Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Déconnexion entre Taranis QX7 sur drone TBS OBLIVION et Récepteur Frsky R-XSR


vdrone

Messages recommandés

Bonjour,

vJ'ai acheté un drone TBS Oblivion avec une Taranis QX7 et un récepteur Frsky R-XSR programmer par Studiosport.

Dès que je l'ai sorti de la boite le drone et la Taranis ne se connecté pas ensemble.

J'ai dévissé le canopy et j'ai réussi à avoir la connexion... j'ai donc fais un vol et le drone s'est crash direct à cause d'une déconnexion entre la radio et le drone.

J'ai réessaye plusieurs fois et le drone se déconnecte toujours de la télécommande est tombe direct alors qu'il est à moins d'un mètre...

Pouvez-vous me dire si vous avez la même configuration que moi? 

Est ce que ce problème de déconnexion est déjà arrivée à quelqu'un?

Je vous remercie par avance.

Vdrone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
même radio et récepteur, je n'ai jamais eu de tels soucis de failsafe. Au contraire, je suis impressionné par la portée malgré les obstacles.
Les antennes du récepteur sont-elles bien connectées et en bon état ?

Tu peux observer la valeur du RSSI sur la radiocommande, voire dans l'OSD pour faire des tests et surveiller la puissance du signal.

D'ailleurs, ta radio ne te parle pas ?
"Signal RF faible"
Ça m'est arrivé une seule fois d'avoir cette alerte quand un drone était resté dans un arbre et que je suis rentré chez moi chercher une échelle, à plus de 500m de distance derrière un quartier pavillonnaire. Même là, j'avais encore un signal !

En attendant, tu peux régler le failsafe pour que le drone se pose (ou plutôt se crash proprement), ça fera moins de dégâts. Mais attention à bien le régler sinon il est possible que tu vois le drone s'envoler au loin sans rien pouvoir faire !

Dans tous les cas, ce n'est évidemment pas normal, je te conseille de contacter StudioSport rapidement pour qu'ils soient au courant du problème, voire qu'ils s'en chargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goony,

Je te remercie pour ton retour....

Je n'ai rien vu d'anormal sur les soudures j'ai fais un test comme tu as dis de RSSI cela varie mais quand je m'écarte de quelque m il descend rapidement en dessous de 30.

Bonjour Kestrel, je vais voir demain avec Studisport effectivement pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près le drone j'ai vu que le câble d'alimentation était mal fixé du coup je pense que cela vient de la.

Et cela explique que quand je m'étais le canopy j'avais une déconnexion du drone et de la radio et que des que je bouge le canopy ça se connecte.

Le drone est parti en réparation chez Studiosport je vous tiendrais au courant .

Merci de votre aide à tous en tout cas!

IMG_2412.thumb.jpg.1d9c514e1664558a507d233ecef24ebc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...