Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Emeteur/recepteur pour Frsky


biosuz

Messages recommandés

@Jibz

alors j'ai fais le même parcours en 868Mhz EU/LBT et en 25Mw de puissance

au plus loins cacher par plusieurs bar d'immeuble et en etant au pied de celle ci j'ai eu droit a un fail safe j'ai repris contact en revenant d'une 50aine de mêtres en distance

le signal et rester asser instable mais na jamais couper par la suite il a osciller de 30% à 45%

tout cela avec l'antenne d'origine sur le module et une batterie 2S pour l'alimentation du module

sur le drone j'ai une antenne en T de chez TBS pour le coter pratique d’installation !

me languis la mise a jours du firmware car si il passe à 100Mw avec telemetrie ça vas être parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te languis pas trop, c'est une limitation technique/réglementaire la télémétrie pas dispo au delà de 25 mW 😉

Citation

Thing is, there's 2 legal band in the 868Mhz, one is rather large and allows frequency hoping (FHSS), but only allows 25mW max RF power (simplifying).
The other band allows up to 500mW, but is very narrow and not large enough to hop, so it's suspected Frsky is using DSSS, that basically send the signal over the whole band. And in this mode, my theory is that the telemetry cannot work. So it's either high power no telemetry, or low power with telemetry.

https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=39961617&postcount=3457

Enfin à moins que FrSky se bouge et ponde un protocole type Crossfire...

Modifié (le) par Jibz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façons ils vont etre un peux obligé de suivre ou d'essayer de pondre un truc type crossfire

et je traine sur le même forum et y a de grosse divergence au sujet de la norme FCC, y en a a qui dise que ça gene en rien en europe

moi perso je pense le contraire, mais bon,

j'ai commander un nouveau VTX un furious FPV avec le bluetooth, l'idée et que si besoins je me passe de la telemetrie

faut que j'aille voler pour tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon j'ai pus voler avec ma SLOOP 2 et j'ai donc pus essayer le module R9 avec le récepteur R9Slim en 25Mw en 868Mhz et j'ai une batterie 2S de 2200Mah de brancher sur le récepteur

j'ai dessus le drone monter l'antenne TBS en T et sur le récepteur via un adaptateur j'ai mis la diamond de chez TBS
j'ai comme VTX un Furious long rang et je l'ai mis a 700Mw

et bien j'ai facilement le kilomètre en porté, pour info mon essai c'est déroulè dans les alpes coté italie donc en pleine foret avec pas mal d'arbre

j'ai pris pas mal d'altitude, j'ai fais aussi du rase motte entre les arbres et mon RSSI et descendu a 85% pour info j’étais au pieds d'un massif et mon vol c'est déroulé en montant

c'est un vrai bonheur !

j'ai passer 12 Batteries et j'ai arrêter car plus de batterie dans pour mes lunettes
je suis ravie pour le prix investie et pour le résultât obtenue et en plus j'ai la telemetrie qui fonctionne parfaitement et les scripts LUA aussi

pour moi qui fait pas forcement du long ou medium range mais qui voulait une liaison radio stable et pouvoir aller ou je veux

ben c'est réussis

pour tout ce que j'ai lus sur le web il me semble que a chaque fois qu'il y avait des soucis c’était  en 915Mhz (non EU)
 

Modifié (le) par biosuz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore mon VTX, j'avais avant un TBS Unify Pro et il est rester bloquer sur une fréquence, j'ai essayer un AKK et il ma fais pareille, en désespoir de cause j'ai essayer le furious Long rang et j'en suis ravie,
j'ai quelque parasite en rase motte quand je suis loin mais j'ai eu aucune coupure,
j'ai juste de la neige qui apparait et qui se densifie de plus en plus si j’insiste en rase motte, j'ai réussis à suivre de petit chemin sous les arbres en ayant une image propre, pas nickel car loin avec les arbres en plus mais clair et propre !

j'ai fais plein de petit test comme cela à différente distance pour tester mon module R9 et du coup j'ai tester aussi le FURIOUS

pour la fiabilité je pourrais te dire cela la semaine prochaine car le programme et 10 à 13 lipos par jours jusqu à lundi prochain 🙂

et je compte le laisser a 700Mw tout le long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ce module te convienne. Je souhaite également placer l'antenne Diamond de tbs sur ma taranis qx7. Est ce que tu peux me donner la référence de l'adaptateur à placer sur le module stp ?
D'avance merci.

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kestrel
j'ai des lunettes Skyzones V02S et donc j'ai le récepteur d'origines

dessus j'ai monter une antenne pagoda de Gemini et j'ai essayer un patch gemmini aussi et la j'i un Menace RC et j'ai une très bonne réception !

je surveille d'ailleurs la sortie des Skyzones V03 ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je regardes les Fatshark HDO mais je trouves cela très très chers voir limite abusé

j’adore mes skyzones, j'ai en plus imprimé une faceplates et j'ai donc un ventilo de monter, j'ai rajouter le strap armattan sur l’élastique et c'est super confort

en ce moment sur bangood y a une mega promo sur une pre-vente sur les skyzones V03  et je me tate sévère pour savoir ce que je fais

sois les HDO mais j'en ais pour un ticket a 600€ avec le récepteurs soir les skyzones et j'en es juste pour 350€

mais bon c'est sur une prévente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les utilisateurs du module R9M,

Je viens de rajouter un GPS sur mon quad histoire de pouvoir le retrouver facilement maintenant qu'avec le module r9m je peux aller plus loin que la portée sonore de mon buzzer 😉

Alors sur mon OSD j'arrive bien à afficher les coordonnée lattitude et longitude mais sur ma qx7 impossible de les afficher ?

Même en faisant une recherche de capteur je ne les retouve pas, j'ai pourtant bien utilisé le module en version EU avec une puissance en 25mw qui accèpte la télémétrie mais je ne découvre toujours aucun capteurs.

Est-ce que par hasard vous avez des infos pour récupérer de la télémtrie sur votre radio avec ce module ?

Si ce n'est pas le bon endroit je créerait dans un nouveau topic.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...