Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

presentation d'un moteur 4 cylindres maison


djalex1664

Messages recommandés

Bonjour,

comme je l'avais indiqué dans ma présentation, je vous montre mon petit moteur réalisé quand j'avais 26ans juste pour le challenge.

Moteur 4 cylindres à plat avec arbres à cames en tête, 52cc carter sec. Conception et fabrication maison anodisation comprise.

L'allumage est maison aussi avec gestion d'avance. Les bobines HT viennent d'allumeurs de chaudieres

Il tourne à merveille et prend 9500Tr/min avec une helice 22x12 prévue pour un 60cc 2 tps.

J'ai un tour à metaux d'etabli et j'ai du me fabriquer une fraiseuse CN pour l'occasion

DSC_9549.JPG

DSC_9540.JPG

DSC_8512.JPG

DSC_8496.JPG

DSC_8493.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la FC j'avais commencé à reflechir pour du DIY à l'epoque... et mon premier quad à presque 10ans...

Pour la fraiseuse je l'avais fabriqué pour usiner de l'alu voir de l'acier sous certaines conditions, c'est pas de la conception à base de profilé, j'arrive à tenir les cotes. broche à base de brushless de voiture 1/8. 4 axes, je peut mettre une tête d'impression 3D et j'ai fait aussi une petite tête laser pour decouper les joints du moteur. Vis à billes et palier à billes (sauf le Z pour la rigidité). 140x240x80mm de deplacements. Fraiseuse à portique pour le gain de place. Ayant accès à des fraiseuses CN et trad au boulot, il me fallait un truc transportable.

Les cornieres alu sur le tour de la table de bridage sont uniquement pour retenir les copeaux ca fait pas la rigidité... sinon cela serai une aberration

 

20150922_191537_resized.thumb.jpg.55f2e05313c22999e2fcaf8e6bda3bd6.jpg

Modifié (le) par djalex1664
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...