Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Armattan Bumper


Motard Geek

Messages recommandés

Et non, trop grosse la Kiss AIO [emoji20] Et à priori pas de modèle piko au programme.

C'est donc une Piko BLX avec des ESC 4 en 1 Cicada 10A Blheli_S DShot600 [emoji14]

J'ai fait un montage à blanc des moteurs. C'est pas hyper pratique pour passer les câbles mais ça va. Par contre ils sont court, va falloir rallonger 2 moteurs car la carte ESC est montée à 45°. A noter aussi les vis moteurs trop longues. J'ai mis des écrous nylon comme conseillé sur RCG [emoji4]

Par contre j'ai trouvé une super place pour le récepteur Furious FPV LR1000. Il rentre pile poil dans les encastrements pour ESC que j'utilise pas [emoji14]

Je peux plus trop avancer, j'attends mes LiPo pour finir le montage à blanc et trouver le meilleur endroit pour le XT30...

beea7306fd4e47c72d6988e9916d285b.jpg

9ad1c9c0cd5b740a677d37c43e2d89cc.jpg

41b0178248881e4142ec249cff0015dd.jpg

58df081eab5aa4cba95687e2c4fb07f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr moi j'ai hâte d'avoir terminé car quand je vois comment activer DShot600 sur la Piko LBX je sens que le full Kiss va vite me manquer xD

 

Citation

PIKOBLX - Re-map motor 1 to the PPM pin (same as MotoLab) and also disable motor 5-8 ("resource motor X none").
Solder a wire from Output #1 header pin to the PPM input header pin. Follow above and to re-map output type in CLI:
 


resource ppm none
resource motor 1 A07
resource motor 5 none
resource motor 6 none
resource motor 7 none
resource motor 8 none
save


To use BLHeli type in CLI: May not be required.


resource motor 1 A04
save

 

 

20170107_194041.jpg

 

 

Citation

Run a jumper wire from esc signal pad 1 to Uart3rx(ppm) pin. 
Jumper the pads for sbus/ppm to ppm
If you were using uart3rx for your RX move that to Uart2rx. 
Thats it!

Side note if you are using a ppm rx this will not work because esc 1 is now using the ppm pin.

 

 

J'ai bien fait de regarder avant, j'étais parti pour mettre mon Rx sur uart3rx comme l'indique la doc FuriousFPV...

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'ai eu le même toc en voyant les tofs mais c'est un montage à blanc, je vais refaire ça propre avec du frein filet et promis elles seront toutes dans le même sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis à jour BF en 3.1 mais jsuis blasé ces blaireaux de chez TBS quand j'ai commandé mes batteries elles étaient en stock, ils m'ont débité et maintenant y'a marqué 4 semaines de délai de réapprovisionnement... Sans me prévenir ni quoi que ce soit bien évidemment.

Y'a un gros manque de matos en France quand même c'est relou. Y'a pas une pièce pour le Bumper que j'ai commandée chez nous :S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBS m'a quand même répondu en disant que serait expédié "very soon" :D

Les premiers retours sur le bumper arrivent sur RCG. Même constat que pour le OWL, c'est un châssis un peu lourd par rapport à la taille des hélices.

Mais ça vole bien quand même à priori :

Bon c'est JRIP FPV aux commandes :D

Ils disent que malgré le manque de pêche ça n'a rien à voir avec un brushed quand même (ouf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance...

DSC_1171.JPG

DSC_1170.JPG

 

Les soudures sur les ESC sont horribles mais les pads sont pas adaptés aux câbles qui arrivent vers le bas et je ne voulais pas laisser de boucle dépasser pour arriver à plat. Du coup en tordant le bout des câbles étamés pour pas trop faire la soudure à la verticale ça a un peu éclaté les extrémités... Mais ça semble bien tenir ^^ De ce côté là les ESC Kiss et la Kiss AIO sont vraiment géniaux. Tu peux arriver avec n'importe quel angle et ça se soude nickel ! 

Niveau alim de la FC en matant la photo je me dis que j'aurais dû mettre un câble moins gros xD

Sinon la miniaturisation c'est bien mais aucune de mes entretoises n'allaient... J'ai dû toutes les limer pour qu'elle ne touche pas les composants très près des trous de montages :o Y'avaient bien des entretoises fournies au bon format mais elles n'allaient pas avec les longues vis nylon du bumper.

En tout cas ça démarre et les moteurs tournent (pas dans le bon sens) en DShot600 B|

Me reste à raccorder le Rx et la cam AIO (que j'ai pas encore reçue) mais de toute façon je peux pas voler, j'ai que des 1300mAh en 3S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furious FPV LR1000 installé et bindé :) Y'a pas de failsafe au niveau du récepteur mais si je coupe la radio les moteurs s'arrêtent bien, BF fait bien son boulot :P La Taranis est réglée, les courses sont bonnes mais niveau télémétrie je récupère pas le VBat, bizarre...

J'ai aussi flashé les ESC en BLHeli_S 16.6 et fait tourner les moteurs dans le bon sens ^^

Tout est prêt pour décoller, j'espère recevoir mes LiPo mondrone.net avant TBS (ils les ont expédiées finalement...) histoire de tester le ptit bumper à vue (la cam AIO vient de BG) B|

DSC_1179.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la doc jusqu'au bout ça va mieux.

En plus de :

set sbus_inversion = OFF

Il fallait aussi faire :

set telemetry_inversion = ON

On oublie vite tout ça avec Kiss :D

Par contre je ne récupère que 2 cellules sur 3 :S Je sais pas si c'est normal, sur Kiss j'ai directement le VBAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...