Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Probleme Lipo Température


Joelamoule

Messages recommandés

Jusqu'ici je n'avais pastrop de question mais maintenant que je vole....

 

bref

j'ai une lipo avec cable de balance détachable (lipo tattu r line 1550mAh 95c) ou le connecteur pour mettre le cable de balance a un peu rammassé. le probleme est quand je veux la charger, mon sky rc duo me dit que la température de la batterie est trop haute. la lipo n'est pas gonflé mais elle a du ramassé un peu je pense. ca sent la déchetterie ou je peut faire quelque chose ?

 

d'autres part, je sais ce n'est pas l'endroit mais de temps en temps quand je branche une lipo sur mon quad ca joue bien le zik mais avec un bip en plus et un ou plusieurs moteurs se mettent a tourner par a coup sans aller tres vite. une idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la lipo, je pense qu'effectivement ça sent la déchetterie.

Pour les bips, ça ressemble au fait que ton quad s'arme tout de suite (le bip en + serait le bip d'armement ?) et ils tournent par à-coups car le min throttle est trop bas. Enfin c'est ce à quoi ça me fait penser.

Vérifie ton switch d’armement dans BF, il ne doit pas être paramétré dans la bonne position. Et (sans hélices et avec la lipo branchée), règle ton min throttle pour que tes moteurs tournent normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toper apres vérif à midi au borne de la xt 60 j'ai 16v donc logiquement tout va bien non c'est peut etre pour ca qu'elle bug a la charge ??? j'ai pas de testeur de lipo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bizarre cette histoire de temperature

car sur les batterie y a pas de sonde de température, c'est a toi de brancher sur le chargeur puis de la mettre en contact avec la batterie

sinon tu aurais pas toucher un réglage du chargeur...

essaye de faire une remise a zéro des réglages

les Tattu sont de bonne batterie et elle peuvent encaisser pas mal de coup

pour les moteurs qui tourne as tu enclencher l'AIR MODE ou alors peut être un mode horizon ou stabiliser

moi dans BETAFLIGHT je coche Stopmotor pour être sur que rien ne bouge à la mise en route

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biosuz je vais approfondir sur cette batterie, peut etre un court jus sur le connecteur de la prise de balance pour rappel c'est une lipo avec cable détachable batterie-lipo-tattu-r-line-4s-1550mah-95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même batterie que toi , j'en ai mème 3 🙂

prend un voltmètre et test un par un tes élément par la prise

si tu arrives a relevé le voltage de tout tes éléments c'est que tu n'as pas de soucis enfin je pense

je pense vraiment à un soucis de réglage du chargeur, rien de bien grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement ouvert la lipo. en gros quand je teste au bornes de chaque cellule, la tension est de 4.078V pour chaque donc rien d'anormal déja a ce niveau par contre quand je teste au borne du connecteur d'équilibrage j'ai rien.....en gros le connecteur est hs j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toper @biosuz merci de vos aides, j'ai finalement cassé le connecteur car j'avais des coupures de piste jusqu’à chaque cellule et j'ai ressoudé sur chaque pad de cellule le cable d'équilibrage détachable. j'ai tout bien remis au propre bien rescotcher le pack et remis tout d'origine. la prise de balance fonctionne et j'ai pu la recharger

Ce qui est bizarre c'est que un petit choc comme ca puisse faire un faux contact dans le connecteur.....attention donc ces batteries sont fragiles a ce niveau !!!

 

IMG_20180712_085648_01.jpg

IMG_20180712_085651_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...