Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Rooster 5" Ardechois RIP on SWEDEN


Joelamoule

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Voici ma machine un Rooster 5 pouces avec protection TPU Violet. Je tiens a remercier @Nrk26700 pour son temps et son aide pour le montage. POur l'instant ca vole tout doux sans masque pour me faire moins peur !!!! :d je rajouterai des photos du montage !!!!

 

++ALL

IMG_20180707_170553.jpg

POIDS : 475 grammes

Liste des composants

Frame

Armattant Rooster 82 €

FC

DALRC F722 DUAL 98 €

ESCs

1 x DALRC ROCKET 50A 4 in 1

Moteurs

4 x T Motor F60 PRO 3 2500KV 68 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp DP 5x4.8x3 PC V1S 3 €

Caméra FPV

Foxeer Falkor Mini 35 €

Émetteur vidéo

AKK X2 Ultimate 25 €

Antenne vTx

TBS Triumph 5.8GHz RHCP 17 €

Récepteur radio

TBS Crossfire nano 23 €

LiPo

Tattu R-Line 1550mAh 95C DBC 31 €
Prix total : 382 €
Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez voici de nouvelles photos du montage un peu customisé (Rajout de gaine tressé violette, support pour le Rxsr et hellgate fpv buzzer, refonte du cablage de la cam et du vtx)

Logiquement je me suis trompé sur le SMARTAUDIO du TBS UNIFY que j'ai mis sur un UART RX alors qu'i lfaut un UART TX si je ne m'abuse ????

Ensuite est ce que le S PORT du RXSR doit bien etre brancher sur le pad RSSI de ma HW FC????? ET si oui sur quel UART dois je le configurer sur BF 3.4???

J'aimerai passer en FPORT mais ca me parait bien compliqué....

Et derniere chose, sur la foxeer predator V2 j'ai le cable violet de VSEN que je n'ai pas cablé, a quoi sert il et dois-je le mettre sur le VBAT + de ma FC

 

Lien vers manuel de la FC http://www.hobbywing.com/products/enpdf/XRotorFlightController.pdf

Lien des support r XSR et HELLGATE que j'ai trouvé tres pratique https://www.thingiverse.com/thing:2770161 et  https://www.thingiverse.com/thing:2858273

Kit support TPU BMC3D : https://bmc3d.co/products/rooster-accessory-set?variant=6577759125543

 

sinon qu'en pensez vous???? j'hésite à passer le XT 60 devant au vu du xt 60 de la lipo qui irai mieux dans ce sens mais avec le support gopro ca va peut etre géner mais ca me permetra aussi de metre mon condo au cul de l'esc 4 en 1 a l'arrière.

 

BIEN A VOUS ET BON VOLS

IMG_20180721_230356.jpg

IMG_20180722_000403.jpg

IMG_20180722_195728.jpg

IMG_20180722_195755.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 at 11:32, Joelamoule a dit :

Logiquement je me suis trompé sur le SMARTAUDIO du TBS UNIFY que j'ai mis sur un UART RX alors qu'i lfaut un UART TX si je ne m'abuse ????

C'est bien ça, Tx.

Le 23/07/2018 at 11:32, Joelamoule a dit :

Ensuite est ce que le S PORT du RXSR doit bien etre brancher sur le pad RSSI de ma HW FC????? ET si oui sur quel UART dois je le configurer sur BF 3.4???

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche le SmartPort uninverted passe sur le Tx3 de la XRotor... C'est chiant un BetaFlight 😄

Le 23/07/2018 at 11:32, Joelamoule a dit :

J'aimerai passer en FPORT mais ca me parait bien compliqué....

Si jamais ça peut t'aider ➡️ https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/

Le 23/07/2018 at 11:32, Joelamoule a dit :

Et derniere chose, sur la foxeer predator V2 j'ai le cable violet de VSEN que je n'ai pas cablé, a quoi sert il et dois-je le mettre sur le VBAT + de ma FC

Yes tu le mets sur un vBat et ça t'affichera la tension dans l'OSD de la caméra. Inutile donc si t'as un OSD BF 😉

Pour le XT60 je le laisserais derrière, je trouve ça plus pratique. Tu dois pouvoir y caser un condo quand même 🙂

Bon montage en tout cas, très propre ! Juste quelques soudures pas hyper clean, on dirait que ça chauffe beaucoup mais ça que fusionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Merci pour tes réponses !!

 

Pour les soudures ya des chances qu'elles soient pas hyper clean ca faisait 20 ans que j'en avais pas fait d'aussi petites 😄

Pour le Fport le premier souci est que je n'arrive pas a mettre a jour le R XSR de par le fait que je n'ai pas de cable pour le connecter sur le dos de la X9D....j'ai lu une autre astuce avec le SERIAL PASSTHROUGH sur le CLI et la MAJ du FW via FRSKY UPDATE TOOL sur un billet de OSCAR LIANG. LE souci c'est que le software ne voit pas mon RX (pas le bon port com) et du coup pas de maj.... donc pas de FPORT....je m'en occuperai plus tard, pourtant c'est bien ton article qui m'a donner envie de le faire !!!

 

Ou a tu vu que le Tx3 passe un uninverted??? cela vourait il dire que je n'ai pas besoin de souder un fil sur le R XSR et donc partir direct du connecteur du RX sur le PAD TX3? J'avais pensé faire du softserial mais cela ne fonctionne pas non plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Joelamoule a dit :

Ou a tu vu que le Tx3 passe un uninverted?

Sur RC Groups je crois.

il y a 11 minutes, Joelamoule a dit :

cela vourait il dire que je n'ai pas besoin de souder un fil sur le R XSR

Si justement, uninverted faut souder, c'est inversé sur le connecteur 😉 

Wai le softserial autant éviter si t'as des UARTs de libre 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek disons que que je pouvais éviter de souder aussi sur le r xsr ca serai bien aussi vu la taille du bazzar plus le fait de tout démonter pour le prendre : D mais bon je crois que j'ai plus trop le choix la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek

 

ah c'est Génial ca, donc j'ai juste à souder le Sport du R XSR sur le SBUS de la FC et donc sur le UART 1 de ma FC j'aurai serial RX en Jaune + FPORT en sortie TELEMETRY ???

Si j'ai bien compris aussi, le SBUS sur ma FC et Inversé et bi directionnel donc j'aurai juste a mettre dans le CLI 

 

set serialrx_provider = FPORT
set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = ON

 

tu valides???? si oui je fais ca apres le boulot ...mais au boulot 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Garantie à vie ça veux pas dire indestructible. C'est pas bien de voler à fond en direction du sol [emoji23][emoji23].
Il vont t'envoyer une nouvelle frame puisque la garantie fait partie du prix de vente et que c'est une très bonne publicité.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça!!!

@Krejouche m'en est témoin puisque nous étions ensemble, pas de gros crash....juste un Split S en rentrant dans un chemin et la c'est le drame.....me restait 4 lipos en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joelamoule a dit :

C'est ça!!!

@Krejouche m'en est témoin puisque nous étions ensemble, pas de gros crash....juste un Split S en rentrant dans un chemin et la c'est le drame.....me restait 4 lipos en plus....

Yeap, ces frames c'est n'importe quoi ! Ça résiste à des chutes de malades, et là sur un pauvre rebond d'une branche dans de la terre, pouf, un bras pété en deux ! On a bien halluciné avec @Joelamoule.

En y repensant, je soupçonne une pierre de s'être cachée en attendant que le Rooster de @Joelamoule lui tombe dessus... Typiquement Ardéchois comme attitude ! 😁

M'enfin c'était une belle session, à refaire au plus vite !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Krejouche a dit :

Yeap, ces frames c'est n'importe quoi ! Ça résiste à des chutes de malades, et là sur un pauvre rebond d'une branche dans de la terre, pouf, un bras pété en deux ! On a bien halluciné avec @Joelamoule.

En y repensant, je soupçonne une pierre de s'être cachée en attendant que le Rooster de @Joelamoule lui tombe dessus... Typiquement Ardéchois comme attitude ! 😁

M'enfin c'était une belle session, à refaire au plus vite !!

la ou on a bien rigolé, c'est quand on voyait que nos lipos tiennent bien 15-20min......bah oui tous les minutes fallait changer un jeu d'helices mdr !!!! foutu branche, prochaine fois je viens avec le coupe branche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...