'appli sur mon smartphone), pas d'enregistrement via le casque non plus... C'est toujours après coup que l'on se dit que ça se joue à rien. Et avec toutes ces recherches, désormais le doute quant à la zone exacte. 

  • Triste... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon ben j'ai craqué : commande chez studiosport d'un nouveau x220s mais avec une runcam split mini montée dessus. Et désormais, j'enregistrerai tous mes vols sur le EV800d ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...