Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Novice?! Non... Pire!


Atlas

Messages recommandés

Salut à tous moi c'est Yohann 29 ans de Caen dans le calvados. En ce qui concerne le modélisme c'est comme si vous parler informatique à mon arrière grand mère... Je vous laisse imaginer...! Mais je reste fan des drones et actuellement en pleine recherche pour m'en monter un axer freestyle et long range mais je vous avourais que je suis légèrement paumé... Mais je m'accroche!

PS: il y a de grande chance que vous me voyez régulièrement sur le forum... à plus!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si ton arrière-grand-mère est passionnée d'informatique, tout n'est pas perdu. Par contre il vaut mieux qu'elle s'achète un PC complet avec Windows installé plutôt que des pièces à assembler sans OS.
C'est pareil pour toi. Si tu n'y connais vraiment rien, tu peux acheter un drone déjà monté, et réglé. Tu comprendras et apprendras au fil des réparations...

Il y a des kit RTF ou BNF vraiment pas chers sur des sites chinois (<200€).
Si tu veux une "bonne" machine sur-mesure, il y a désormais des sites français qui peuvent s'en charger pour pas trop cher.
Dans les occasions, il y a parfois des offres très intéressantes.

Et si tu es audacieux, tu achètes toutes les pièces, les outils, la quincaillerie, et tu essayes.
C'est beaucoup plus difficile, extrêmement long, ça ne coûte pas moins cher, et ça ne vole pas mieux... mais c'est tellement gratifiant.

En tous cas, bienvenue à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon arrière-grand-mère c’est peine perdue... En revanche pour ma part ça va^^. Enfaite j’ai déjà essayer le drone via un amie ( ce qui m’as donner envie d’essayer) mais je préfère avoir la satisfaction de monter m’as machine plutôt que de l’acheter « ready to flight » quitte à le crash! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le montant en plus c'est rigolo, on se brûle les doigts, des fois on crame des trucs....

 

Mais oui, d'une part il y a la satisfaction de faire, mais on sait aussi comment c'est fait, et ça, c'est une partie du loisir.

Et puis entre acheter une Dacia* ou fabriquer son proto pour tourner sur circuit, c'est quand même autre chose pour se la péter à la machine à café 😄

 

*qui sont des voitures très correctes pour l'usage du quotidien de très nombreuses personnes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une DACIA ça roule... m'enfin une ferrarie ça a quand même plus de gueule! ^^. Et complètement d'accord pour le drone, pour m'a part j'apparente ça aux montages de mon premier Pc (une galère sans nom la première fois mais l'extase une fois terminée!) Bon pour l'instant j'en suis au stade choix des pièces (d'ailleurs je vous demanderai de l'aide je pense...)

Modifié (le) par Atlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...