Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Softmount motor ?!


Motard Geek

Messages recommandés

J'aurais bien trollé un peu RaceFlight mais je suis tombé sur cette vidéo via le Topic Kiss ;)

 

2017-01-12 10_37_29-SHOULD YOU SOFT MOUNT MOTORS__ __ SHENANIGANS WITH STINGY - YouTube.png

 

Je trouve l'idée vraiment pas conne que de filtrer les vibrations à la source plutôt que sur la FC au risque de faire perdre des informations au gyro !

 

 

La vidéo est longue mais les retours sur RCG sont plutôt positifs.

Pour info il s'agit tout simplement de 3 ou 4 couches de scotch d'électricien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

ah on en parlait avec @Barbaryann 

parce que certain protège-moteur se glisse entre le moteur et le bras, bonne ou mauvais idée.

j'ai regardé la vidéo en travers.... c'est pas de la grande explication argumentée. :)
il soft mount et hop ça vole super. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai regardé en diagonale, me suis plutôt basé sur les retours RCGroups, ils en parlent aussi sur le topic BF.

il y a 1 minute, Barbaryann a dit :

Ça mange pas de pain

Nop et ça m'emmerde moins qu'une FC en softmount :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jretrouve pas l'info sur le topic BF mais y'avait pas de preuve par A+B, juste un retour soit disant positif :) Le mieux serait de trouver un quad qui vibre et de tester cette solution avec. Si j'ai le courage je testerai si mes DAL T5045BN vibrent encore en Kiss 1.1 et si c'est le cas pourquoi pas tester le scotch sous les moteurs.

Je sais pas si vous avez lu les commentaires de la vidéo mais y'a un mec qui dit prochaine étape les hélices en softmount xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une révolution non, à l'image sur la dernière vidéo de Johnny, on voit que l'image est plus net du aux moindres vibrations.

Mais un setup pourrit avec des hélices pourris ça ne changera pas grand chose...

Johnny vole avec des supers moteurs, et des hélices HQ, donc sont setup est déjà très sain... Mais à la fin ça ajoute le petit truc qui va bien.

Donc pas de miracle mais vu l'effort que ça demande, pourquoi s'en priver. Comme d'un condo, ou d'un soft mount de carte...

Modifié (le) par Barbaryann
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2017 at 14:03, Motard Geek a dit :

je testerai si mes DAL T5045BN vibrent encore en Kiss 1.1

Je sais pas si ça a un rapport, mais as tu vu ce blog de skylex qui a fini par trouver les bons pid (ils les donnent dans le descriptif de sa vid) avec sa Kiss sous betaflight pour éliminer les vibrations....

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en HQ mais comme j'ai noté une amélioration en 1.1 peut-être que ça serait mieux avec les DAL maintenant mais ça serait juste pour tester, je kiffe trop les HQ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ma lecture du soir sur RCG, sur les différents topics qui abordent le sujet je dirais que 90% des mecs notent un changement positif :o

Plusieurs aurguent à coups de graphs de gyro, d'autres avec des vidéos en vol.

Quoi qu'il en soit, même s'il reste les vis qui peuvent transmettre les vibrations à la frame, ça reste une surface négligeable par rapport à celle du moteur. D'ailleurs il y aurait moins de vibrations à 2 vis qu'à 4 ;)

Perso j'ai monté mon bumper ainsi. Je ferai pareil pour ma conf Kiss AIO et surtout sur mon Alien 5' histoire d'avoir un point de comparaison [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air probant en tout cas. Pour les vis, je pense qu'ondoit  pouvoir trouver des rondelles en plastiques/caoutchouc, ce qui réduirait au max la surface de contact sans amortissement de vibrations. Brefs, en tout cas, même si à mon niveau pourri, ça ne changera rien niveau pilotage, ça peut faire la différence sur la durée de vise des composants et les emmerdes de façon générale. Donc j'essaierai avant et après...

Dans tous les cas, le soft mount moteurs me parait plus logique que le soft mount FC : autant filtrer à la source qu'agir sur les symptômes/conséquences, c'est juste du bon sens imo.

Modifié (le) par Sebulba
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et c'est flagrant sur un de mes moteurs qui fait un sale bruit d'origine bien que ça n’inquiète pas le gyro sur le graph, le bruit est largement atténué, après si tu as un châssis daubé soft mount ou pas ça restera une daube :D

Modifié (le) par myrock
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ... et du double face mousser sa pourrait le faire aussi non ?

je vais pas tarder a me monter un 150 RCX /emax 1306-3300kv/ esc 20a opto DYS/ pdb matek/fc raceflight-betaflight F4 ....

alors j'pensais faire le soft mont de suite mais j'hesitait a mettre soit du double face mousser/le scotch ou encore du double face classique transparent .

je sait pas en fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebulba a dit :

Dans tous les cas, le soft mount moteurs me parait plus logique que le soft mount FC : autant filtrer à la source qu'agir sur les symptômes/conséquences, c'est juste du bon sens imo.

+1 !

il y a 18 minutes, shifty73 a dit :

alors j'pensais faire le soft mont de suite mais j'hesitait a mettre soit du double face mousser/le scotch ou encore du double face classique transparent .

Faudrait comparer ça avec le scotch d'élec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...