Aller au contenu
DroneBuilds

Problème fail safe


CarlosMagni

Messages recommandés

Bonjour à tous, en regardant vos vidéos sur le fail safe pour le configurer, j'ai trouvé un problèmes : je ne peux pas activer le stage 2 du fail safe sur Bêta Flight. Donc évidemment quand ma radio se coupe le drone ne s'arrête pas. Avez-vous une solution ou une commande pour l'activer dans le CLI SVP.

image.thumb.png.1b0283a72b0a072c4ccc860685d9fb72.png

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Qu'entends-tu par " je ne peux pas activer le stage 2 du fail safe" ?

D'après ce que tu décris, ce n'est pas un problème de configuration BetaFlight mais un réglage du récepteur.
Quelle radio et quel récepteur as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je voudrais pouvoir activer l'option que j'ai encadrer dans le screenshot de votre vidéo youtube (voir la photo en dessous) mais cette fameuse option n'est pas affiché sur mon bêta flight. Mon but serais que mon quad se stoppe si il y a une déconnexion entre la machine et ma radio. Mon setup radio et récepteur est assez moyen :  radio Flysky fs i6 et recepteur : fs-ia6b

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas exactement les mêmes menus car tu n'as pas la même version de BetaFlight.
C'était une option qui permettait de désactiver le Stage 2, les développeurs l'ont retirée. Ton problème ne vient pas de là.

Dans l'onglet Récepteur, avec la batterie branchée et la radio appairée, que se passe-t-il quand tu éteins la radio ?
La valeur du Throttle descend-elle bien à 885 instantanément ? Et les autres canaux retournent bien au neutre (1500) ?
Si non, par exemple les canaux ne bougent pas, alors il faut configurer le récepteur via la radiocommande. System > RX Setup > Failsafe > OFF sur tous les canaux.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains récepteurs de FlySky ne réagissent pas pareil au failsafe, et c'est un peu la galère et il y a un risque de voir partir son drone au loin...

Si la RX n'envoie pas de signal invalide, alors il faut une configuration alternative du failsafe dans le RX. Comme je n'ai plus de FlySky sous la main, je vais essayer de te guider de mémoire mais surtout, fais des tests (en intérieur, ou sans hélices, ou avec une sangle) car si tu as mis des mauvais réglages... bye bye le drone !

Par exemple, si tu veux que le drone tombe, alors règle le failsafe du canal sur lequel tu as mis l'armement à -100% (si tu armes à 2000 et désarme à 1000).
Si tu veux que le drone descende, alors règle les failsafe des canaux pour rester armé, passer en mode stab et mettre juste un peu de gaz (-80%). Par contre, contrairement au stage 2 les moteurs continueront de tourner tant que tu n'interviens pas.

Tu peux aussi régler un canal pour déclencher le Failsafe dans BetaFlight.
Par exemple, tu peux mettre le mode FAILSAFE au lieu (ou en plus) du BEEP sur un switch. Tu peux donc déclencher manuellement le stage 2 du failsafe mais aussi régler le RX pour activer ce mode en cas de perte de connexion.
Ça me parait être le meilleur choix.

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Faut que tu aille dans les menu de ta Flysky et que tu actives le failsafe sur tous les canaux normalement c’est sur off de base et quand tu fais on y a des pourcentages qui apparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses ! J'ai suivis la technique de JBF et j'ai activé le channel de l'armement, et donc quand j'éteins ma radio, mon drone se coupe. Je peux enfin voler avec l'esprit un peu plus tranquille ! De plus je vais "hacker" ma radio pour lui permettre d'avoir 10 channels c'est plus pratique.

Modifié (le) par CarlosMagni
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hi

J'ai un apex HD/DJI en crossfire avec une F7 T-Motor en 4.1.4 (Merci Jérôme 😘)

Le désarmement fonctionne parfaitement mais pas le failsafe, lorsque je coupe ma radio, ma saleté continue de fonctionner comme si de rien n'était 😬

J'ai comparé les menus radio et BF de mes autres ventilateurs sous CRSF (qui eux font pas chier) et les options "biffées" sont les mêmes, je doit merder une fois de plus mais où 🤔

Si des illuminatis lisent ce texte, je suis tout ouïe 👂

 

La Burne.

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-répond (c'est pas un scoop, je suis une sous grosse burne)

Dans la page du RX (CRSF) de ma taranis, à la ligne failsafe, le choix "cut" n'était pas celui défini 😬

Lorsque j'ajoute un nouveau jouet à ma radio, je me contente souvent de copier un profil similaire.. habituellement tout fonctionne comme par magie sans autre forme de procès, ben pas là 😡

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour a tous 

Désolé de relancer le sujet mais je me retrouve dans la même situation

Pas moyen de stopper mon quad quand la radio déconnecte et ce peut importe le réglage dans la radio ou même dans betaflight

J'avoue je suis débutant mais cela fait 3ans que je me renseigne et déjà plus de 6h que je cherche pour ce problème, mis a part ce post je n' ai absolument rien trouvé

Ma radio est une Qx7 Access avec module r9m 2019 et le récepteur un r9mx

Si quelqu'un a une solution je suis preneur 😁

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 at 22:50, HTFworld a dit :

Bonjour a tous 

Désolé de relancer le sujet mais je me retrouve dans la même situation

Pas moyen de stopper mon quad quand la radio déconnecte et ce peut importe le réglage dans la radio ou même dans betaflight

J'avoue je suis débutant mais cela fait 3ans que je me renseigne et déjà plus de 6h que je cherche pour ce problème, mis a part ce post je n' ai absolument rien trouvé

Ma radio est une Qx7 Access avec module r9m 2019 et le récepteur un r9mx

Si quelqu'un a une solution je suis preneur 😁

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider 😉

Bon bah problème réglé je ne sais comment

J'ai retester avant de sortir le lendemain et sa fonctionner

Bon bah j'espère que sa reviendra pas 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...