Aller au contenu
DroneBuilds

Lentement mais surement :-)


Patchtdi

Messages recommandés

Hello, 

Tout nouveau dans le monde du FPV, je défriche petit à petit cet univers passionnant. N'étant à l'habitude pas très bricoleur, j'ai tout de même décidé d'opter pour l'option DYI plutôt que BNF/ARF. 

Pour le gag l'historique de mes péripéties jusqu'à présent:

  • J'achète un petit drone jouet star wars x-wing. J’accroche! 
  • Coup de tête, j'achète une Spektrum DX6 et un blade Nano QX2 FPV (+2/3 brols périphériques)
  • Je complète avec des FatShark attitude v4 + 1 boite à outil avec un peu tout le petit materiel utile incl. un fer à souder
  • Je vole les drones, très vite je ne vole plus que le blade Nano (pour le FPV) + je commence LiftOff
  • A force de lire pas mal de choses online, je finis par regretter de ne pas avoir choisi Taranis (je veux pas lancer une nouvelle fois le débat... me semble juste plus documenté sur Taranis), je revends la Spektrum et j'achète la X9D+ SE. D'un coup LiftOff devient sensiblement plus facile. Par contre pas compatible avec le Nano QX2 (ou je dois ajouter une antenne externe DSMX) (du coup je craque un Snapper7 en livraison)
  • M'inspirant du build du Youtuber Painless360 pour débutant, je commence à rassembler les ingrédients: Combo FC/ESC4-1/VTX de chez Holybro, camera Micro Eagle, Props DAL 5045 triblade, Pagoda quelconque sur BG en attendant de commander mieux sur MenaceRc, je craque un peu en prenant un micro TX crossfire et le nano RX correspondant (+ lipo Tattu Rline 95C 4S)
  • Problème 1: les moteurs racerstar 2507 2700KV (que Painless360 veut brancher sur 3S pour avoir une efficacité correcte), un d'entre eux crame sur son build, il les remplace par des 2306 2345KV (bcp plus classique quoi...) mais moi... j'ai déjà les gros moteurs de mauvaise qualité... Je me fais conseiller sur FB et on me suggère des Emax RS2205S. Boum je commande, je reçois 3 2205 2300KV et un 2207 1900KV (merci banggood... les boites se ressemblent un peu mais bon...) donc je me plains et ils ont renvoyé le 4e moteur (pas encore recu). Mais je comprends maintenant que ce sont des moteurs plutôt orienté race sur frame léger que freestyle (plutot 2207/2306) --> pas encore trop décidé quoi faire... peut être revendre les 8 moteurs et racheter.
  • Problème 2: la frame Flynoceros Skoll v2, je commande sur Infinity Drones UK pour limiter les frais de ports, j'attends 2-3 semaines, je commence à demander des nouvelles après 3 emails, 10 facebook messenger et un appel sur leur téléphone je finis par introduire une claim chez PayPal (remboursement en cours). Comme Flynoceros n'est pas super bien distribué, je cherche les alternatives. Je considère la Sloop v2 mais sans doute pas idéal parce que 1/Micro Camera, 2/le combo Holybro est un peu gros (Un tout grand merci à Zerpo pour son professionnalisme et son honnêteté). J'envisage la Flosstyle: idéal pour la micro eagle mais trop petit pour le combo Holybro.  Du coup je suis un peu perdu. Je vais regarder du côté des frames Diatone ou essayer quand même de trouver une Flynoceros.

Du coup je suis 2 mois plus loin sans avoir vraiment avancé... mais le moral reste bon!

Merci à Zerpo de m'avoir renseigné le forum et pour son aide jusqu'à présent et merci d'avance à vous pour votre accueil!

Modifié (le) par Patchtdi
Typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Pas toujours évident effectivement de statuer au regard de la masse de choix de matériels qu'on a aujourd'hui sur le marcher, n'hésites pas si tu as des questions, ce forum de partages sert à ça.

Courage, tu seras recompensé en plaisir de vol 😉

Modifié (le) par AeroSoap
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patchtdi a dit :

Merci!

Je présume que c’est dans la section “Le matos FPV” que je pose ce type de question?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça dépend un peu de ta question !

Je te conseille de survoller le forum ou tu constateras qu'un certain nombre de facettes sont abordées, à toi de poser ta question dans la partie liée au thème de ton interrogation.

N'hésites pas à visiter la partie "Build" Inutile de réinventer la poudre au stade ou t'en es et mieux vaut parfois refaire ce qui est validé comme fiable pas la communauté.

Modifié (le) par AeroSoap
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙂

Quel périple !

Chaque section porte un nom normalement parlant avec une description pour savoir quoi y poster. Au pire les modos déplacent 😉 Et si jamais t'as des suggestions pour améliorer l'organisation avec ton œil "novice" et extérieur je suis preneur 😛

Sinon pour la Sloop no pb en micro caméra, regarde la mienne :

 

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Bienvenue 🙂

Quel périple !

Chaque section porte un nom normalement parlant avec une description pour savoir quoi y poster. Au pire les modos déplacent 😉 Et si jamais t'as des suggestions pour améliorer l'organisation avec ton œil "novice" et extérieur je suis preneur 😛

Sinon pour la Sloop no pb en micro caméra, regarde la mienne :

 

😉

Alors après une promenade à travers le forum pas d'observation majeure sur la structure 😋. Je vois effectivement que la micro cam passe bien. Je m'en vais poser les questions sur le post approprié! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...