Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

LaurentS d'Alsace.


LaurentS

Messages recommandés

  • 4 years later...

Bonsoir à tous, ça fait juste quatre ans qui se sont écoulés depuis mon dernier message.... !

J'avais pris un peu de distance avec les drones suite à un déménagement, et voilà qu'il y a un mois,  le filleul se pointe à la maison avec un drone... .

Obligé... j'ouvre la porte de l'armoire et retrouve quelques reliques du fpv... une paire de HDO 1 neuves en boite, deux kits sx218, un geprc phoenix... et des mini qui n'ont jamais fonctionné correctement. Dans un coin, un blade 200qx attend toujours que je le convertisse en kit carbone... ce serait pour l'expo... il est bien comme il est finalement.

Bref.... pourquoi il se pointe avec ça... les modèles que j'ai me semblent trop fragiles pour un vieux débutant que je suis... et voilà... patatra... j'ai commandé un GEPRC (j'aime beaucoup cette marque) MARK5 et il doit arriver très bientôt. Mon second tiroir de droite de mon bureau, c'est tout le matos que j'ai pour les drones.

Je fais quoi maintenant... j'ai une radio Spektrum DX8 qui semble ok après avoir remplacé l'accu et qui me sert actuellement pour le simu Tryp FPV (Là, c'est la faute à We are FPV... ); j'ai une FC Kiss V2 occase, 4 ESC Kiss 32A, 4 moteurs Armattan OOmph Velvet 2206/2300kv neufs... .

J'ai commandé une Caddx Ratel 2 comme caméra....j'aurais du prendre des objectifs en même temps.. hummm.

Est-ce qu'une PDB est nécessaire ? si oui, quoi prendre ?  Je nage un peu en voyant les options de Blackbox et Osd ou wifi qu'on peut connecter sur Kiss; si quelqu'un qui est en Kiss passe par là, ce serait cool d'avoir son avis si je peux partir sur cette électronique ou non; aussi, comment avoir le retour son, c'est le VTX qui a cette fonction ? Merci pour ce forum ! 🙂

edit: pour le vtx, j'ai trouvé dans un tiroir, un autre... un TBS Unify PRO 5G8 HV Race SMA, je pense que ça devrait aller comme VTX et brancher la Caddx dessus.

Flyduino_KISSFC_V2_F7_Flight-Controller_Anschlussplan_Wiringplan.png

Modifié (le) par LaurentS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

Salut, bon retour 🙂

Non plus maintenant ..

@spid99 merci 😄  mais ce n'est pas la foire pour câbler les alim d'une esc à l'autre en parallèle ?

Bon, pour avoir plus de fonctions, et un montage plus propre, je me suis commandé une ImpulseRC Wolf PDB V3... $$  ça fait mal quand même... 😞

A la place de la Fetec à droite, je cablerai la Kiss V2, avec mon Rx Lemon DSMX, en-haut le VTX TBS Unify pro 5G8 et la Caddx. Possibilité d'y connecter un GPS, ça peut servir... .

Par-contre, la carte du bas, je ne sais pas ce que c'est, une black box? si quelqu'un a la référence ? ... j'ai l'impression de ne faire qu'attendre que du matos arrive... mais si j'ai bien lu, c'est 25% de vol et le reste de la réparation/commande de pièces... 😄

 

la source du doc: https://blog.seidel-philipp.de/impulserc-wolf-pdb-v3-fettec-kiss-fc-anschlussplan-wiringplan/

ImpulseRC_WOLF_PDB_V3_OSD_FETTEC_KISS_Anschlussplan_Wiringplan.png

Modifié (le) par LaurentS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

frame quasi montée, si ce n'est qu'il me manque des vis adaptées pour fixer les moteurs (commandées), et que ma commande était pour un Mark5 avec les protections noires, et non vertes... .Autre détail, la notice est franchement lamentable; la vue unique de côté - 3/4 n'apporte pas du tout la lisibilité attendue pour un montage correct de la frame; grosse déception pour moi, qui appréciais GEPRC. Après, toujours dans les vis; plusieurs autres vis sont manquantes; j'attends de recevoir la PDB pour voir si j'ai ce qu'il me faut ou non; c'est la misère de découvrir au compte gouttes si on peut avancer ou non. C'est une façon aussi de privilégier les frames déjà assemblées, vous me direz... 😄  mais j'aime assembler pour comprendre et pouvoir réparer. à suivre... .

IMG_20220827_211538_resized_20220828_120528470.jpg

IMG_20220828_005953_resized_20220828_010031741.jpg

Modifié (le) par LaurentS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...