Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mauvaise réception vidéo


Teddy78

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes nombreuses recherche sur le sujet 😞

Ma reception vidéo est mauvaise. J'active bien mon VTX mais quand il est au dessus de 25 ou 200 mw il y a pleins de petite bande noir qui apparaissent. (Et en dessous pas de bande noir mai la vidéo capte pas très loins et assez mal j'ai l'impression...)

Photo des bande noir :

IMG_1642.thumb.JPG.7dcc6743af05c1a875dadfac43a03614.JPG

Pour les antennes, j'ai prit celles de Gemini, l'antenne patch ainsi qu'une omnidirectionnel sur mes lunettes FPV ainsi que sur mon drone.

Photo de mon matos :

IMG_1643.thumb.JPG.e2b32bb290cf9abf240ed8b479d6a1d4.JPG

 

J'avais acheté une antenna Pagoda : reference ici

En RP-SMA RHCP

Mais avec, la liaison vidéo ne marche pas du tout ! (L'antenne de Gemini marche bcp mieux mais il y a cependant toujours des bande noirs ...)

Pour les antenne de Gemini, elles sont toutes en RHCP

Cela peut il venir de mon masque ? C'est celui là : Goggle Two

Ah oui et je viens de mettre un condo de 1000uF 35V low esr sur mon alim mais ça a rien arrangé (je pensais que ça venait de là)

Vous avez une idée d'ou ça pourrait venir ? Car là je sèche 😞

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool je n'étais jamais tombé dessus.

Pour ce qui est des bande noir c'est donc un problème de manque d'alimentation. C'est risqué si je branche mon VTX (EWRF) directement sur la lipo ? Ou je peux le brancher sur le même endroit que ma camera ? C'est quoi le mieux (Ma FC est une F3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas sur la lipo pauvre fou ! 😄 essaye de mettre un petit condo sur le VTX histoire d’enlever les pics de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas l'alimenter directement sur la Lipo ?! C'est bien ce que je fait avec tous mes VTX TBS Unify. Le EWRF semble bien accepter une alimentation directe depuis une Lipo 2S-6S,

Certaines FC ne délivrent passsez de courant pour le VTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lamajf a dit :

Oui pourquoi pas l'alimenter directement sur la Lipo ?! C'est bien ce que je fait avec tous mes VTX TBS Unify. Le EWRF semble bien accepter une alimentation directe depuis une Lipo 2S-6S,

Certaines FC ne délivrent passsez de courant pour le VTX.

J’en crois que le ewrf dépasse pas les 5v ou 7v me souviens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : 
Had better connect the antenna before you power on it, can pretect the module.
2. 5V voltage input, the max current is 1A. 
 
C’est ce qu’il y a écrit sur bg 😉 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu bizarre quand même 😄 ! A mon avis c’est un complot des illuminatis ! Tu dis que c’est une sortie mais y a écrit input, chelou 😛 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je confirme, le VTX ewrf peut aller jusqu'à 24v en input et à une sortie en 5V qui est filtré je crois (pour brancher la camera)

J'ai donc branché le VTX sur la prise "RAM" de la FC, qui correspond à la tension lipo et plus de bande noir, en effet mon VTX était sous-alimenté, merci beaucoup vos réponses mon beaucoup aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai testé dimanche soir et plus de problème de bande noir mais la reception vidéo reste horrible ... (Il y a souvent des glitch, même à courte portée.)

Vu que j'ai déjà un condo sur la lipo et que à prioris j'ai de bonne antennes (celle de gemini) d'ou le problème pourrait venir d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer de changer de fréquence si c'est pas déjà fait...

Après, est-ce que tu es sur de ton alim...? J'avais eut une 'farce' récemment, après un gros crash avec antenne bien esquintée, j'avais 'plus de vidéo'.
J'ai changé l'antenne pas une neuve, pareille portée de dépassant pas le mètre et vidéo cradingue !

Je pensais que le Vtx avait fumé avec l'antenne endommagée et j'allais pour le changer quand je me suis rendu compte que le connecteur était tout lâche... son verrouillage était mauvais, et en le repoussant correctement tout à refonctionner ! Du coup, j'ai ajouté une petite bande de gaine thermo pour le sécuriser et tout fonctionne.

Je pense que le Vtx récupérait tout simplement la masse à travers la liaison vidéo, et donc n'était pas alimenté correctement, une piste à creuser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, .AleX. a dit :

Tu peux aussi essayer de changer de fréquence si c'est pas déjà fait...

Après, est-ce que tu es sur de ton alim...? J'avais eut une 'farce' récemment, après un gros crash avec antenne bien esquintée, j'avais 'plus de vidéo'.
J'ai changé l'antenne pas une neuve, pareille portée de dépassant pas le mètre et vidéo cradingue !

Je pensais que le Vtx avait fumé avec l'antenne endommagée et j'allais pour le changer quand je me suis rendu compte que le connecteur était tout lâche... son verrouillage était mauvais, et en le repoussant correctement tout à refonctionner ! Du coup, j'ai ajouté une petite bande de gaine thermo pour le sécuriser et tout fonctionne.

Je pense que le Vtx récupérait tout simplement la masse à travers la liaison vidéo, et donc n'était pas alimenté correctement, une piste à creuser 😉

J'avais un problème similaire que j'ai réglé, je pense que pour l'alimentation il y a pas de problème car avant j'avais des bande noirs justement à cause d'un problème d'alimentation, ce problème est depuis réglé donc c'est qu'il est alimenté au bon voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...