Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Emeteur/recepteur pour Frsky


biosuz

Messages recommandés

Salut biosuz,

Alors le gps c'est celui-ci: https://www.banggood.com/7M8M-Ublox-M8N-GPS-Module-for-APM-Pixhawk-CC3D-Naze32-F3-Flight-Control-p-1078657.html?rmmds=search

Je l'ai branché sur un port uart de dispo sur ma FC, il est bien reconnu et fonctionne correctement sur betaflight.

sur ma radio lorsque je fait recherche de capteur j'en retrouve que 3:

RSSI,  BXTX et A1 (c'est un voltage peut celui dont tu parle ? je ne sais pas jamais utilisé)

je chekerai ce soir tous mes branchements au cas ou j'ai oublié quelque-chose, c'est vrai qu'à part le rssi je ne me suis jamais intéressé à la télémétrie.

Merci pour ton aide.

Modifié (le) par Rani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que déjà tu devrais voir pour trouver les VFAS qui est le voltage de ta batterie brancher sur le drone et tu peux l'afficher sur ta radio

si tu y arrive cela veux dire que ta telemtrie fonctionne bien et que ton drone comunique bien avec ta radio

de la tu pourras aussi utiliser les script LUA ( ça te permet de parametré presque tout ton drone sans ordinateur juste avec l’écran de ta radio )

pour info j'ai jamais utilisé de GPS, par contre tous ce qui est voltage et script LUA oui et ça fonctionne trés bien avec le module R9M et le récepteur 

si tu reste en mode EU LBT 25Mw/ avec telemetrie , c'est mon mode et ça fonctionne et j'ai une radio  QX7S

pour le gps j'ai trouver cette video

https://www.youtube.com/watch?v=jjxYMcJOQks

 

pour le paramétrage de ta radio

https://youtu.be/VTTk9qEZeZ4

il te dis tout et même comment mettre la telemtrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison au final je n'ai jamais du activer la télémétrie 😉
Il va falloir que je vérifie ce que j'ai branché entre le r9slim et ma FC tout ce que dont je me souvient c'est que j'ai brancher en Sbus sur l'entrée correspondant à ma fc il faut que je vérifie si il y'a un cable en plus pour la télémétrie je ne me souvient pas.

L'avantage du GPS c'est que même si ton drone se crache et que la batterie est débranchée sur ta radio elle affiche les dernières valeurs des coordonnée  reçu par télémétrie (lattitude et longitude). ensuite tu as plus qu'a recopier ces valeurs sur ton smartphone sur google maps et il te le localise 😉
L'inconvenient c'est que lorsque tu le branche la première fois j'ai du attendre presque une minute le temps qu'il fix sa position la première fois qu'il capte des sattelites.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors jai toujours pas réussi à avoir la telemetrie !
Jai bien soudé le fil smartaudio du r9slim sur le port smartport de ma FC matek kakute f4 v2.
Sur betaflight j'ai bien mis smartaudio sur le port correspondant et activé télémétrie dans les paramètres....
Toujours rien sur la radio...

Je vais me pencher sur les firmwire du récepteur et émetteur au cas où et refaire un bind en 25mw Eu avec telem.

A suivre mais je suis pas convaincu.



Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je découvre uniquement a1, rssi et txrx (pas sur du nom).

J'ai aussi joué avec le cli sur les valeurs
Tlm_inverted et tlm_halfduplex mais sans succès.

Je suis résigné. Si jr perd le drone va falloir sue je regarde mon dvr pour recopier lrs dernières coordonnées gps....

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...