Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Hybride Kiss / pas Kiss


Jibz

Messages recommandés

Suite à mes déboires d'ESC Kiss 24a qui partent en flammes/fumée, j'ai décidé que le changement c'est maintenant.

Je vais donc changer mes ESC pour y mettre du BlHeli32 en 35A (qui ne cramera peut être pas cette fois), en gardant ma FC Kiss v1.

Il y a des téméraires qui ont fait ce genre de croisement ? Aussi j'ai du mal à me rendre compte de ce qui ne marchera plus dans le GUI Kiss, pour l'instant j'ai noté ça :

- pas possible de flasher les ESC via le GUI

- les ESC que j'ai pris ont la télémétrie, c'est compatible avec KISS ? Ou alors KISS a une télémétrie spécifique ?

Et je me pose ces questions :

- la fonction "buzzer émulation" avec les moteurs marchera encore ?

- le turtle mode marchera ? C'est géré par la FC, les ESC, les 2 ?

- si mes ESC sont flashés dans un firmware qui supporte tous les dshot jusqu'à 1200, a piori j'ai même pas besoin de les passer par le configurateur blheli avant de les installer ?

 

Et plus généralement, si vous avez une idée d'un truc qui pourrait foirer lié à cette config hybride hésitez pas à le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas plus tard que lundi, les moteurs tournaient dans le bon sens après soudures, tout bien paramétré mais dès que je mettais des gazs le kwad se retournait; j'ai commandé une f4... adieu kiss pour moi aussi, trop fragiles ces ESC et finalement en sensation de vol butterflight est pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole depuis un moment avec un hybrid kiss V1 et esc's blheli 32 et ca vole super bien, pour le sens des moteurs j'ai croisé les fils moteurs.

J'ai pas essayé le turtle mode et la télémetrie mais je n'ai fais aucun réglage sous blheli 32 et ca vole super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également un quad full kiss V1 avec des F40 III 2400 kv et tout se passe bien, il suffit de bien choisir les moteurs 😁 

C'est une question d'ampérage c'est pas parce qu’elles crament que c'est pas bien 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les moteurs j'ai rien d'exceptionnellement gourmand, du 2306 2400kv... Et les ESC Kiss sont censés avoir une protection qui les empêche de cramer justement. Ce qui n'a pas l'air de bien marcher, d'où mon grand scepticisme vis à vis de ce matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai viré mes ESC Kiss 24a "incendie_spontané édition" et j'ai installé des AIKON 35A Blehli_32.

Ca marche du tonnerre !! Le Reverb a une patate de ouf maintenant. Le tout avec des ESC 30% moins cher, Jacques est heureux. J'ai juste eu à changer le sens de rotation en inversant les câbles moteur, je ne les ai même pas passés par un quelconque configurateur.

J'ai juste perdu la télémétrie (à moins que la télémétrie Blheli soit compatible avec Kiss, mais j'en doute) : pas bien grave, je l'utilisais pas de toute façon.

Modifié (le) par Jibz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est tellement fermé comme système et y'a tellement peu d'infos sur le net que c'est difficile de savoir quels ESC non Kiss sont compatibles avec la FC sans souci avant de tester. D'où l'intérêt de partager l'info ici !

Modifié (le) par Jibz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...