Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Armattan Bumper


Motard Geek

Messages recommandés

JRIP FPV...

Il galère et on perd tout l'intérêt du Bumper :D

Dire que je suis à 140 grammes...

Je vais tout refaire avec des plus petits fils, voici avec quoi JRIP a fait le sien :

20 AWG pour la LiPo (je suis en 18)

26 AWG pour l'alim des ESC (bon j'ai pas de fils ESC car 4 en 1)

30 AWG pour tout ce qui est signal ainsi qu'alim de la cam AIO (vTx).

20170121_101345.jpg

20170121_093312.jpg

20170120_204636.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la si faut retiré le bumper pour avoir un vol sympa je lâche l'affaire,pour moi c'était cool pour l'intérieure 

à moins qu'il est possible de mettre des moteurs plus puissant?

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit puissant dit lourd... Je crois qu'on peut difficilement faire plus que les RX1105Beast mode :S

Ça vole, très bien même. Aujourd'hui mon seul problème c'est l'autonomie. Les gars sur RCG atteignent les 4mn en volant comme des porcs. Moi j'ai du mal à faire 2mn30 mais +15 grammes :(

Les vidéos que j'ai posté de JRIP c'était avant qu'il retire la mousse ;) Il a d'ailleurs fait quelques trous en expliquant que la mousse ne pèse rien, faut tout virer pour gagner à peine 3~4 grammes.

C'est le type de châssis qui est lourd, comme pour l'OWL, y'a beaucoup plus de carbone.

En tout cas pour l'indoor type appart ou maison faut pas oublier que ça fait un bruit de dingue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être arriver à trouver le bon compromis moteur /hélice /lipo pour arriver à une autonomie et puissance.

Ils ont quoi comme configuration pour tenir presque deux plus de temps que toi ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hélices RotorX RX2535 coupées et du poids en moins ^^

Les hélices introuvables par chez nous... J'attends le devis d'un magasin allemand...

Le nouveau truc du soir ce sont des hélices 3x3x4 coupées et surtout modifiées pour être fixées avec 2 vis. Le mec a pris le centre de ses FuriousFPV 1935 qu'il a collé dans les HQ 3x3x4 ! Une galère mais à priori c'est moins bruyant et meilleure autonomie...

Regarde bien les fixations des hélices [emoji3]

6b21a4508fae735cb4abd8f0d035f835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire je comparerais le poids du Halo d'AeroxCraft avant d'acheter le bumper. Mais bon, à 30€ livré me suis pas ruiné et j'aime bien expérimenter [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon il semblerait que ma cam Eachine TX03 n'ai pas aimé le 12V...

Du coup j'ai dépouillé mon FuriBee F90 de sa cam (25mW seulement par contre) et son micro buzzer pour ENFIN terminer mon Armattan !

Avec les LiPo RotorX je serai très certainement sous les 130 grammes et je devrais pouvoir raccourcir mon câble d'alim :P

DSC_1277.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mes 2 premières LiPo en FPV et en acro (contrairement à l'Inductrix, je suis pas à l'aise en stabilisé) dans la maison.

Une fois qu'on a capté qu'il ne faut pas descendre en dessous de mid throttle c'est bon. Au dessus c'est a vraiment du punch !

La Piko tourne super bien en DShot600 avec le gyro à 8 kHz et la boucle PID à 4 kHz. Je vais donc essayer de la monter à 8 :P J'ai augmenté les P de 10 sur le roll et le pitch ça passe à l'aise aussi.

Par contre j'ai volé 3mn la première batterie => 8%. 3mn30 la seconde => 4%...

Le truc fait un tel vacarme qu'on entend pas le buzzer :o Faut donc que j'affine mon chrono et mon alerte VFAS sur la Tara.

Toujours pas essayé les hélices RotorX rx2535 mais faut que j'en découpe car à priori c'est plus silencieux et plus efficient :)

En gros c'est fun, mais ça fait chier madame et ça terrorise mon fils...

Faut que j'aille tester ça à la porcherie et dans le sous-terrain au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 1935 découpées en bipales ça marche pas trop mal. Ca décolle aux alentours de 50% de gaz et ça a une bonne pêche. Par contre ça draine la batterie. J'ai d'autres hélices à essayer et j'attends toujours mes LiPo RotorX HiV de chez TBS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant mercredi soir j'étais déçu de ne pas pouvoir voler avec le bumper pour cause de vent trop fort mais alors ce midi en sous-terrain quel plaisir !

 

C'est moi qui filmais un collègue qui n'avais testé qu'une fois mon FuriBee F90, sa seule expérience c'est FPV Freerider :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant mercredi soir j'étais déçu de ne pas pouvoir voler avec le bumper pour cause de vent trop fort mais alors ce midi en sous-terrain quel plaisir !
 
C'est moi qui filmais un collègue qui n'avais testé qu'une fois mon FuriBee F90, sa seule expérience c'est FPV Freerider [emoji4]

C'est cool ça

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2017 at 20:26, myrock a dit :

ahaha TBS ne prends même pas la peine de répondre à mes mails, si j'ai pas de nouvelles dans le délais imparti, requête paypal...

Les fumiers de chez TBS...

Quand j'ai commandé les LiPo RotorX elles étaient en stock. Le lendemain plus et ma commande n'avait pas bougé...

J'ai immédiatement contacté le support qui m'avait répondu :

Citation

Either tomorrow or early of next week.

Alors que sur le site y'a marqué 2~3 semaine de réapprovisionnement.

Fin de semaine dernière n'ayant ni tracking number ni rien dans ma boîte à lettre j'ai envoyé un mail au support. Trappy ne m'a répondu que ce matin que les LiPo venaient d'être expédiées...

Ils m'ont carrément pris pour un c*n...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin monté les RotorX RX2535 découpée 1mm plus grandes que les Furious FPV 1935-4 et ça décolle tout seul en quadripales ! Avec les Furious je décollais pas et ça vidait les LiPo en quelques secondes. Là je décolle à 40% de gaz contre 50 avec les 1935-4 découpées en bipales... Le comportement du Bumper est encore mieux et plus silencieux, un vrai plaisir ! Niveau autonomie pas mieux mais pas moins non plus, LiPo à 23% au bout de 1mn30. Du coup je laisse mon timer à 2mn :D

DSC_1428.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...