Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteur qui s'emballe


lenny 022

Messages recommandés

Bonjour a tous,voilà aujourd'hui il m'est arrivé un énorme problème,un de mes 4 moteurs c'est emballé tout seul alors que les gaz étaient coupé.

 

Donc je vient vers vous pour savoir pourquoi ceci est arrivé?

 

Au passage je me suis blessé la main droite en voulant débranché la lipo...

 

Bref par avance merci de prendre un peu de votre temps pour m'expliqué pourquoi ce problème est parvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est probablement un problème d'ESC, c'est lui qui fait tourner les moteurs.
Est-ce un ESC 4en1 ou des ESC séparés ?
Vérifie les câbles de signal et fais des tests sans hélices.
Pour la blessure à la main droite, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut goony,alors voilà le problème avec l'esc,à chaque fois que je démonte le"capot"de sécurité latérale ou ce trouve le "moteur" qui s'emballe,hop il repart comme si de rien n'était.

Mais c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup,fort heureusement pour moi la première fois rien de bien méchant l'hélice a cassé.

Donc pour toi ce serait un problème d'esc. Bon et bien je regarde ça demain.

 

Merci de ta patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème dépend de comment le capot est mis, alors ça sent le faux-contact ou le court-circuit.
Surtout, fais plein de tests sans hélices et résous le problème avec certitude avant de remettre les hélices. C'est des hachoirs à viande ces bestioles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ta version de blheli n’est pas stable, je te conseille de flasher tes esc sur la dernière stable et de faire des test sans les hélices 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous bon et bien c'est a rien n'y comprendre,aujourd'hui j'ai démonté les 3 cartes qui sont monté les une sur les autres,puis remonté fait teste de vol.

Résultat positif le drone c'est bien tenu en altitude il n'a pas chaviré d'un coté ou de l'autre pas de perte d'altitude ni de moteur qui tourne trop vite ou pas assez.

Bref en clair je ne comprend pas tout.

Ps: j'ai toujours mal a la main.mdr 

Merci en tout cas pour avoir porté une intention particulière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

 

Je débute avec mon drone racing, et lors de sa troisième sortie, j'ai eu un souci similaire..... le drone s'est totalement emballé.
Il y avait un autre droniste sur place (coucou!), qui avait eu le mème souci sur le même modèle...et m'a conseillé de flasher les ESC.

Est-ce que flasher le firmware (via betaflight) est la même chose que de flasher les esc sur Blheli ?

 

Dans BF j'ai ceci: # Betaflight / OMNIBUSF4SD 3.1.7 Apr 10 2017 / 17:10:55 ()

J'ai vu qu'une version 3.4.1 - 02/08/2018 était sortie ?
Faut il faire la mise à jour ?
J'ai eu plus de peur que de mal, et pas de casse, mais une petite frayeur sur le coup...

 

Grand Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais d'obligations à faire des mises à jours si ton drone vole correctement. Mais si tu veux les dernières modifs faut pas hésiter 🙂 .

Pense à faire une sauvegarde avant de changer quoi que ce soit, au cas où tu aurais besoin de faire marche arrière 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour le conseil.
J'ai fait un dump et un diff de mon fichier, et ça m'a permis de reconfigurer suite à la MAJ.

J'ai aussi fait une MAJ des ESC.

Tout à l'heure, le drone s'est totalement emballé au décollage (3ème vol) et je pense que je n'étais pas le fautif ! Je vais continuer à y aller tout doux... 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c’est peut être la fc qui est orientée dans une autre direction que tu n’as pas déclaré dans Betaflight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la FC n'est pas dans le bon sens, le quad ne décolle pas, il se retourne aussi sec.

Des hélices mal serrées ou abîmées peuvent en être la cause. 

Il y a quelques jours, je me suis crashé et j'ai légèrement abîmé une hélice. Je redécolle sans la changer et quand j'ai enclenché l'airmode, il n'arrêtait pas de monter même les gaz coupés, en coupant l'airmode, ça volait un peu mal mais totalement contrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole effectivement en mode assisté "horizon" pour le moment 😉

Je vais refaire quelques vols, et changer les hélices si ça le refait.

Dans betaflight, normalement la fc est bien orientée, j'avais vérifié ce paramètre ^^


Merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...