Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Softmount motor ?!


Motard Geek

Messages recommandés

Pour avoir lu pas mal sur ce sujet.
Il ne faut pas que ce que tu met entre le moteur et le bras en carbone. Soit trop epais. C'est pour çà que le Scotch d'électricien vas bien.
D'après cette que j'ai lu et vu
Quand c'est trop epais ça filtre mieux certainnes fréquence vibratoire mais cela peux rajouter de nouvelles vibrations.


Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

O.o ah ouai .... bon bah va pour le scotch ..le double face fait environ 1mm et le mousser environ 2mm sa risque d'être trop ...

mais c'est bizarre ce que tu dit là ... les oring que tu peu foutre sous les FC bah ils sont balaise quand même non ...du coup je me demande si c'était vraiment efficace de faire sa avant..

Modifié (le) par shifty73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur les vibrations çà dépend beaucoup de ton setup.
Le mieux-être c'est de tester et comparer.
Je suis en train de mettre en place la solution Scotch.
J'ai fais des sauvegardes log avant on verra s'il ça change quelque chose :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shifty73 a dit :

les oring que tu peu foutre sous les FC bah ils sont balaise quand même non ...du coup je me demande si c'était vraiment efficace de faire sa avant.

J'ai un moins bon comportement en oring qu'en hardmount... Perso j'ai aucun softmount, ni FC ni moteurs. Par contre je compte faire ces derniers, ça mange pas de pain alors que sur la FC c'est coup à perdes des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a un rapport, mais as tu vu ce blog de skylex qui a fini par trouver les bons pid (ils les donnent dans le descriptif de sa vid) avec sa Kiss sous betaflight pour éliminer les vibrations....


Il faut que tu comprennes que récupérer les pids de quelqu'un de va pas faire de magie sur ton quad. Il y a trop de trucs en jeu, trop de variables... les pids bon pour quelqu'un seront un désastre pour un autre pilote, un autre Quad.
Au mieux ça t'avance un peu...

Chez moi le softmount a eu un effet vraiment. Vraiment dingue... je le conseille à tout le monde
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbaryann a dit :

je le conseille à tout le monde

C'est comme les PID je dirais ;) Même si perso je le déconseille à tout le monde :P Un bon gyro avec un montage sain et ta FC, même sans filtre, elle capte le moindre des mouvements de ton quads et le feeling n'est que meilleur 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Barbaryann a dit :

Moi grave à ça j'ai pu enlever tous les filtre BF... et j'ai un quad comme jamais j'en ai eu un. Avec des Pids bcp plus faciles à régler.
Et le résultat se voit surtout sur la camera HD

C'est moins pire que les filtres logiciels je dirais. Mais techniquement, quand ton quad bouge, la FC n'a pas l'info réelle (certes le delta est minime, surtout si ton softmount est soft sans mauvais jeu de mot). Ça vaudrait ptêtre le coup que tu testes softmount motor uniquement même si le principale c'est qu'aujoud'hui tu kiffes tes vols et leurs images HD :P

il y a 3 minutes, myrock a dit :

vivement que les PID soient directement gérés par la FC plus aucun réglage de quoi que se soit <3

C'est plus ou moins la promesse de RaceFlight mais pour le moment, de ce que j'ai pu tester de cette FC et de ce soft, je suis pas prêt de m'y mettre :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, shifty73 a dit :

qu'est ce tu reproche a raceflight ?

Le softmount quasi obligatoire, une interface loin d'être simple, trop de filtrage et une bad ambiance sur le topic RC Groups... Mais ça n'est que MON ressenti et y'a plein de mecs qui volent (certains bien ;)) en RF, @Réré et @yoda_qui_vole par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour éclaircir un point.
Je suis plutôt perfectionniste. J'ai pas de vibrations gênantes. Ça vole déjà sur un rail. Mais en regardant la black box, j'ai des vibrations parasite sur les courbes. Et j'aurais aimé savoir si un soft Mount vas régler le pb(si il y en a un) .
En plus de voir si c'est pertinent le soft Mount
La fc n'as pas de montage particulier. Juste 4joints fourni avec la revolt.
Pour le moment satisfait de raceflight et de la revolt. Beaucoup mieux que ma vielles cc3d.
J'attends avec impatience la rf1 qui était annoncé pour hier... J'ai pas voulu tester l alpha. On change pas un soft qui marche ;)
Par contre il y a beaucoup de pb de drivers usb au début. Tout le monde a galère à faire la 1er installation sur pc.
Si tu est pas de nature aventureux n'y vas pas. Ou attends.
Sinon si tu aime bidouiller, bein pourquoi tu l'as pas encore ? ;)

Sinon je comprends pas l'intérêt des silent bloc en métal ? Surtout pour une fc.


Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Juste pour éclaircir un point.
Je suis plutôt perfectionniste. J'ai pas de vibrations gênantes. Ça vole déjà sur un rail. Mais en regardant la black box, j'ai des vibrations parasite sur les courbes. Et j'aurais aimé savoir si un soft Mount vas régler le pb(si il y en a un) .
En plus de voir si c'est pertinent le soft Mount
La fc n'as pas de montage particulier. Juste 4joints fourni avec la revolt.
Pour le moment satisfait de raceflight et de la revolt. Beaucoup mieux que ma vielles cc3d.
J'attends avec impatience la rf1 qui était annoncé pour hier... J'ai pas voulu tester l alpha. On change pas un soft qui marche ;)
Par contre il y a beaucoup de pb de drivers usb au début. Tout le monde a galère à faire la 1er installation sur pc.
Si tu est pas de nature aventureux n'y vas pas. Ou attends.
Sinon si tu aime bidouiller, bein pourquoi tu l'as pas encore ? ;)

Sinon je comprends pas l'intérêt des silent bloc en métal ? Surtout pour une fc.


Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
 

car les fc deviennent de plus en plus sensible après c'est juste une test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dad de quelle video tu parle? Je n'ai pas refait de video depuis plus d'1 mois. Et le quad a beaucoup évoluer depuis ;)

sinon un gars qui a fait 2 setup avec les soft mount imprimer vs pas de soft mount.

 

Je m'attendais un truc plus flagrant et c'est dommage que l'on est pas les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, à Noël.
Normal machine non régler, et rajout de la gopro.
Pas les bon pid et pas la bonne réparation de masse.
En plus batterie en 3s.
Mais je crois que je le précise en commentaire ?
Depuis le passage en 4 s la masse est mieux reparti et le réglage de pid, comment dire ce fut long et laborieux.
D'ailleurs ce spot est un gîte en Normandie ;) C'est prévu une session sur un week-end quand il fera beau et chaud :)


Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je faisais référence à ça moi c'est moins vieux ^^

 

Ça vole mieux qu'au château mais ça vibre et j'ai l'impression d'entendre un sale bruit de raisonnance :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bein çà a encore été retouché depuis ;)
Et puis le brouillard givrants à une densité de l'air différentes , je c pas si tu as essayé de voler dedans mais c'est vraiment particulier :)
Pour le bruit, je pense aux tripale 5045 qui sont pas en super état. ;)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...