Aller au contenu
DroneBuilds

Iflight 2.5 : quelques questions


naviluminor

Messages recommandés

Bonjour

Je suis entrain d'assembler mon Iflight 2.5 avec : PIKO F4 Furious + Innova V4 Furious + ESC 4 en 1 XRotor Nano Hobbywing...etc

Pour les besoins de la cause je suis obligé de monter mon ESC (4en1) et la FC à 90° de la marche prévue (ceux ci étant relié via une nappe de fil avec prises très courte)

Où faut il farfouiller dans BF pour remettre tout le monde d'accord ? (La FC et l'attribution des "N°" moteur)

 

Merci d'avance tous 🙃

 

Franck.

Ps: ....etc = Nano RX TBS Crossfire + Emax 1106/6000 + Micro Swift 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FC ça se fait très simplement en mettant 90 ou -90° dans le champs Yaw degrees. 

Pour le 4 en 1 tout dépend de comment tu vas souder les moteurs au 4 en 1. Il est possible qu'il faille intervertir les ressources sur les moteurs pour garder le bon ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello tous

Mon bidule est fini (attention j'ai pas dit qu'il fonctionnait hein)

Bon alors voila en j'en suis ☹️:

 

La FC  https://www.studiosport.fr/controleur-de-vol-piko-f4-de-furiousfpv-a13645.html  ainsi que l'AIO PDB/ESC https://www.studiosport.fr/esc-4en1-xrotor-nano-20a-hobbywing-a14801.html  sont monté à 90° de leur axe originel (elles sont pour autant alignées l'une par rapport à l'autre)

Il a donc fallu intervenir dans Betaflight pour la FC (+90°) et dans le CLI (réattribution des sources)

Je précise que j'ai coché dans BF l'Air Mode de manière permanente 

A partir de là ça merde sévère :

1) à l'armement les moteurs ne tournent pas (ceci étant l'armement fonctionne, il y a le bip caractéristique et les moteurs tournent tous parfaitement si je met un peu de gaz)

2) les moteurs tournent tous à l'envers !! (pour autant ils sont cohérents, juste contra-rotatif par rapport à l'habitude) c'est normal ça ??

3) j'ai voulu augmenter le régime mini dans BF afin que les moteurs tournent à l'armement (1070 en std de mémoire)

=  eh bien cela donne un résultat plus que chelou : soit il ne se passe rien du tout, soit le bidule se met à hoqueter et à faire des bonds grave !!! (sans hélice ça va de soit) 

----> les moteurs chauffent comme des vaches au point même de m’inquiéter

Pour essayer de m'y retrouver, je passe mon temps à comparer les tableaux de BF du BabyHawk et de ma chimère, les options proposées sont très différentes (très pauvre sur la Furious Piko) 

Bon vous l'aurez compris je suis paumé et dans la merde, je fais quoi ????????

 

Keufran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà confirme les ESC en Dshot 600 dans BF.
Pour le sens de rotation, soit les 4 d'un coup dans BF soit en utilisant Blheli tu choisi le sens de rotation de chaque moteur.


Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eric26 a dit :

Donc pour toi ce sera la solution Blheli version 16 pour cette config.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

J'ai osé et ça marchouille mon Capitaine 🙃 (en statique pour l'instant c'est déjà pas si mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la suite BlHeli est à utiliser pour paramétrer les ESC compatibles avec ce programme (version 16 pour BlHeli S)

Sinon tu peux aussi essayer de mettre à jour ta version de BétaFlight. La mienne est en 10.3.1 et je vois que la tienne est en 10.2.0

Après si tous les moteur sont inversés correctement, ça vole tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton continu 🙃

Le bidule fonctionne tout à fait bien (proche du Babyhawk)

Il est pourvu d'un R-XSR , la "découverte" de capteur a été faite (avec succès)

Seulement voila l'OSD me balance des données superposées (!!) et erronées..de la vraie daube

J'ai du merdé dans la manière de lier tout ce foutoir (cam/FC/OSD)

Comment intervenir dans la Runcam lorsque celle ci n'a qu'une seule prise ? celle qui la lie au VTX

Comment corriger les conneries et la superposition d'info ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...