Aller au contenu
DroneBuilds

Softmount motor ?!


Motard Geek

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

J'aimerais bien voir des graphs de gyro NinjaFlex VS scotch :)

J'ai pas de black box sur le Corgi, l'avantage d'un print 3D c'est que tu auras la même épaisseur sur tes quatre moteurs qu'avec du scotch c'est approximatif.

Ils font 1mm d'épaisseur

 

20170126_125203843_iOS.jpg

 

20170126_125432612_iOS.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette hype soft mount motor, j'ai expérimenté la question en appliquant la méthode Johnny Schaer : 3 couches de scotch d'electricien.

J'avais une machine très dure à régler, avec pas mal de vibrations : le soft mount a résolu mon problème. Je peux même envisager de monter les PID :)

Modifié (le) par Vinzzhh
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette hype soft mount motor, j'ai expérimenté la question en appliquant la méthode Johnny Schaer : 3 couches de scotch d'electricien.
J'avais une machine très dure à régler, avec pas mal de vibrations : le soft mount a résolu mon problème. Je peux même envisager de monter les PID [emoji4]


Exactement pareil chez moi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça faisait quelques temps que mon quad vibrait et même si j'imaginais bien que mes hélices bousillées mais incassables (des cyclones) jouaient, ce soir j'ai remarqué dans Kiss que même sans hélices mes moteurs génèrent du bruit... Ils font tous un sale bruit, faudrait que je les nettoie déjà :D Mais j'ai foutu 3 couches de scotch pour voir et la différence est flagrante, j'ai quasiment plus aucun bruit !

Du coup @myrock t'as les STL ou le Thingiverse que j'essaie d'imprimer ça en TPU en attendant de me refaire des protections moteurs qui passent sous les moteurs :P ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Ça faisait quelques temps que mon quad vibrait et même si j'imaginais bien que mes hélices bousillées mais incassables (des cyclones) jouaient, ce soir j'ai remarqué dans Kiss que même sans hélices mes moteurs génèrent du bruit... Ils font tous un sale bruit, faudrait que je les nettoie déjà :D Mais j'ai foutu 3 couches de scotch pour voir et la différence est flagrante, j'ai quasiment plus aucun bruit !

Du coup @myrock t'as les STL ou le Thingiverse que j'essaie d'imprimer ça en TPU en attendant de me refaire des protections moteurs qui passent sous les moteurs :P ?

 

softmount_22XX_V2_1mm.stl

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DaD a dit :

Cyclones (3/4 neuves et la dernière état moyen)

C'est pas les pires des hélices mais je préfère toujours les HQ :P

Il y a 9 heures, DaD a dit :

J'avais quasi aucune vibrations avec mes anciens moteurs

Ils avaient pas la même puissance non plus ;)

Il y a 7 heures, myrock a dit :

softmount_22XX_V2_1mm.stl

Thx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je crois qu'un bon softmount moteur dépend de la conf...

Sur ce lien les impressions 3D TPU ne servent presque à rien et pour le scotch faut une certaine épaisseur pour que ça soit efficace ;)

J'ai pas encore testé les impressions 3D TPU mais sur ma conf Kiss avec mes Lumenier 2206 bien fatigués qui font un sale bruit 3 épaisseurs de scotch ont quasiment gommé tout le bruit qu'il pouvait y avoir sur mes graphs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, avec mes tbs, j'ai recup les vibrations que j'avais retirer avec les 3 couches de Scotch... Je vais vérifier le serrage des vis, ça peut venir de là. Vous pensez que le Scotch peux se tasser et devenir moins efficace ? C'est zarb, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...