Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mise à niveau de mon quadcopter


Etne

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance à tout ceux qui liront ce message !

Voilà 5 ans que je n'avais pas touché à mon quadcopter 250. Depuis 5 ans, j'imagine bien que les technologies ont avancées et que mon drone est largement dépassé. De plus, je manquais vraiment de budget à l'époque, le matériel est de mauvaise qualité (sauf le châssis et la carte de vol). Voici ce que j'ai actuellement :

- 1 JPay Quad V1 de Aero-tek (magnifique d'ailleurs)
- 4 BE1806-2300KV de très mauvaise qualité (merci les sites chinois)
- 4 ESC SK12A
- 1 Naze32 acheté sur le site d'Aero-tek
- 1 Pro-tronik PTR-6A et son receveur Pro-tronik R6X
- Une alarme
- 2 nano-tech 1.3 1300mAh 25-50C (3 cell 11.1V) de Turnigy

Les mises à jours que je souhaiterais effectuer serait sur les moteurs et les ESC. La carte de vol est elle toujours d'actualité ? J'entends beaucoup parler de la F4.

Question bonus, quel fer à souder recommandez-vous ? Le miens est resté à Paris 😅J'ai trouvé celui-ci sur amazon, 50W devrait suffire non ?
 

Merci pour votre aide et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenu au passage.

Désolé mais tout est un dépassé maintenant  😞 .

Le chassis s'il te convient encore tu peux le garder.

Les moteurs tout dépend de ce que tu veux. Puissance ou pas ?

Tes ESC's çà dépendra de tes moteurs.

Ta carte de vol est complètement dépassée, elle n'est d'ailleurs plus tenue à jour depuis quelques temps sur Betaflight.

Il faudra savoir si tu veux rester sur Betaflight, ou alors essayer FlightOne, ou KISS (bien plus simple 😛, mais plus cher)

Ta radio, je ne la connaissait pas j'ai aucunes idées si elle peux encore fonctionner sur les nouvelles cartes. Sinon tu peux essayer la QX 7 de Taranis qui utilise le protocole FRSky, pas bien cher, et de très bonne qualité !

Et tes lipos je doute qu'en 5 ans elles soient encore en bonne santé 😛 . Les lipos d'actu c'est du 4S 1300 ou 1500mah à partir de 75c et +. (Tattu, Acehe sont des valeurs sûr)

 

Et pour le fer à souder je te conseil celui ci, tu ne sera pas déçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !

il y a 39 minutes, Qnnk a dit :

Désolé mais tout est un dépassé maintenant  😞 .

Je m'en doutais, vu à la vitesse à laquelle les choses bougent. 😄

Le châssis me convient parfaitement, il est super solide, beau et y'a pas mal de place pour mettre mon équipement, je le changerais quand le besoin se fera sentir, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire maintenant. Pour mes moteurs : pour le moment je veux juste réussir à piloter la bête, je ne cherche pas à aller le plus vite, ou faire des figures de dingue. Je veux être assez polyvalent et pouvoir m'amuser avec.

Il me semblait bien que je ne trouvais plus de mise à jour pour la Naze32. Merci pour cette information.
KISS ou FlightOne j'avoue que je ne saurais pas trop quoi choisir. Pour FlightOne on parle bien de la Revolt V3 ? Elle a la bonne taille pour aller sur le châssis en tout cas.

Pour la radio je testerais sur le nouveau setup. Si ça fonctionne tant mieux sinon je passerais à une autre.

Merci pour la référence du fer à souder. Je l'ajoute à mon panier ! 😉

Encore une fois merci pour ton aide ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les frames en 250 utilisent des moteurs type 2205, 2206, 23 06 ... a associer avec des hélices 5 pouces une carte contrôleur F4 à minima. Les ESC seront fonction des moteurs et hélices..

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvé un peu dans le même cas avec 2 ans de placard pour mon ZMR250. Vu que la FC était HS, j'ai repris une F4 et remis en vol comme ça sans me prendre plus la tête, ça permet de 'reprendre' les choses progressivement.

Et dans la foulée, je me suis commandé une nouvelle frame + moteur + ESC + FC d'actualité au grée des promos... Vu que j'ai le ZMR en état de vol, même si il est pas très performant, je peux voler avec la '2Cv' en attendant de finaliser mon petit 218mm de sport 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet tu pourrais tester Kiss V1 avec des esc's Kiss 24a, ce qui marche très bien, de plus je volais en Kiss avec la même radio que toi jusqu'à avoir une horus X12S

La radio ne me posait aucun problème donc je pense que tu peux la garder, par contre elle utilise le protocole PPM contrairement aux radio Frsky qui utilisent principalement le Sbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteur y a les samguk qui sont bien et pas cher du tout 😉 pour les esc si tu veux pas du Kiss y a les racerstar verts qui font le taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J’aurais en effet dû préciser mon budget. Je suis prêt à mettre le nécessaire pour avoir de la qualité et quelque chose de durable, tant que ça n’explose pas les prix. Disons moins de 200€. S’il faut plus, je peux rallonger. De plus je préférerais les shops français mais si Banggood me permet de grosse économie pour la même qualité je ne cracherais pas dessus.

Merci Alex pour ton témoignage ! Mon problème est que mes esc et mes moteurs sont morts. Quitte à les changer je préfère tout changer d’un coups comme ça on n’en parle plus.

Pour les hélices j’ai remarqué une tendance aux triples pâles. C’est con, j’ai plus de 200 hélices à doubles pales en plastique chez moi (il y a 5 ans on utilisait quasiment que ça il me semble).😭 Si je peux finir ce paquet avant de passer aux triples pales ça m’arrangerait quand même. Je compte commencer d’abord par du plastique bas de gamme et une fois que j’aurais maîtrisé la bête passer à des hélices un peu plus haut de gamme. 

Quelles sont les différences entre KISS et FlightOne ? Je pense pas que je vais pousser ces cartes de vol dans leurs limites, ce sera vraiment du vol classique pour se faire plaisir. Je ne pense pas honnêtement que je verrais une différence. 😅

Maintenant que vous avez une idée un peu plus précise de mon projet, que me conseillez vous ?

Et encore une fois, merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh !! les hélices.... 😄 J'ai un plein sac de Gemfan, mais finalement je ne les utilise plus, elles plient bien trop facilement 😛

Sinon, en effet, avec moteur et ESC hs, autant reprendre à zéro.

Par contre, budget.. je n'ai pas fait l'exercice pendant mes achats, mais je m'y risque ! (pour simplifier, j'arrondi à l'euro supérieur)

90% achat en VPC asiatique, pour certains truc j'ai trouvé des belles promos (moteur et ESC en particulier)
FC Matek F405-CTR : 34€

Frame en 218 : 22€
4 ESC 28A : 5€ x 5 = 25 (ils sont un peu juste pour ma config)
5 RS2306 en grosse promo pour 69€
Total kwad : 150€

Accus low cost 4S/1300mAh : 12€ (promo) x 2
Accu Tattu 4S/1300mAh 75C : 22€ x2
Total accu : 68€

Cam Cadxx Turbo SDR2 : 27€
Un VtX AKK : 24€
Total vidéo : 51€

+ gaine thermo, prises XT60 et merdouilles que j'avais en stock et + Hélices... 

Donc 200€, c'est pas impossible, mais c'est budget serré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement faisable le - de 200, exemple, y a des cam FPV qui font le taff pour 10$, pareil pour les VTX, notamment celui qu’a présenté luk, les moteurs t’en as pour 50$ avec les samguk qui sont pas mal, par contre les esc 28a c’est plus dans les 8-10$ l’unité, à mon avis on peut gratter sur la fc 😉 (noter que j’exprime mes prix en dollars, qui a moins de valeur que l’euro)

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KISS ou FlighOne...Tout est une histoire de temps à passer au montage ainsi qu"au réglages. FlighOne est pour moi, plus simple que Betaflight mais plus compliqué que KISS.

KISS coûte cher, c'est vrai, mais en restant sur des version de firmware stables (pas de beta) c'est du matos qui tiens dans le temps et qui vole très bien d'origine.

De plus c'est simple à monter.

Par exemple si tu veux essayer le dernier matos sorti :

KISS FC V2 : 66€

ESC 4en1 : 100€

Sinon tu peux garder la simplicité du 4en1 avec une FC V1 à 35€ mais tu te prive du Dshot2400 et le SinHybrid (temps de réponse et consommation diminuée pour simplifier)

Et le combo V1 avec les ESC 24A Coûte quasiment 130€. Donc autant profiter des 4 en 1 où tu profitera d'une facilité de montage.

Avec le combo 4en1 et FC , tu as les moteurs à souder. RX et Buzzer. Rien d'autre. t'as une prise entre la FC et les ESC qui fait le reste 😛 

Pour la cam et le VTX en passant par Banggood tu peux t'en tirer pour 20 à 30€ les deux.

Et les lipos je te dirais que c'est 25€ unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages. Si je dépasse les 200€ c'est pas bien grave, j'ajusterais le budget en fonction.

Je vais me laisser tenter par le KISS FC V2 et l'ESC 4en1 de Qnnk alors. Je sais que je passais pas mal de temps à essayer de configurer ma Naze32 sous Betaflight donc si c'est plus simple, ça me convient parfaitement ! En partant sur ces modèles, vers quels moteurs je peux me diriger ? Des Emax RS2306 2400 Kv ? Je vois de très bon retours un peu partout.
Pour les lipos comme me l'a indiqué Qnnk, je prendrais des 4S 1300 ou 1500 mAh.

Tout ce qui concerne le FPV ce n'est pas au programme pour le moment, je ne compte faire que du vol à vue pour cet été. Je verrais ça l'été prochain. 😉

Encore une fois, merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de se priver du FPV 😛 Les sensations sont vraiment là avec, justement 🙂 .

Je te conseille de prendre des 1500mah, les 1300mah personnellement je les trouves trop juste avec des gros moteurs.

Les moteurs que tu as choisis sont pas mal, je te dirais même de prendre la V2 sortie il y a peu https://www.banggood.com/EMAX-RSII-2306-1600KV-1700KV-1900KV-2400KV-2600KV-Race-Spec-2-6S-FPV-Racing-Brushless-Motor-p-1307136.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN 

Et pense à prendre un condensateur 25v / 1000uf pour mettre sur ta sortie lipo (sur les ESCs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...