Aller au contenu
DroneBuilds

Iflight 2.5 : quelques questions


naviluminor

Messages recommandés

Le feuilleton continu [emoji854]

Le bidule fonctionne tout à fait bien (proche du Babyhawk)

Il est pourvu d'un R-XSR , la "découverte" de capteur a été faite (avec succès)

Seulement voila l'OSD me balance des données superposées (!!) et erronées..de la vraie daube

J'ai du merdé dans la manière de lier tout ce foutoir (cam/FC/OSD)

Comment intervenir dans la Runcam lorsque celle ci n'a qu'une seule prise ? celle qui la lie au VTX

Comment corriger les conneries et la superposition d'info ? 

Non tout est OK. T'as l'osd de ta runcam qui est complètement inutile . Désactive le et tu auras plus de pb. Perso je désactive les osd des cam qui sont 100% inutile si tu as un OSD via la FC

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout est OK. T'as l'osd de ta runcam qui est complètement inutile . Désactive le et tu auras plus de pb. Perso je désactive les osd des cam qui sont 100% inutile si tu as un OSD via la FC
 
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Je confirme.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je désactive aussi les informations de l'OSD sur mes caméras. Mais elles ont généralement une télécommande fournie avec. Sur une micro je ne sais pas trop comment on fait... Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saloperie de camera (Runcam swift 3) n'est pilotable que via la taranis, et merde 👎

Point de contrôleur prévu à cet effet pour cette cam' !! ----->  

Tout fait chier, je n'ai capitalisé que des réfs à la con, décidément quelle chiotte ce quad 👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac', et merde !  il va donc falloir trouver une autre ruse pour zapper l'osd de la runcam 😞

Autre farce : afin de pouvoir rentrer dans le VTX via la radio (ainsi que dans la FC) "Furious" me fait cocher cela dans l'onglet Ports :

 furiou10.png

EDIT : MAUVAIS TABLEAU

Une fois cette option choisie la communication VTX/FC - radio fonctionne parfaitement, seulement voila, le retour Vbat dans l'OSD du VTX reste invariablement à zéro, et inversement, si je décoche ladite case, l'indication du voltage réapparait mais la communication radio - VTX/FC ne fonctionne plus 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, naviluminor a dit :

Dac', et merde !  il va donc falloir trouver une autre ruse pour zapper l'osd de la runcam 😞

Autre farce : afin de pouvoir rentrer dans le VTX via la radio (ainsi que dans la FC) "Furious" me fait cocher cela dans l'onglet Ports :

 furiou10.png

 

Tu es sûr que c'est sur l'Uart 2. Je ne connais pas du tout le matériel furious, mais j'ai été voir la doc de l'innova V4 et il semble qu'elle se connecte à la FC sur l'uart 1 pas la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où : as tu testé avec la télécommande d'une runcam ? Sur un malentendu ça peu peut être marcher .
J en ai plusieurs en stock si besoin.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nico zobi la mouche mais la solution existe : "add to cart" Pffffffffffffffffffff

Bon.. la cam on oubli je vais ré-investir 🤓 (je vais aussi changer mon pseudo : Bankpasgood)

Mais pour le "télé-pilotage" du VTX et de la FC, vous avez une idée pour avoir fromage et dessert commande des paramètres (avec la radio) et retour tension ?

Car une fois l'UART1 coché, le logo voltmètre est toujours présent dans l'OSD mais "à zéro"   (et lycée de Versailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au remapping des ressources dans BF ça doit être possible .
Le softserial saurait pas gérer les 2 entrées ? Tu as testé de remapper ces ressources sur un softserial pour voir si ça corrige ton pb? (comme on le fait pour le smartport)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remapping des ressources dans BF sert affecter une ressource sur un autre pad de la FC . En gros tu peux transformer un pad physique de ta FC en autre chose exemple : tx en RX ou pwm en tx etc.. toutes les combinaisons sont possible.
Le soft serial émule un port logiciel basé sur le signal reçu sur un port physique et permet notamment de gérer l'inversion de signal.
Peu être qu'en combinant 1 des 2 ou les 2 solutions ça le ferait . Mais désolé pas de recette miracle il faut tester chacune .
A moins qu une âme charitable qui a eu le même soucis pourrait t'en dire +

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.....

1) J'ai remplacé ma vieille version du configurateur par la 10.3.1

2) J' ai cafouillé BF dans tous les sens (j'ai même réussi à perdre momentanément la possibilité de connecter la FC à BF 🤥)

3) J'ai coché (et décoché) à peu près tout dans l'onglet  "configuration".....

Eh ben "s'avez" quoi ? fa marfe ! mon retour Vbat dans l'OSD furious fonctionne 😎

Il me reste donc à louer mon corps (plutôt celui de ma chérie) pour financer l'achat d'une nouvelle caméra moins guerre-des-étoilesque que ma micro swift 3 !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 lipos de rang vidées à l'instant 😎

Plusieurs constats..

Il vole parfaitement, zéro comportement chelou, hormis une petite vibration lors des grosses remise de gaz, comme si les hélices se gondolaient de rire 🤔

L'alarme incendie hurle à chaque figure un peu agressive (cad tout le temps !) il faut faire quoi pour la faire taire ???

J'ai essayé de voler en 4s comme j'ai l'habitude de le faire avec mon Moby ou mon Babyhawk = au secours.. il vibre comme une vache et se désarme tout seul en vole (si si !) assez rapidement, ça c'est étrange non ?

Lorsque je réarme, les moteurs tournent au ralentie sans que le manche de gaz n'ait le moindre effet sur eux !!! et puis, comme pour les sèches cheveux à la piscine, le merdier refroidie 2/3 minutes et tout rentre dans l'ordre, zarbi encore ça (j'ai tout de suite enchainé avec 5/6 lipos en 3s sans le moindre blême)

L'OSD Furious me gonfle, il m'annonce des conneries qui ne partent pas de l'écran, genre "armed" en plein milieu tout le temps 

 

Calimero.

 

dsc07421.jpg

dsc07422.jpg

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même une bonne bouille [emoji846]
C'est clair!
Et s'il déconne trop j'ai une bonne idée Franck : t'as cas l'accrocher à mon sac [emoji1][emoji1]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bon...

Mon Iflight me casse les cou....., plein l'cul de ces croisements d'éléments hétéroclites qui nécessitent de se prendre le choux, TOUT fait chier !!

La farce du soir ? cette saloperie de VTX a cessé d'émettre sans que je pige pourquoi 😡

Du coup on oubli le VTX hein... mais il n'y a pas que ça pffffffffffff, depuis la FC accepte l'armement mais les moteurs se contentent de tourner au ralentie, manche de gaz inefficient, qu'est ce que c'est que cette merde encore, ça vient d'où ?

Mon mariage de FC/VTX furious avec une carte PDB AIO à la con de chez Hobbywing donne une merde impossible à dépatouiller pour moi, plein l'cul !!!!! de plus j'ai acheté les bouts dans des bouclares différents (aucun n'avait tout en stock, c'est pas par radinerie) bref, mes couilles pour se faire aider par un vendeur, pis poser 2000 questions sur le forum est lourd pour tout le monde

Moralité je vais tout me mettre dans l'cul une fois de plus et racheter (encore !!) un combo 100% constitué, genre HGLRC XJB..

 

ET MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi
Bon...
Mon Iflight me casse les cou....., plein l'cul de ces croisements d'éléments hétéroclites qui nécessitent de se prendre le choux, TOUT fait chier !!
La farce du soir ? cette saloperie de VTX a cessé d'émettre sans que je pige pourquoi [emoji35]
Du coup on oubli le VTX hein... mais il n'y a pas que ça pffffffffffff, depuis la FC accepte l'armement mais les moteurs se contentent de tourner au ralentie, manche de gaz inefficient, qu'est ce que c'est que cette merde encore, ça vient d'où ?
Mon mariage de FC/VTX furious avec une carte PDB AIO à la con de chez Hobbywing donne une merde impossible à dépatouiller pour moi, plein l'cul !!!!! de plus j'ai acheté les bouts dans des bouclares différents (aucun n'avait tout en stock, c'est pas par radinerie) bref, mes couilles pour se faire aider par un vendeur, pis poser 2000 questions sur le forum est lourd pour tout le monde
Moralité je vais tout me mettre dans l'cul une fois de plus et racheter (encore !!) un combo 100% constitué, genre HGLRC XJB..
 
ET MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais nan tout n'est pas foutu soit pas si catégorique :) pis comme ça quand tu recevra ton BNF tu pourras jouer avec les 2 [emoji2]
Blague à part ça pue ton truc . Si tu fais tourner les moteurs via BF tas le même comportement ?


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que quoi que ce soit soit cramé, le bigoudi m'a fait en gros la même hier.. sans plaisanter il ne me fait plus rire du tout (je ne manque pourtant pas d'humour 🙃)

J'ai surement inventé moi même la panne, je ne suis pas dupe, cependant la partie casse couille est en train de prendre le pas sur la partie plaisir !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la patience. Puisqu'il a déjà voler c'est que c'est possible.
Repasse les bases sur betaflight.
Pour le VTX vérifie l'alimentation.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...