Aller au contenu
DroneBuilds

Le deadroll ou désarmement surprise : on en parle ?


Syrex

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pratique depuis un moment et ce genre de bizarrerie, j’étais passé au travers... bref, lors de la même session, sur des quad montés depuis plusieurs mois et qui ne posent pas problème à ce niveau, le premier sur base de revolt v3 et esc hobbywing et sur le second en full kiss v1, j’ai pu faire mes première expérience du genre. Bien flippant je dois dire, pam, l’engin qui répond plus aux commandes, l’impression qu’il se désarme tout seul, j’ai toujours la vidéo et je tombe [emoji52]

Je ne saurais pas vraiment préciser d’ailleurs s’il s’agit d’un désarmement spontané ou d’un deadroll, difficile à dire.

Le plus bizarre c’est que j’ai insisté, le second quad ne me l’a pas encore refait, j’ai pu faire plusieurs vols sans problème et le premier, malgré quelques vols sans problème, m’a renouvelé l’expérience.

 

Qui peut m’expliquer ce qui se passe à ce moment dans les entrailles de la bestiole, le fc qui bug, l’esc qui flanche, soudure qui lache, ....

J’ai recalibré mes esc (multishot) c’est peut-être une solution ?

 

Si vous pouvez me sortir du brouillard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Le deadroll tu peut pas le louper ton quad tourne super vite sur un axe
C est souvent a cause d'un esc ou moteur fatigué
Souvent ça arrive sur les grosses poussées de gaz.
Le failsafe si cest bien configuré ton quad tombe et généralement ta une perte radio puis ça revient.

J'ai eu un cas similaire au tien avec un bec 5v fatigué qui alimantait la fc.
Le quad tombe et ne répond plus mais on garde la vidéo.
Impossible de rearmé sans débrancher puis rebranché la lipo contrairement au 2 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dû mal à croire à un failsafe me concernant. J’étais à 50m totalement dégagé, je suis en frsky avec x9d+, aucune alerte rssi ne s’est déclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un nouveau test, j’ai renouvelé la mauvaise expérience. Donc c’est bien un désarmement spontané en vol et pas autre chose. J’étais à moins de 20m et je volais depuis moins d’une minute.
Je vais mettre une vidéo dvr.
Je vais ouvrir l’engin et voir ce que j’y trouve, soudures mais au delà je ne sais pas quoi faire d’autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas mettre le dvr car je ne retrouve pas le fichier...
Oui le failsafe désarme illico mais ce n’est pas un failsafe. Il tombe à 20m alors 30sec plus tôt j’étais à 200m sans problème. De plus mon failsafe déclenche le biper ce qui ne s’est pas produit.
Je parie plus sur une soudure qui merde mais si c’est pas ça je vois pas...
Juste après j’ai fini ma Lipo sur un vol quasi stationnaire à 3m de haut sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de checker mes soudures, ras, les composants n’ont pas l’air d’avoir de problème. [emoji55]
Je commence à m’interroger si le problème n’est pas logiciel. En effet, je suis sous le dernier fw de flightone. Je rencontrais des problèmes de bounce back et je suis parvenu à l’effacer définitivement en utilisant la fonction Autoki. ...
Je vais renouveler un vol pour reproduire le problème et en faire une vidéo dvr si possible avec le log et ensuite désactiver l’autoki.
Je ne vois pas mieux comme piste [emoji30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme radio ? Si le problème intervient sur 2 machines complètement différentes et à partir du même moment, c'est que le facteur est externe à tes machines.

Tu as fait une mise à jour du firmware de ta radio récemment ?

Modifié (le) par Jibz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une taranis x9d+. Je n’ai pas changé de firmware radio récemment.
Le problème est que j’ai reproduit ce désarmement en vol qu’avec une machine. L’autre depuis vole très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est mon esc hobbywing 40a 4-1

Ce soir nouvelle session. Zéro problème. Ça vole nickel [emoji108]

J’ai tout démonté juste avant mais j’ai rien vu de suspect.
Bref je suis dans le brouillard mais pour l’instant ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...