Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Débutant en drone mais pas en aéromodélisme


12bandit

Messages recommandés

Salut à tous.

Je m appel Louis, j ai 32 ans et je suis originaire du Loiret à 40 bornes d Orléans.

Je pratique l hélico (3D) depuis 5 ans maintenant.

J ai en ma possession un goblin 700 compétition.

Je pratique, enfin j essais vu les ramasses que je lui met l avion depuis moins d un ans.

Ça fait plusieurs années qu un amis d enfance voulais que je me mette au Racer fpv.

Je Lui disais toujours"je vais essayer".

Il en a eu assez, il m as offert tout le matériel (le Racer complet, les lunettes fatshark hd3, le récepteur vidéo)

J ai quand changé de radio car j était en SPEKTRUM avant avec une dx8G2.

Je suis passé sur une Taranis 9xd +.

Cependant je galère à paramétrer mon helico dessus surtout pour le gain gyro et les 3 courbe de gaz (idle UP).

J espère trouver ici toutes les informations dont j aurais besoin car je suis novice en matière de drone.

Pour les helico si vous avez des questions je pourrais peut-être vous aidez si vous le souhaitez.

Bon vol et à bientôt sur les différents post.

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Motard geek.
Perso je suis un p'tit pilotes.
Mais j ai 3 potes qui se démerde pas mal, bien mieux que moi en tout cas.
Je mettrai quelques vidéo des que j aurais un moment.
Sinon je suis motard également mais la force des choses font que je n ai plus de monture pour l instant.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit qu il était dingue.
Sinon, y a un système de page perso sur le fofo pour raconter ses petits malheur sur le terrain et également raconté plein de con....rie ou bien on reste des gars sérieux ?
Parce que moi j aime bien dire des con....rie mais je veux pas pourrir le fofo et me faire engueuler [emoji16]

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai réussi à faire volé mon goblin 700 avec la Taranis.
C était pas simple mais j y suis arrivé.
Je me suis bien pris la tête car je ne suis pas habitué à avoir une radio ou le moindre interrupteur es programmable.
Sur d autre marque certaines fonctions sont déjà associé à un interrupteur alors que la il faut d abord programmé la radio avant de faire quoi que ce soit d autre.
Par contre je n ai pas réussi à utiliser le Sbus alors que normalement mon module flybarless es utilisable en Sbus.
Mais peu importe ça fonctionne.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 at 11:16, 12bandit a dit :

Je lui ai dit qu il était dingue.
Sinon, y a un système de page perso sur le fofo pour raconter ses petits malheur sur le terrain et également raconté plein de con....rie ou bien on reste des gars sérieux ?
Parce que moi j aime bien dire des con....rie mais je veux pas pourrir le fofo et me faire engueuler emoji16.png

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
 

Y a le sujet « humour 1/2 gras » que je déconseille fortement, c’est un vrai champ de bataille ce truc https://forum.wearefpv.fr/topic/3989-humour-12-gras/?page=6&tab=comments#comment-75117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome, si t'as des vidéos d'hélico n'hésite pas à les partager, je trouve ça impressionnant en général !
Comme promis voici une vidéo de 3D hélico.
Vol de Matteo Lefebvre, c es un pote du terrain d Aero et futur petit champion dans le domaine.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fascinant! Mais je sais pas pourquoi, à chaque fois ça me fait aussi grave flipper.... Va comprendre! 
Quand on connaît bien ce milieu je comprends tout à fait ce phénomène.
N oublions pas qu il s agit d une machine qui fait 1,60m de diamètre rotor.
Ça reste extrêmement dangereux si on ne sait pas maîtriser ce genre de machine.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La sélection de base me semble assez bien équilibrée, peut-être un peu violent d'attaquer avec des 2750Kv, mais bon les ESC sont dimensionnés pour, si tu as les accus qui suivent, au moins tu seras pas limité 😄

Le FC je la connais pas. En camera, la HS1177 est peut-être 'un poil ancienne'.. à moins que ce soit une version améliorée plus récente que tu as trouvé.

En VTx, a priori la Foxxer le fait pas, mais un modèle avec 'Smart Audio' est bien appréciable pour régler puissance et fréquence directement à travers l'OSD de BetaFlight. J'ai pris un de  la gamme AKK, j'ai pas de point de comparaison précis, mais pour l'usage que j'en ai, j'en suis très content.

Par contre, pourquoi un VRx séparé et pas un module si tu prend des FatShark HD3...? tu penses faire du vol en 'milieux hostile'...?
Si il n'y a pas de raison précise, se trimbaler un VRx en plus, c'est contraignant 😄 (mais bon, si tu prend un quadriversity, tu as peut-être une raison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes emmerdes de radio vas là : http://frskytaranis.forumactif.org/  et cherches-y un certain "LapinFou" , c'est le Chuck Norris de la Taranis (et je pèse mes mots)

(pour moi l'hélico est le Graal absolu, bravo)

 

Kcnarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai réussi à m en sortir avec l hélico mais c était pas simple.
C es pas vraiment pensé pour les machines flybarless.
Mais une fois qu on a compris c es pas mal.
Seul souci, je ne peux pas réglé le gain d anticouple depuis la radio
Heureusement que j utilise un mini Vbar sinon ça serait merdique

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
J ai remplacer la caméra de mon Racer.
L images es beaucoup plus belle avec la micro Swift qu avec la foxeer HS 1177.
Et j ai aussi reçu les Lipo Gaoneng 4S 1500mah.
J en aurait 6 pour le moment en plus de 2 tattu et d 1 acehe

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...