Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Iflight 2.5 : quelques questions


naviluminor

Messages recommandés

Hi

J'ai réussie à sauter la rubrique de la destruction du tout (~ 6 mètres) à coup de marteau, ce qui chez moi est une vraie victoire 🤬

Ceci étant dit, il ne fonctionne toujours pas de manière "linéaire" (cad que c'est une merde oui oui)

Re-re-re-tests hier soir :

1) OSD Furious rebouté grâce à l'application Chrome mis à disposition par Furious ----> du coup le VTX semble refonctionner pour un temps (il n'a jamais eut de souci d'alimentation)

2) essai du merdier dans ma cour = il semble voler normalement, quelques passages autour de la maison (à moitié de nuit) et je le plante mollement dans les thuyas

A partir de là, remplacement de la lipo, armement = moteurs au ralentie only, plus de gaz ! la radio elle fonctionne parfaitement, beeper, rate profile, modes de vole et autre sont bien "pilotés"

Je déconnecte la batterie, j’éteins la taranis et essai la remise en route dans différents ordres : radio d'abord puis quad bien à plat sous tension "ensuite" = zob, toujours pareil, et inversement : d'abord le quad et ensuite la radio = miracle, cette merde remarche, enfin remarche heuuuuuu.... le temps de faire 5/6 mètres en mode horizon (il fait noir) et d'un coup cette daube se désarme toute seule en l'air = crountch !! (4 hélices de baisées)

Je ré-essais = "re" hélices....

Bref, son fonctionnement est totalement erratique, un coup j' te vois, un coup je ne te vois plus !!!

Passer la FC à la moulinette et en profiter pour charger une version plusse récente et plusse mieuxe serait-il une pseudo piste ? (Betatruc 3.4)

 

🤓

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment curieux tout ça... Tu as vérifié tes soudures ? J'avais une fois un comportement aussi étrange et c'était les soudures sur l'ESC 4 en1 qui n'était pas parfaites et qui faisait court-circuit par moment. C'est que c'est petit ces bestioles ! 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quasiment pas de soudure, les 3 "strates" sont liées par des nappes de fils dédiées (et livrées avec)

De haut en bas :

3 soudures sur le VTX pour le R-XSR (elles sont parfaites tu peux me faire confiance)

2 sur la FC venant directement de la XT 30 (une idée de toi 🙂)

et pour finir, les 12 soudures liants la PDB aux saucisses moteurs, en claire, rien à gratter de ce coté là 😞

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que c'était possible. Mais essaie, avec ta chance le mec va résoudre tous tes problèmes sauf pour ton qwad. [emoji28][emoji28][emoji28]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hi

Souvent lorsqu'on a des emmerdes on vient pleurer de l'aide sur le (les) forum, puis quand ça se décante on oubli un peu (beaucoup) de venir remercier et de donner des nouvelles, du coup les posts finissent inachevés (et inintéressants) 

Alors des news en voila car je sors à l'instant d'une séance d'enfer avec mon zozio, le moins que je puisse dire c'est que c'est un redoutable missile (!) mais reprenons le cours de mes conneries... 

Après avoir acheté pas moins de 3 caméras pour lui (🤥) j'ai enfin trouvé la bonne, une micro swift 2 en 2.1

La première à été une micro swift 3 dont l'OSD n'est pilotable que via un UART que ma FC n'a pas en rab'.. la deuxième une micro sparow que comme un con j'ai commandé en 16/9 = impossible de voler avec ça (j'avais pas vraiment lu la description, mais quel connard) du coup si quelqu'un est amoureux de cette vérole, qu'il se fasse connaitre.. 

Bref, après avoir merdé avec la caméra, la FC (re-flashée en BF 3.4) ainsi qu'avec le VTX, le tout ayant enfin cessé de me gonfler, en avant pour la guerre dans mon jardin, le résultat final est REDOUTABLE 🙃

Un grand merci à toutes les bonnes âmes, c'est sincère 🤗

 

Kcnarf.

Ps: en bonus track, la fin de la fab' de mes colonnettes refaites en Mg

 

dsc07511.jpg

dsc07512.jpg

dsc07229.jpg

dsc07228.jpg

dsc07230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool content que tu t'en soit sorti ça avait pas l air gagné d'avance . T'as pas un pti DVR à nous partager qu'on se rende compte de la puissance du missile ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 at 12:04, naviluminor a dit :

Hi

J'ai réussie à sauter la rubrique de la destruction du tout (~ 6 mètres) à coup de marteau, ce qui chez moi est une vraie victoire 🤬

Ceci étant dit, il ne fonctionne toujours pas de manière "linéaire" (cad que c'est une merde oui oui)

Re-re-re-tests hier soir :

1) OSD Furious rebouté grâce à l'application Chrome mis à disposition par Furious ----> du coup le VTX semble refonctionner pour un temps (il n'a jamais eut de souci d'alimentation)

2) essai du merdier dans ma cour = il semble voler normalement, quelques passages autour de la maison (à moitié de nuit) et je le plante mollement dans les thuyas

A partir de là, remplacement de la lipo, armement = moteurs au ralentie only, plus de gaz ! la radio elle fonctionne parfaitement, beeper, rate profile, modes de vole et autre sont bien "pilotés"

Je déconnecte la batterie, j’éteins la taranis et essai la remise en route dans différents ordres : radio d'abord puis quad bien à plat sous tension "ensuite" = zob, toujours pareil, et inversement : d'abord le quad et ensuite la radio = miracle, cette merde remarche, enfin remarche heuuuuuu.... le temps de faire 5/6 mètres en mode horizon (il fait noir) et d'un coup cette daube se désarme toute seule en l'air = crountch !! (4 hélices de baisées)

Je ré-essais = "re" hélices....

Bref, son fonctionnement est totalement erratique, un coup j' te vois, un coup je ne te vois plus !!!

Passer la FC à la moulinette et en profiter pour charger une version plusse récente et plusse mieuxe serait-il une pseudo piste ? (Betatruc 3.4)

 

🤓

Et comment as tu résolu ce problème ? Parce qu'on ne t'a pas vraiment aidé sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lamajf a dit :

Et comment as tu résolu ce problème ? Parce qu'on ne t'a pas vraiment aidé sur ce coup...

En passant la FC à la moulinette, nous l'avons (merci ma chérie sur ce coup là)  passée en BF 3.4 et la miracle, c'est le vrai terme, il a cessé de déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon zozio refonctionne depuis la pose d'un moteur neuf en lieu et place de celui qui a disparu..

Chose marrante, le moteur que j'ai reçu (DFR) n'est plus le même, c'est une version "II", son embase n'a plus la même tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Mon zozio refonctionne depuis la pose d'un moteur neuf en lieu et place de celui qui a disparu..

Chose marrante, le moteur que j'ai reçu (DFR) n'est plus le même, c'est une version "II", son embase n'a plus la même tronche

Je prends ce sujet en cours..... Ne te sens pas seul, il est arrivé aussi de perdre un moteur en route ( et aussi avec un 2 pouces )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eric26 a dit :

Le bestiau est pas trop costaud ou tu as mis la gomme à fond dans un mur.

J'ai accroché le câble téléphonique devant chez moi en faisant foirant un énième powerloop, du coup le merdier a dévissé et à shooté le trottoir avec vigueur   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...