Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Déséquilibre éléments décharge lipo


mattmattou

Messages recommandés

Bonjour!

Sur un pack de 4S en fin de décharge je me suis arrêté a 14v et la j'ai la première cellule à 3.25 et les autres autour de 3.65,

A votre avis c'est gênant? ou il y en a une qui déconne?

Je suis en train de recharger le pack, je vais voir si il est rééquilibré en fin de charge 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça persiste, la cellule va mourir à petit feu.

Dans un pack en série, touts les éléments sont traversés par le même courant. Si(quand) une cellule à une capacité un peu moindre que les autres, sa tension chute plus vite. Du coup, aux bornes du pack la tension moyenne peut être OK, mais avec une cellule qui s'est effondrée.

Et comme passer en dessous de 3V endommage une cellule, au tour d'après, le problème arrive encore plus vite.

Après, si tu es confiant et que bricoler une bombe incendiaire ne te fais pas plus peur que ça, un pack 4s avec une cellule HS peut être converti en 3S pour l'utiliser ailleurs.... 😄 J'en connais un qui vole en 5S justement pour pouvoir faire ça et voler a avec des packs 'refaits' 😛

Mais si tu ne maîtrise pas l'opération et que  tu n'es pas près à en assumer les éventuelles conséquences, ne joue pas ; un feu de lipo est un feu chimique qui ne peut pas être arrêté !
Au mieux en le noyant tu évites la propagation de l'incendie, dans l'idéal faudrait travailler au dessus d'un seau d'eau 🤣 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon, il se sont rééquilibrés mais je vais surveiller! je ne suis pas assez chaud pour bidouiller le pack 😅

Ah Alex auvergnat! il doit y avoir pleins de jolis coins pour voler! avec les volcans au patrimoine de l'unesco la classe! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je suis Haut Savoyard, l’Auvergne, c'est uniquement pour raison professionnelle 😛

 

Bon, j'avoue, j'aurais pu tomber plus mal, mais si quelqu'un à un job pour moi entre Annecy/Genève, ça m'irait bien (mais attention, je suis cher !)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...