Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Isolation éléctrique des moteurs (moteurs chauffent)


toper

Messages recommandés

Salut @ tous, j'ai toujours ce pbm de moteurs chauds dès que je dépasse 11 de PID "D"  (Aujourd'hui 35°c extérieur: un vol de 1'30 et j'avais du mal à laisser mes doigts sur les moteurs pour 12 de "D").

J'ai donc essayé de voir si une des vis moteur ne touchait pas le bobinage: multimètre entre une vis et un des pads ESC de ma Airbot Matrix ("+" ou "-") : biiiiiip !!!

Merde....

Je démonte tous mes moteurs (les vis uniquement hein) en laissant les ESC scotchés au châssis et là, je mets le - du multimètre sur le châssis (en fait pour être exact je m'ai mis dans l'épaisseur d'un des trous des vis), et l'autre sur un des pads ESC de la PBD, et toujours biiiiiip !!

Avant que je ne cherche plus loin, est normal ou pas d'avoir cette continuité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester correctement une continuité,il faut que la section à tester soit complètement isolée physiquement déconnectée du reste du circuit.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour être sûr je laisse brancher mes moteurs à leurs esc, je décollé le tout du chassis et normalement je ne doit pas avoir de continuité entre le stator et les pads esc de la pbd?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà faire ça mais il faudrait dessouder les esc de la FC.
Note que les moteurs peuvent chauffer pour plein de raison et pas forcément un court circuit.
Il existe d'ailleurs un petit appareil en XT60 pour tester les courts circuits.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'appareil je l'ai, c'est bien celui-ci ?

Pour la chauffe des moteurs, je connais ces causes: vibrations (châssis, etc...), les D et un court-jus. Pour les autres, je t'écoute 🙂 

Donc si je te suis, si je déssoude mes 4 ESC de ma PDB, normalement il ne devrait pas avoir de continuité entre le chassis et les cartes (si oui, c'est que le CC est ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mais ôte moi d'un doute: normalement je ne devrais PAS avoir de continuité entre le châssis et un pad ESC de ma PDB ?? On est d'accord ?

Car là c'est quand même le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalisant un test de continuité, tu injecte un courant dans le circuit. Ce courant va chercher à rejoindre une polarité négative quel que soit le chemin à parcourir. En l'occurrence, le chemin se fera probablement à travers les composants électroniques tel que les ESC et la carte contrôleur vu que les moteurs sont des bobines avec une très faible résistance.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup j'ai trouvé la fuite de courant: l'antenne VTX est fixée sur un pad en caoutchouc (d'origine avec le Chameleon TI), et ce dernier s'est découpé pour laisser l'antenne aller toucher le carbone.

Du coup est-ce que cette fuite est normale/tolérée ? Par exemple un de mes chassis LISAM LS210 n'a rien pour isoler l'antenne VTX. 

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuites tolérées sont généralement réservées à la plomberie et ce n'est pas notre cas.
Pour deux swaps, les montages peuvent être différents comme l'utilisation de vis métal ou plastic etc...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...