Aller au contenu
DroneBuilds

Diatone GT M515, un 5" léger en 1806 2500KV


Motard Geek

Messages recommandés

diatone-GT-m515-09.jpg

J'avais vu ça y'a quelques temps dans les nouveautés Banggood et ça vient tout juste de passer en précommande 👉 https://www.banggood.com/Diatone-GT-M515-FPV-Racing-RC-Drone-PNP-Split-Type-F4-8K-OSD-Runcam-Micro-Sparrow-2-TBS-800mW-p-1316380.html

Vous en pensez quoi ?

Perso depuis l'arrivée de la Kiss CC ça me turlupine pas mal. J'ai vu passer plein de conf dans le genre sur le topic RCG de cette FC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe à 150€ avec le code aff7off chopé sur la publication Facebook 🤑

C'est tentant ! En tout cas pour le spare je préfère la version split avec bras boomerang.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 at 07:16, Motard Geek a dit :

Ça doit être sans hélices 😄

non non ca ete testé sur youtube en temps réel avec différentes batteries

en bipale le type dépasse allègrement les 9mn avec un vol tres sportif...pour du vol cool avec des 3s legere de 1600mah et des bipales on doit tenir les 13mn sans problème .

j etais aussi partie sur le gt200 mais ce dernier est bien meilleur car il a un vtx de qualité avec une bonne antenne..et en plus il est 20gr plus leger..

au finale la mode des 6s en 7pouces va vite passer si on arrive a avoir une telle autonomie avec des chassis de 200mm...outre l avantage de pouvoir ce faufiler plus facilement que des 230 et 250mm standart il est aussi plus safe vu son faible poids et en terme de prix les batterie 3s-4s coutent plus grand chose par rapport a des 6s...

si je devais passer le cap pour ce chassis je fais comme le gars sur la video

 

 

en gros si tu veux un truc virulent et 4mn de vols tu prends des 4s 850 et pour du vole 7-9mn des 4s 1300 et pour du fun >10mn des 3s 1600

Modifié (le) par titeuf007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Kabab ne lui fait pas que des éloges :

 

 

Perso je préfère son avis plutôt que celui de youtubeurs qui ne comptent que sur les ventes 😛

Du coup ça me donne envie d'en prendre un et de le comparer à un DIY en Kiss CC 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fixation de la carte de vol pas adaptécar avec des vis nylon,pid mal réglé de base,il est d accord avec andyrc que les bipales sont plus adapté avec un meilleur rendement,plus rapide,plus réactif avec ces pales d apres lui, et surtout ça réduit le poids de rotation des moteurs vu que ces helices sont plus legeres..pour les reproches:il a l impression qu avec des moteurs plus gros il a un meilleur controle,un meilleur ressentie (par contre 3mn de vol lol)

il le compare en terme de sensation a un mini quad qu il a construit il y a des annees c est a dire tres rapide et meme trop pour passer des gates..et ce qui induit une sensation de difficultés a controller ...tous ça d apres lui  lié aux moteurs trop petits du coup il préfère les configurations classique que ce dernier

cependant il adore la qualité du chassis et de l ensemble !d apres lui vu la masse il sera pas facile a detruire mais pas non plus indestructible! il annonce 11mn d autonomie avec des batteries de 1300 si j ai bien compris la fin de sa review .

 

bref pour moi c est pas du negatif mais plus un ressentie perso d un PRO qui est habitué a des machines tres virulentes et reactive pour du gate et  qui n aime pas une machine qui s ecarte trop de ces habitudes ..or on s en fou, l objectif de ce quad est clairement le fun et le freestyle avec une bone autonomie..il est pas la pour finir premier sur les podiums!!

je sais pas pour vous mais une machine fpv tenant les 10mn et + pour moi c est un reve qui est enfin réalité..pour l entrainement et faire le zouave avec es helices bipales ca doit etre top!!en reduisant le poids avec des 3s j en suis sur qu on peut largement depasser les 11mn de vol 

c est un peu comme tous...on peut pas comparer une enduro avec une Ferrari ..

 

ha j oubliais il adore le vtx unify et l antenne par contre il deteste l esc 4-1 de la machine j ai pas top compris pourquoi d ailleurs 

 

il conseille du coup de ce monter soi même sa propre machine ..

 

une question vous utilisez quoi pour fixer votre stacks fc+vtx?

Modifié (le) par titeuf007
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titeuf007 a dit :

il annonce 11mn d autonomie avec des batteries de 1300 si j ai bien compris la fin de sa review .

Mais il n'y croit pas si j'ai bien compris 😄 

Il y a 4 heures, titeuf007 a dit :

l objectif de ce quad est clairement le fun et le freestyle avec une bone autonomie

Enfin moi un kwad pas précis, même pour le free ça me fait chier 😉

Il y a 4 heures, titeuf007 a dit :

j en suis sur qu on peut largement depasser les 11mn de vol 

Je peine à le croire, en tout cas en gardant un agrément de pilotage agréable ou habituel à ce que j'ai en 5" 5S 😄

Très bon résumé en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Mais il n'y croit pas si j'ai bien compris 😄 

Enfin moi un kwad pas précis, même pour le free ça me fait chier 😉

Je peine à le croire, en tout cas en gardant un agrément de pilotage agréable ou habituel à ce que j'ai en 5" 5S 😄

Très bon résumé en tout cas !

pour l autonomie seul un test poussé nous le dira 😋

par contre ce qui est sur, c est deja d avoir 9-10mn en jouant bien sur les sticks (plusieurs videos sur le net montrent cela )

t as compris par contre pour l esc de quoi il parle??j ai pas touvé les moteurs d origine en spare...du coup je regarde d autres mais ça serait bien de voir si on peut trouver des legers du style 19g/moteurs.

en montant soi même la machine et en sélectionnant correctement les éléments on peut surement descendre sous la barre des 180gr.....

 

https://www.banggood.com/HAKRC-Mini-F4-Flytower-F4-Flight-Controller-Built-In-OSD-20A-4-IN-1-ESC-BLHeli_S-200mw-48CH-VTX-p-1257048.html?rmmds=mywishlist

 

 

l avantage de ce dernier c est d avoir un baro...donc pour ceux qui veulent rajouter un gps pour voler sous inav...

 

https://www.banggood.com/Diatone-GT-Marauder515-GT-M515-195mm-Integrated-Type-FPV-Racing-Frame-Kit-Normal-X-p-1325627.html?rmmds=mywishlist

https://www.banggood.com/Flit10-2_4G-10CH-Micro-Telemetry-Flysky-Compatible-Ibus-Receiver-for-FS-I6X-FS-i6S-Turnigy-Evolution-p-1260238.html?rmmds=cart_middle_products

https://www.banggood.com/2-Pairs-Gemfan-Flash-5152-5_1x5_2-2-blade-PC-Propeller-CW-CCW-for-2205-2306-Motor-p-1165319.html?rmmds=cart_middle_products

https://www.banggood.com/fr/4X-Racerstar-Racing-Edition-1806-BR1806-2280KV-1-3S-Brushless-Motor-CWCCW-For-QAV250-ZMR250-260-p-1073527.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

https://www.banggood.com/fr/Foxeer-Predator-Micro-1000TVL-Super-WDR-FPV-Camera-With-OSD-DC5V-40C-Low-Latency-p-1240978.html?rmmds=mywishlist

 

on peut meme faire legerement moins cher avec en prime une meilleur camera ,une fc avec baro tjrs en f4.....par contre niveau moteur je sais pas si c est mieux ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...