Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Gaz Trop Nerveux


Joelamoule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

apres le scandale de la lipo Hs, voici le probleme de gaz trop nerveux :

 

Lors de mes 2-3 premiers vols en compagnie de @Nrk26700 la prise en main était plutot bonne pour moi. Suite à un leger crash en faisant rebondir le drone sur le boué de la piscine, le drone à pris quelques gouttes d'eau. Peut etre aucun rapport mais je prefere le narrer ici pour que vous ayez un max d'éléments.

 

Depuis, le gaz est assez nerveux. en gros le quad ne se lève pas avant mid throttle grosso modo et il fait le yoyo du a une trop grande sensibilité dans les stick....

 

Config: esc 4 en 1 hobbywing avec FW 16.7, BF 3.4 sur la FC. 

 

Sois je ne me fait pas au stick des gaz soit il y a un pb. Les moteurs tournent correctement sur BF, l'armement se fait bien, mais je n'avais pas l'airmode activé. J'ai quand meme l'impression que c'était mieux lors des 2-3 premiers vols et comme le Dit @Nrk26700 qui a testé mon quad, il avait l'air normal, mais il ne l'a pas retesté depuis. Il penche vers un pb d'esc....

 

Et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

@JBF merci mais comment on fait ??

Faut brancher le quad à bf, tu vas dans l’onglet moteurs et tu mets full throttle avec le slider « master », tu branche la lipo (attention sans les hélices !!!) et tu attends que les esc arrêtent de faire du bruit, puis tu descend le matster au Max et tu re attends, puis tu débranche quand y a plus de bruit d’esc et c’est bon 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JBF

 

Sans trop chercher, je suis tombé sur le site de oscar Liang qui est juste énorme le WAF en ANGLAIS et un élément de réponse est apparue du apparement a BF3.4

 

RC Smoothing Filter

RC signal gets updated regularly, if you look at blackbox log you will find “stepping” in the original RC signal. Stepping in the RC signal results in rougher running motors.

RC Smoothing filter can smooth out these stepping. It can even reduce spikes and sharp edges from rapid stick inputs, your motors will run smoother and cooler.

Previously we used a method called “Interpolation”, but it has relatively high latency. In Betaflight 3.4, we are given a new method called “Filter” which has less smoothing, but also less latency. The benefit is that the aircraft feels more responsive and connected to your sticks.

Having said that, you may or may not feel the difference, but less delay is always a good thing.

set rc_smoothing_type = FILTER
set rc_interp = AUTO
set rc_interp_ch = RPYT

If you notice a change in rapid stick response, consider adjusting “setpoint weight”, “throttle boost” and P gain to compensate.

Adjust setpoint weight, throttle boost, P gain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...