Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Faut-il retourner sous betaflight aprés un changemen d"ESC?


Grand MurinFPV

Messages recommandés

Aprés avoir encore cramé un ESC, mais sur mon X220S cette fois, faut-il que j'aille dans betaflight aprés le remplacement qui est standard? Si je pose la question qui tue, c'est que je ne peux pas y connecter mon quad avec l'USB (voir photo de la prise arrachée). Quand j'arme, les LED passent à la bonne couleur mais le quad bip et 3 moteurs sur 4 essaient de tourner mais les gaz ne répondent pas...

Donc, une autre question, un point de colle epoxy pour coller la prise sur la carte en veillant au contact des broches résoudrait-il la question? Y a-t-il un point de soudure pour une masse à faire?

 

20180713_114912[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très délicat à faire, mais ce type de connecteur ça se remplace tant que les pistes ne sont pas arrachées.

Le remettre avec de la colle, bof, le meilleur moyen d'avoir des faux contacts, et peut-être de planter la FC pour de bon, avec en plus la galère de retirer la colle pour tenter de remettre un autre connecteur...

 

Vu les soudures qu'on voit à l'arrière plan qui sont honorables, tu es en mesure de tenter l'opération.

Il faut tout d'abord trouver un connecteur neuf (le moindre petit défaut d'alignement d'une patte qui serait tordue ne pourra que te faire foirer)
Sur ebay par exemple.

Idéalement, il te faut du flux de brasure... tu étames très très modérément UN pads pour avoir un film de soudure (surtout pas de boule). 
Tu positionnes le connecteur et tu le 'fixes' un peu comme tu peux, par exemple en branchant un connecteur dedans et avec une grosse boule de pate à modeler.
Prends bien en compte que lorsque tu vas, il va demander qu'a bouger !

Une fois tout ça bien en place, sans apport de brasure, en appuyant gentillement avec un cure dent, tu soudes la patte sur laquelle tu as pré-étamé le pad.
Ça te permet d'ajuster la position si besoin ou même de redessouder sans tout arracher.

Une fois le connecteur bien en place, quitte à le bouger délicatement, une petite chauffe sur chaque patte avec un apport d'étain très léger, et c'est fait.
Si tu as du flux de brasure, c'est avant cette étape qu'il faut pas hésiter à en tartiner les broches, avec un peu de chance, même pas besoin d'apporter d'étain.

Si ton étain est un peu épais tu peux l'écraser à plat avec les moyens du bord (pince, frappé sur le plan de travail) pour le recouper dans sa longueur au cutter et faire des 'paillettes' d'une taille qui correspond à la quantité recentness pour chaque pad.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, pas besoin d'aller dans BF si t'es en DShot. Mais ça aurait été bien de mettre les mêmes version de BLHeli sur les ESCs :s

Pas simple les réparations de port USB.

Tu peux jeter un œil à ce tuto sinon : https://www.wearefpv.fr/reparer-carte-de-vol-briquee-st-link-20180405/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon Pb actuel vient d'un moteur, au démarrage, 3 moteurs "bougent" mais pas le quatriéme. Je peux armer mais les moteurs continuent à bouger et rien ne se passe quand j'envoie les gaz.

J'ai dessoudé le moteur qui ne tournait pas et je l'ai essayé sur les plots de l'ESC qui pilote le moteur diamétralement opposé et il tourne... L'ESC est neuf. C'est quoi le truc maintenant?§???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 at 17:02, Motard Geek a dit :

Yep, pas besoin d'aller dans BF si t'es en DShot. Mais ça aurait été bien de mettre les mêmes version de BLHeli sur les ESCs :s

Pas simple les réparations de port USB.

Tu peux jeter un œil à ce tuto sinon : https://www.wearefpv.fr/reparer-carte-de-vol-briquee-st-link-20180405/

Pleins de questions:

-Quand on flashe un ESC 4 en 1, le firmware s'installe dans un EPROM (si j'ai tout suivi), l'EPROM de la FC ou l'ESC a aussi un EPROM?

- Peut-on flasher avec BLHeliSuite32_32501 des ESC non reconnus... Est-ce à dire aussi que l'EPROM qui gére l'ESC est mort?

C'est pour tout ça qu'il faut que je gagne ce TS215!!!!!! Plus de machine qui vole!  :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...